Future arrivante sur Dublin !

Salut tout le monde,

Je débarque à Dublin mi-septembre prochain, pour trouver du travail et par la même occasion améliorer mon anglais ^^ (qui est plutôt mauvais!)
Je pars seule et j'ai pour le moment réservé qq nuits en auberge ..
Alors voilà si quelques expats pouvaient me donner des bons plans pour trouver un job (dans n'importe quel secteur) , ou une coloc, je suis preneuse !


Thanks !

Coucou Cloclo!

Je n'ai pas de super bon plan pour toi, mais en attendant de trouver du travail tu pourrais faire fille au-pair et chercher un emploi pendant tes temps-libres! Et puis l'avantage c'est que tu n'auras ni l'AJ à payer, ni la bouffe et tu as de l'"argent de poche"!
Je pense que ça pourrait être pas mal si tu n'as rien trouvé avant septembre.

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes recherches!

Mélodie

Salut
Je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que j'arrive en juillet moi
mais apres beaucoup de recherche et de renseignements le mieux que l'on puisse trouver en job enfin qui est pas mal c'est de travailler dans les call center genre google ibm ... qui sont plutot bien payer et avec des perspectives d'evolution ;)
Sinon le mieux surtout pour ameliorer ton anglais c'est de te prendre une chambre en collocation mais avec des anglais ^^ faut compter entre 300 et 400€ par mois mais c'est super tu rencontres du monde et tu n'es pas seule.
Voila et si comme moi ton anglais et pas top tu peux pour commncer peut etre faire au pair ou travailler dans la restauration mais en coulisse genre a macdo, plongeuse ... voila je ne sais pas si ca va t'aider mais c'est les conseils que je peux te donner =)
bonne chance
PS : Pense a BIEN preparer tes lettres de motivations cv et references en anglais a l'avance !

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Et oui faut vraiment que je prépare cv et lettres de motiv à l'avance et surtout que je me les fasse corriger... Histoire de mettre de toutes les chances de mon côté !

Et au pire, si pas de boulot, logement difficile, il reste à faire fille au pair, c'est vrai,  mais les gamins c'est pas trop mon truc lol
Mais bon, je suis plutôt optimiste !

Bonne chance à toi Timmy pour ton départ en juillet ! Et si tu veux faire partager ton aventure et conseils une fois là bas, hésite pas.

Bonne soirée

Salut Cloclo !

Bienvenue !

Allez quelques tuyaux avant que je file dodo car je bosse malheureusement demain même si c'est férié et je viens tout juste de rentrer de l'aéroport LoL :-S

Tu peux orienter tes recherches sur tout ce qui est Call-Center/Customer Service, c'est généralement la voix la plus simple pour débuter sans compter les sérieuses opportunités d'évolution derrière si tu assures ;)

T'as Paypal, Apple, Ebay, Google, Microsoft, IBM, HP, Symantec, Xerox et j'en passe ^^

Concernant la préparation, je te recommande vivement de jeter un oeil sur le topic en Post-It "Comment rédiger son CV en anglais".

C'est par ici que ça se passe =>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Je le peaufine et le mets un peu à jour quand j'ai le temps mais je pense qu'à l'heure actuelle, il est assez complet.

Hésite pas à poster ton CV sur Irishjobs.ie (mon préféré), jobs.ie ainsi que tous les autres (monster, LinkedIn qui a grave sa cote qui monte en flèche également, ApproachPeople, etc ...).

Tu as raison, il faut rester optimiste ! Faut avoir la niak, garde le reste de tes options vraiment en backup et dernier recours ;)

Si t'as besoin de plus de détails dans les démarches, hésite pas à MP.

Bon je file dodo maintenant avant de ressembler à zombie demain (oops on est déjà demain :-X).

Bonne nuit ! Sweet dreams tout le monde ^_^


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour tout le monde j arrive sur dublin fin septembre comme demi au pair donc j aurais pas mal de soirée dispo et je suporte tres mal la solitude c est pourquoi je mis prend des maintenant pour voir si il y a des français qui aime sortir  et qui seront sur dublin dans cette periode histoire d aller faire un peu la fête  et faire le tour des fameux irish pubs :) !
tenez moi au courant biz a bientot

Hey,

Merci Portgas pour tes conseils, j'ai fait mon cv anglais et ton article m'a bien aidé ! c'est djà un pas vers la réussite lol

Have a good day !

Clo

Si tu vas à l'auberge de Dublin HI Histel, tu peux travailler pour l'auberge en échange de l'hébergement gratuit: 20h par semaine, 4 jours de 8h à 13h.
Tu peux demander à l'auberge de te fournir un certificat de résidence qui te permettra d'obtenir un PPS number.

Etre recruté dans les call centers n'est plus si évident: ils sont plus exigeants en terme d'expérience professionnelle (informatique ou customer service) à cause de la crise...

Ca dépend beaucoup de tes qualifications et expérience pro.
Best of luck!

coucou, je m'appel coraline j'ai 18 ans et j'emenage en irlande pour travailler dans 1 ou 2 semaine , je serrai ravie de pouvoir decouvrir le pays avec d'autre francais !! si tes interreser contacte moi !!! :) a plus .