Permis de résidence

Les amis, encore quelques questions auprès de vous please :)

En combien de temps peut - on avoir notre permis de résidence ? j'ai lu dans un autre sujet que certains ont obtenu leur work permit et occupation permit en quelques jours ou 2 semaines, est-il pareil pour le permis de résidence ?

Et pour me marier est - ce que je peux toujours entrer à Maurice avec un visa touristique svp ?

Est - ce que je dois aussi ouvrir un compte bancaire à Maurice pour déposer une somme de 10 000 rs pour demander le permis de résidence ?

Bonjour  AyumiOmisakim,

Je vous invite à consulter les articles du Guide Visa à l'Ile Maurice, cela peut certainement vous être utile pour avoir de plus amples informations. :)

Cordialement,

David.

Il est possible d'avoir son occupation permit sous une semaine, mais pas 2 jours.  Les documents officiels du BOI parlent de 3 jours et c'était le cas dans le passé, avant qu'ils ne mettent un vrai,système de contrôle (après le fameux scandale qui a vu l'arrestation de certains brebis g....). L'occupation permit intègre le permis de résidence en un seul document.

Le Work/résidence permit prend en moyenne 1 mois et peut aller sur plusieurs mois.  Le permit de résidence suit le Work permit environ 2 semaines après.  La demande de résidence permit est faite en simultanée avec le alors permit mais séparément auprès du Passport Office.

Pourquoi déposer Rs10,000 dans un compte en banque ... Cette somme est demandée en forme de chèque bancaire pour les demandes de permis salarié (contrat 2 ans).  Hors de ça, je ne vois pas où encore on parle de Rs10,000.