Bientôt nouvelle à Dublin

Bonjour à tous,

Alors il faut dire que je m'y prends relativement tôt puisque mon arrivée sur Dublin ne se fera pas avant Février 2013, mais je dois vous avouer que vu l'incompréhension et donc le non accompagnement de ma famille dans ce choix j'ai bien besoin de rencontrer des gens qui partage ce besoin de découvrir un nouvel horizon.

J'ai 21 ans, je suis dessinatrice/projeteur dans le domaine des travaux publics et j'ai pris la décision de changer de vie. Je compte partir dans un centre linguistique pour 2 mois à Dublin dans un premier temps puis trouver une colocation et un job.

Je suis actuellement en train de me renseigner sur les formalités et j'avoue être un peu perdue... Ce site pourra beaucoup m'aider je pense, et vous tous, forts de vos expériences, ici aussi.

Je n'ai jamais voyagé bien loin, je n'ai même jamais eu l'occasion de prendre l'avion, cette aventure a donc un goût vraiment particulier, entre angoisse et excitation...

A bientôt :)

Bonjour MamzelBulle!

Bienvenue sur Expat.com ;)
J'espère que le forum pourra apporter réponses à vos questions.

A bientôt
Armand

Bonjour MamzelBulle

Sache que beaucoup comme toi ont eu a un moment donné l'apprehension et la peur de l'inconnu mais cela ne doit en aucun point de décourager car une fois sur place tu te demanderas parfois pourquoi tu t'y pas pris plus tot.Pour mon point de vue et bien d'autres je pense que les pays anglophones offrent un meilleur avenir,viens perfectionne la langue ou apprends de nouvelles choses et qui sait peut etre tu ne voudras plus repartir comme bon nombre, je te souhaite bon courage dans ton projet :top:.

Stan

Merci beaucoup, ma motivation n'a jamais été aussi grande :)

Coucou MamzelBulle :)


Bienvenue sur Expat-Blog.

Il y a en effet beaucoup de personnes qui ont connu et qui doivent connaître cette même situation ^^

En tout cas, je peux comprendre le petit embarras personnel que cela peut te causer.

Mon entourage n'avait pas cru non plus à l'opportunité de bouger, travailler et vivre en Irlande également.

A cause bien entendu de nos chers médias (TV, objet de malheur, je te hais ! LoL) mettant l'accent sur un pays en récession et dans une immense période de crise et d'austérité et pourtant concrètement, il n'en n'est rien pour quelqu'un qui vient s'expatrier ici bas armée d'une grande motivation et d'un goût fort prononcé pour l'aventure :)

Quand on veut, on peut. That's it ! ^^

En tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent par la tête par rapport à ce "petit" (mais bien grand dans le fond) projet d'expatriation de ce merveilleux petit pays qui est l'Irlande.

Personnellement, ça fait 14 mois que j'y suis et pour rien au monde je ne retournerai en France et également ailleurs. Et Dieu sait que j'ai pas mal voyagé LoL :-P

Donc je peux parfaitement comprendre ton entrain pour cette étape de ta life qui je suis certain sera mémorable ;-)

Bibis ! :*


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci pour ce message bien constructif, je ne manquerai pas de revenir vers toi pour quelques infos !

Bonne soirée

:)

Voilà, je viens compléter un peu ce post. Départ officiel le 16 Février pour Dublin !! Olé !

Bonjour MamzelBulle,

Merci pour votre introduction. N'hésitez pas avec les questions ;)

Bonne chance,
Melissa

Coucou!!

Actuellement à Dublin depuis 2 mois, je te dirai juste de ne pas t'en faire^^ Ici les gens sont super sympas et la ville très chaleureuse. Bref si t'as t'as des questions n'hésites pas à me demander en MP si tu veux. A plus!