Irlandaise (ou presque!) dans 4 jours!

Bonjour à tous!

Et voila, dans 4 jours, soit ce samedi à 8h30, je poserai mes valises en Irlande, pour une durée indéterminée! (la vie se chargera de décider pour moi! ;-)). je serai plus précisément à Lucan, tout près de Dublin (et de Liffey Valley, pour les accros au shopping!)

Je pars avec comme tremplin un job d'au paire.
Mais dans la "vraie vie", je suis musicienne, chef d'orchestre, et professeur de flûte traversière!
J'espère donc très vite pouvoir cumuler mon job d'au paire avec des heures d'enseignement, histoire de véritablement m'épanouir au pays des Fées et des Lutins!!

Je suis assez excitée, et en même temps, je dois l'avouer, morte de trouille!!  haha! Un tel changement de vie, ça n'est pas anodin, même si je ne pars pas au bout du monde!

Je suis amoureuse de l'Irlande, ce qui est déjà un bon point!
Et des irlandais aussi, ce qui en est un autre! J'adore les hug de bonjour et d'au revoir, et les "take care"!!

Mais j'avoue avoir peur de la solitude... Peur de m'ennuyer...
Et j'ai très très envie de rencontrer plein de gens de tous horizons, d'échanger, partager, découvrir, visiter, et vibrer!!

Alors ce sera un vrai plaisir de vous rencontrer, d'échanger avec vous, de boire quelques guiness, de faire le tour d Dublin et de l'irlande!!

A très vite de vous lire et de vous voir!

Emilie

Salut Émilie,

Je te souhaite d'y trouver (en Irlande) toutes les magnifiques choses que j'ai trouvé. Si la sympathie légendaire des Irlandais n'est plus à prouver, la vivre au quotidien change le regard qu'on lui porte. L'ambiance des pubs, celle qui règne dans les paysages désolés qui habitent le pays d'Est en Ouest et du Nord au Sud.