Nouvelle arrivée à Dublin

Bonjour,
Mon fiancé et moi sommes plus que motivé à l'idée d'emménager en Irlande.
Nous aimerions Arrivé en septembre prochain. Nous sommes entrain de faire tous les papiers nécessaires pour l'instant. Et nous avons un contact sur place, un ami de ma tante, qui habite à quelques km de Dublin. Mais pas grand chose d'autre. Auriez vous des conseils pour la recherches d'emploi sur place ou a distance? Sachant que nous voulons travailler tous les deux dans la restauration. Et conseillez vous pour commencer une auberge de jeunesse pour le logement ou une recherche directe d'appartement? Merci beaucoup pour votre aide. A très bientôt.

Bonjour manon.fraboulet,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour votre recherche d'emploi, vous pourriez poster une annonce la section emploi à Dublin.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Manon,

Regarde sur le site:
http://www.adverts.ie/jobs/pubs-clubs-r … ts/303326/

Il y a pas mal d'offre d'emploi dans la restauration...

Bonne Chance

Cheers

Auberge de jeunesse pour commencer.

Sans emploi, donc sans salaire, tu risques de galérer...
Par contre ce n'est pas comme en France: il n'y a pas de trève hivernale pour les loyers impayés.

Salut Manon,

Je suis arrivé il y a deux semaines, donc je suis un peu dans le même cas que vous.
J' ai trouvé un premier logement sur le site daft.ie "short terms". C'est un peu plus cher que les autres logement, mais au moins vous n'allez pas vous engager pour un bail d'un an. Une fois un boulot trouvé, vous pourrez regarder les annonces pour une vrai location.
Pour le travail, si vous êtes dans la restauration, vous ne devriez pas avoir de problème pour ça. Je travaille moi-même dans la restauration et si vous êtes du métier, c'est très facile. J'ai trouvé mon boulot en 3 jours sur le site jobs.ie
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Bon courage à vous.

Gildas

Merci beaucoup pour tous les renseignements très précieux! Nous faisons tout notre possible pour trouver quelque chose au plus vite!

Coucou, essaye a "l'ecrivain" il cherche, un cuisinier, et un serveur! bsx !