Nouveau membre présentation

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Denis, 56 ans, je vit en Suisse/Jura / Porrentruy depuis ma naissance et je prépare ma retraite à Mada, et j'ai déjà pas mal d'avance, il me reste 1 an et demi ans de turbin.
Marié à une très gentille malgache depuis 8 ans, mon épouse est de Tuléar, ville qui nous accueillera bientôt et dont je suis très amoureux. J'habiterai une maison qu'il faudra un peu rénover, je lai acheté pour mon épouse et mes enfants au sein de la parcelle familiale. Mon épouse, en Suisse depuis 9 ans, s'est très bien adaptée mais regrette un peu la vie et l'ambiance malgache, comme je suis ouvert sur le monde et que j'aime Madagascar on a décidé de vivre notre envie.
Nos deux garçons, 6 ans et 4 ans se prépare aussi progressivement au grand changement, le grand connait déjà son école, ils ont beaucoup de cousins et cousines sur place, il n'y aura pas de problème d'adaptation.
Arrivée à Tuléar prévue en juillet 2016. Voilà notre projet.  A + dans le forum

Bonjour Denis et bienvenue,  :)

Merci pour cette présentation ;)

Bonjour Denis,
Bienvenue parmi nous, notre communauté et la convivialité qui y règne (en général, sourire!).
J'aime beaucoup votre présentation, vos projets et l'esprit qui se dégage de vos écrits. Bravo et félicitations.
Même si vous ne venez vous installer que dans plus de 2 ans, vous vous ouvrez déjà et c'est très sage de votre part, montrant ainsi un bel esprit d'ouverture. De plus, vous connaissez déjà mada, vous aimez et votre couple avance solidairement.
Vous représentez un exemple......vraiment exemplaire.
Merci pour cette si belle présentation qui en dit long sur les vraies relations franco-malgaches de couple mixte.
Au plaisir,
Cordialement,
serge

Bonjour,

J'ai veçu quelques années à Londres, et cela fait presque 10 ans que je vis en France.
Mon fils y né, mais Madagascar me manque. Tuléar et ses chaleurs...j'ai envie de déambuler dans la ville sans contrainte avec le vent soufflant sur mes  cheveux...J'ai aussi une forte envie de donner une autre façon de vivre à mon fils qui est né en France. Un arbre sans racine fera un bon pirogue disent les anciens.
Cette année, je pars pour une année pour trouver une réponse à ma quête, cette quête qui me hante depuis presque 4 ans maintenant, cette envie de rentrer et être utile pour son pays.
Amoureuse des plantes et de jardins , j'ai envisagé un plan pour embellir ma ville et ses boulevards avec des arbres emblématiques etc..
Mon fils sera scolarisé à Etienne de Flacourt. Je compte louer une petite maison avec une agence sur place.
Je ne sais pas si je réussirais à m'y intégrer après une vie d'errance à l'étranger. Ce sera une " challenge ".
La plupart de ma famille ne me croit pas trop, elle pense que je suis folle de vouloir rentrer  pourtant ils  souhaitent quitter définitivement. Est ce je serais capable de supporter les doléances de ma famille, est ce je serais capable de vivre simplement sans mes chaussures de 8 à 10 cm . Est ce que je pourrais encore vivre sans les livres etc...

Je ne sais pas si vous rencontrez une telle question mais je doute un peu...

A suivre, je vous tiendrais au courant

Avoir une maison au milieu du terrain familial, pas sur que ce soit une bonne idée.

Il faut savoir garder ses distances avec la belle famille.

56 ans et 2 jeunes enfants quel courage !!! votre épouse est un peu plus jeune peut être ? !
cordialement