Vos avis location voiture et chauffeurs

Bonjour à tous,
Nous sommes 2 nanas qui venons passer 10 jours en RD. Hotel club pas pour nous, nous avons un billet sec et hotel à las galeras

Nous souhaitons louer une voiture, afin que ce soit plus pratique et rapide.

Chers expatriés, j'imagine que vous devez vivre dans ce pays!! alors est ce vraiment une mauvaise idée la loc de voiture?? on a des hotels avec pkg privé, et hors de question pour nous de rouler de nuit!!!
ALORS??? de gros risques sur la route?? j'ai deja conduit, mob voiture tuktuk en Asie. qu'en est il de laisser la voiture sur le pkg de la cascade el limon ainsi que playa rincon??

ou peut etre avez vous des chauffeurs? Si il en est le cas, je serais vraiment interressée pour quelques trajets, mais pas le garder avec nous les 10 jours. Vous avez de quoi me proposer??

Merci !!!

PS: en échange demandez moi, je peux vous apporter beaucoup d'information à propos du Sri Lanka.

Bonjour Farfadette,

Il se loue de nombreuses voitures tous les jours a des touristes ou étrangers de passage pour affaire. Il n y a pas plus de problèmes que pour les autres automobilistes.

La première chose , il faut vous positionner en tant que locataire, vous avez la possibilité de louer aux grandes compagnies internationales présentes localement, peut-être un peu plus chères,  mais dans les standards internationaux. Ensuite il existe de nombreux loueurs locaux avec des tarifs plus attractifs, les véhicules ne sont pas forcément neufs et les assurances plus basiques, mais tout à fait légales .

Le deuxième point, vous êtes un conducteur étranger qui roule en RD sans forcément bien connaitre les us et coutumes, là non plus,  rien de très extraordinaire  pour celui qui a voyagé un peu.
On conduit de manière prudente voir défensive ( un feu vert n'est pas la garantie que la voie est libre , donc on regarde toujours et partout) on se méfie des motards  , surtout en ville, qui roulent comme bon leur semble et un choc avec eux, vous avez toujours tort , donc on laisse passer.
Deux jeunes hommes sur une motos qui se rapprochent de vous , on les suit du regard… et surtout les mains du passager, statistiquement 95 % des agressions sur la voie publique commence comme cela. En 17 ans de RD et en moyenne 2000 km par mois dans tout le pays, je ne l'ai pas vécu, ni vu de mes propres yeux , mais ce sont les faits, cela existe.

Rouler en soirée  en ville dans des zones touristiques ne pose de problème particulier , rouler de nuit sur une route nationale, n'est pas recommander pour deux femmes. Rouler en pleine journée en campagne n' est pas un problème, parler l'espagnol est fortement recommandé.

Merci beaucoup Yann. Tout ceci nous a rassurer. Je me disais bien que quand meme ca doit rouler sur cette putain d'île quand meme. Et je commence a connaitre les différence avec toute les plages balneaires ds le monde, concentré de touristes, qui ont peur de tout . meme a sortir de leur hôtel.
Mais merci. Une super reponse pour nous!!