Séjour humanitaire ANTSIRABE

Bonjour, j'ai 23 ans et je pars à MADAGASCAR dans quelques semaines, pour un séjour humanitaire de 3 mois (déjà organisé depuis le mois de juin).

J'aimerais avoir votre avis sur la ville d'Antsirabe, notamment: est-ce qu'il y a des dangers spécialement pour cette ville: vols, pickpockets, émeutes politiques, est-ce que c'est dangereux de rouler à vélo, comment faire les trajets de nuit dans la ville etc.

Et aussi quelle est la "qualité" de l'eau, et à quelle fréquence il y a des coupures d'électricité?

Mon job humanitaire se situe dans le domaine technique, et vos réponses me seraient très utiles!

Merci

Bonsoir libmult1, à mon avis vous n'aurez aucun problème à Antsirabe... ville très tranquille et habitants absolument adorable (précaution d'usage) bien sur comme partout... mais une grande douceur de vivre, en tout cas bien plus que dans nos villes. Pour l'eau comme partout à Mada (sauf eau de source) prenez de l'eau minéral bouteille. Les coupures jirama sont fréquentes à Diégo (je dirais 2 à 3 heures tous les 3 jours) :P le délestage est aléatoire et change de quartier par période, mais à Antsirabe vous devriez être moins sujet à ces problèmes... mais je laisse les habitués de cette ville en parler :P Je suis plus basée à Diégo. Bonne soirée. Laurence :)

bonjour,
Antsirabe ne vous posera pas de problème. comme le dit Laurence, précautions d'usages comme partout dans le monde.
Bon séjour. Laurent

bonjour,  de mon cotee je vai etr moin rassurent que les 2commentair !!  bon plus du cotee securite la nuit !! il faut fair attention !! la journee pikpocket dans les endroit populair !!!  comme votr voyage est humanitair,  y aura pas de problem parceque en generale vous vous deplacee par groupe ! sinn c vres les gens son gentie est calme mais avc la crise ici vo mieu limiter les sortie en solo !! bien venu a mada !!

Merci pour vos réponses! :) Bonne fin de semaine à tous