Irlandaise (ou presque!) dans 4 jours!

Bonjour à tous!

Et voila, dans 4 jours, soit ce samedi à 8h30, je poserai mes valises en Irlande, pour une durée indéterminée! (la vie se chargera de décider pour moi! ;-)). je serai plus précisément à Lucan, tout près de Dublin (et de Liffey Valley, pour les accros au shopping!)

Je pars avec comme tremplin un job d'au paire.
Mais dans la "vraie vie", je suis musicienne, chef d'orchestre, et professeur de flûte traversière!
J'espère donc très vite pouvoir cumuler mon job d'au paire avec des heures d'enseignement, histoire de véritablement m'épanouir au pays des Fées et des Lutins!!

Je suis assez excitée, et en même temps, je dois l'avouer, morte de trouille!!  haha! Un tel changement de vie, ça n'est pas anodin, même si je ne pars pas au bout du monde!

Je suis amoureuse de l'Irlande, ce qui est déjà un bon point!
Et des irlandais aussi, ce qui en est un autre! J'adore les hug de bonjour et d'au revoir, et les "take care"!!

Mais j'avoue avoir peur de la solitude... Peur de m'ennuyer...
Et j'ai très très envie de rencontrer plein de gens de tous horizons, d'échanger, partager, découvrir, visiter, et vibrer!!

Alors ce sera un vrai plaisir de vous rencontrer, d'échanger avec vous, de boire quelques guiness, de faire le tour d Dublin et de l'irlande!!

A très vite de vous lire et de vous voir!

Emilie

Salut Émilie,

Je te souhaite d'y trouver (en Irlande) toutes les magnifiques choses que j'ai trouvé. Si la sympathie légendaire des Irlandais n'est plus à prouver, la vivre au quotidien change le regard qu'on lui porte. L'ambiance des pubs, celle qui règne dans les paysages désolés qui habitent le pays d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Les routes étroites des campagnes, les plages désertées de la côte Ouest, le Connemara, les matchs de football gaélique… Autant de singularités qui font que ce pays a su préserver son "authenticité". Ces choses que l'on perd chez nous sont ici maintenues par l'amour de la patrie qu'éprouvent les irlandais.

Je n'ai jamais vu ça nulle part, une telle attache, un tel amour du drapeau.

Je te souhaite un séjour à durée indéterminée au moins aussi beau que celui que je vis.

Pour info, je serai pour ma part à Dublin mercredi et jeudi, si d'aventure tu souhaites boire un verre, tiens-moi informé. ;)

merci beaucoup pour ta réponse!
Je n'arrive que samedi, donc raté si c'est cette semaine que tu es à Dublin!
En revanche, si c'est la semaine prochaine,ce sera avec plaisir!

salut les tous! Je suis Irlandais et je veux rencontrer avec les gens francaises. Feel free to contact me for info!

A tout,


Tim

Bonjour à tous,

Je compte également venir poser mes valises à Dublin avec une amie pour une durée indéterminée.
Je souhaiterais partir d'ici Octobre Novembre si possible seulement je n'ai toujours pas trouver de Jobs pour le moment et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des pistes concernant des entreprises qui recrutent, des sites etc. Je suis étudiante et Commerce International et mon amie elle est fraichement diplômée d'une école de Commerce .

Bises à tous en espérant vous voir à Dublin asap ;)

effy95 a écrit:

Bonjour à tous,

Je compte également venir poser mes valises à Dublin avec une amie pour une durée indéterminée.
Je souhaiterais partir d'ici Octobre Novembre si possible seulement je n'ai toujours pas trouver de Jobs pour le moment et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des pistes concernant des entreprises qui recrutent, des sites etc. Je suis étudiante et Commerce International et mon amie elle est fraichement diplômée d'une école de Commerce .

Bises à tous en espérant vous voir à Dublin asap ;)


Salut ! Tout d'abord, beau projet de venir t'installer en Irlande. Concernant le boulot, tu pourras trouver assez facilement. Tout dépend de ton niveau d'anglais. Si tu veux être en contact avec de la clientèle, il faudra quand même maîtriser la langue, autrement, des boulots pour français sont légion. Tu peux tenter ta chance chez Yahoo, Linked In, Google ou ebay. Paypal, à Dundalk, recrute également régulièrement. Tout ceci souvent par des agences de recrutement.

Tapes MGI Recruitement, une boîte très pro située à Dublin. Autrement sur Job.ie voire sur Gumtree.ie.

Tu peux aussi trouver dans les pubs ou dans le tourisme.

Bon courage !

Laduv a écrit:

merci beaucoup pour ta réponse!
Je n'arrive que samedi, donc raté si c'est cette semaine que tu es à Dublin!
En revanche, si c'est la semaine prochaine,ce sera avec plaisir!


Arf, et bien nous nous sommes ratés alors :-) J'y repasserai sûrement courant du mois, je te tiens informée si tu es toujours partante.

Bonne install' :)

hey :)

désolée de répondre que maintenant n'ayant pas eu de notifs je pensais avoir pas eu de réponse.
merci pour l encouragement ça me motive encore plus dans mes démarches afin de venir le plus rapidement possible.
encore merci pour les pistes.

bises

bonjour emilie

je serais à dublin dans une semaine peu tu me donner tes première impressions?

david

Salut!!
J'adore ce pays!! J'y suis venue après y avoir passe 3 semaines comme leader d'un groupe de séjour linguistique. Je connaissais un peu.
Je suis au paire a lucan, pas très loin de Dublin.
Cette première semaine s'est plutôt bien passée!
Les irlandais sont hyper accueillants, très friendly! C'est très facile de discuter avec les gens! Tu pourrais d'ailleurs passer ta journée a parler dans la rue!
Il n'y a pas de vraie organisation pour accueillir les français.
En revanche; il y a l'alliance française où tu peux inscrire moyennant une cotisation annuelle entre 25 et 40€. Tu as du coup accès a la bibliothèque française, et aussi aux événements organises toute l'année (genre a priori ils vont organiser une soirée beaujolais! ;-)).
Il y a de la musique partout, c'est génial!
Et si tu as envie de sortir et de rencontrer du monde, il y a le site Meetup, où tout un tas d'événements sont organisés, et tu peux choisir en fonction de tes préférences.
Par contre je trouve le coût de la vie assez eleve. Un peu plus qu'en France: et si tu es fumeur prévois des provision! ;-)
Et il y a de très très beaux coins a voir pas loin, comme howth, dalkey, etc...
Let me know quand tu seras arrive! On pourra se prendre un pot ;-)

merci et excuse moi pour le retard!!!!!!

ça me donne envie tout ce que tu raconte ma seule appréhension s situe au niveau des jobs. en fait je suis attaché de recherche clinique et la langue anglaise est très important si on veut rentrer dans une bonne boîte et pouvoir progresser . mon intention est donc de m' installer en Dublin et de parfaire mon anglais . mais voilà il faut que je trouve un job qu'importe le lequel je crois que ça me permettra de d' évoluer au niveau de la langue.j' ai un niveau lecture et compréhension parfaite mai parler vraiment moyen.
peux tu me donner les tuyaux pour les job?

Salut à vous tous!
Voilà je viens d'arriver (le 30/09/13 pour être hyper précise ^^) dans cette jolie ville qu'est Dublin pour 20 semaines d'aventure de fille au-pair!
Je cherche des personnes pour partager des moments sympas de découverte :)
N'hésiter pas à me contacter

Bonjour

je suis souvent sur Dublin.
Si tu veux quelques informations sur la ville, nous pouvons en parler.
A bientôt. Rémi