Comment trouver du travail a mada de france

bonjour a tous
j aimerai pouvoir trouver du travail dans le btp a mada avant de partir es possible je suis encore en france et je pense venir en avril 2013 merci de me repondre

Bonjour rochoy.

Bienvenue sur le forum! :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous et sur vos compétences professionnelles s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

bonjour aurelie
ce que je cherche sa serai plutôt un emploi de chef équipe je travail dans le bâtiment plutôt second-œuvre sa peux aller de la charpente,bardage bâtiment ,pose de garde corps,porte,fenêtre,placo,portail au finition même de la réparation ou de la restauration exemple de meuble enfin tout sauf électricité et plomberie je ses faire mais des petite choses j ai 46 ans je suis deja venu 4 fois a mada j ai pas  de fric ses pour sa que je cherche un travail avant de partir

enfin je pourrai me paye mon billet avion après sur place il faudra que je me débrouille

Bonjour rochoy.

Pourquoi ne pas poster une annonce dans la section Emploi à Madagascar? Cela pourrait vous servir dans votre recherche. :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des tuyaux.

Bon courage,
Aurélie

bonjour,
Madagascar n'est pas un pays d'immigration!impossible d'obtenir un visa si on ne correspond pas à certains critères.
--investisseur
--regroupement familial
--missionnaire
--étudiant
--travailleur expat avec employeur étranger
--retraité (en versant une partie de sa retraite sur compte à Madagascar

Travailler ici.......mais ce sera avec un salaire de malgache!!!! de quoi t'acheter ton riz quotidien et de la viande une fois par semaine.

Si tu es déjà venu tu devrais le savoir.

Désolé si je choque, mais c'est la réalité, et pour confirmer la réponse de Jean Jacques Chollez tu n'as pas le droit de travailler car tu ne rentres dans aucun des critères (le seul admissible il me semble est celui de retraité après 5 ans de présence si je ne me trompe pas, mais???)

Pas d'accord avec le dernier message. Il y a, et c'est peut-être injuste, un salaire Vazaha à Madagascar (ou plutot à Antananarivo). Mon dernier emploi, j'avais un salaire de 1500 € par mois, ce qui laissait le loisir d'acheter de la viande plus d'une fois par semaine.

Il faut par contre viser les grosses boites, qui n'hésitent pas à payer pour avoir quelqu'un de formation occidentale pour assurer les taches de management.

bonjour lord2laze
ces se que long m avais dit lors de mon derniers voyage mais quel sont ses grosses boites? que je puisse envoyer mon cv et lettre de motiv
pour information je suis marier avec une malgache j aurai donc une carte de résident
merci de me répondre

bonjour,
le fait d'être marié facilite l'obtention de la carte de résident,mais encore il faut en faire la demande.les vazaha crée leur emploi ou leur activité,partir à Madagascar sans un solide pécule est une absurdité.
inutile de vouloir convaincre.,sa propre expérience prévaut.essaie et viens encourager ceux qui hésite encore

Je répète pour Patrice0561 et Chollez JJ, il y a un marché du travail pour Vazaha à Mada (on me dit dans l'oreillete que c'est injuste....oui mais c'est comme ca), dont les salaires n'ont rien à envier à la France....Mais vu que vous ne lisez pas et vous vous contentez de répète votre laïus....

Et pensez que l'avenir de Mada et les opportunités qui y existerait n'éxiste que dans le tourisme, c'est regarder Mada par le petit bout de la lorgnette. Ah ces Vazahas qui ouvrent des hotels à foison en pensant que c'est un métier cool et qu'il suffit d'attendre que le touriste débarque....

@Rochoy,

Pour trouver depuis la France, ca risque d'être plus difficile par contre, tous ceux que je connais se sont fait embaucher sur place.

patrice0561 a écrit:

drôle d'idée de s'expatrier à Madagascar et de plus de travailler sur place il n'y a déjà pas de travail pour les Malgaches alors pour un expat ?


Je vous cite ci-dessus. Vous dites qu'il n'y a pas de travail à Madagascar, et bien je vous dis le contraire. Il n'y en a certainement pas pour tout le monde ni dans tous les domaines, mais il y en a. Je n'ai jamais dit que vous vous en cherchiez.

patrice0561 a écrit:

ici, le seul avenir de ce pays est dans le tourisme mais la conjoncture actuelle ne si prête pas,la sécurité non plus


Je vous re-cite, mais ne voir l'avenir de Mada que par le tourisme, c'est très limité et montre une certaine méconnaissance du pays.

une fois sur place je fait quoi? comment? ou m adresser?
il n y a personne qui peut orienter ou me donner un tuyau?
merci d avance

de toute façon ma décision est prise je veut vivre auprès de ma femme maintenant pour moi ces de savoir comment je vais vivre labas?

bonjour patrice0561
je suis dans le bâtiment (second oeuvre)je touche a tout
je suis prés a étudier toutes propositions

en réponse à lord2laze-
je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les projets dans le tourisme son un leurre sauf bonne connaissance de ce milieu (pas d'apprentissage à 70 ans)et de gros moyen financier.depuis plus d'un an tu es à Dago,y as-tu investi,y as tu monté le projet de tes rêves ou te contentes-tu de grignoter les économies?
et la carte de résident est payante,bien sûr,mais pour moi elle elle est gratuite car je suis marié depuis plus de 14ans,j'ai 4 enfants ,et je suis rentré car les conditions de scolarité des mômes ,et la sécurité physique de la famille (3 attaques de nuit)ne correspondaient plus à l'image que je me faisais de la vie en paix.as-tu appris le malagasy,taiza miantsena ve ianao?d'autres secteurs sont propices à l'installation,toujours en étant pro.(élevage)mais nécessitent de gros moyens.quand-tu demandes à un résident :combien de malgache faut-il embaucher,tous te répondront :zero....(surement parce qu'ils sont méchants ireto vozongo ireto

patrice0561 a écrit:

salut,
tu travaille dans quelle branche ? pour la carte de résident c'est simple 1500 euros même si tu es marié a une Malgache il faut payer
pas simple de trouver du travail, de plus pour un expatrié il faut avoir un cursus pro top


Ca serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi sur le forum.

Pour obtenir le visa, il y a des règles stricte.

Si vous êtes mariés à une Gasy, vous y avez droit. Par contre il vous faut retranscrire votre certificat de mariage français à l'ambassade si vous vous êtes marié en France.

Ensuite il y a une procédure administrative et vous obtiendrez votre visa.

Le visa résident coute 50 € quelque soit la durée et la carte de résident coute par exemple 580 € pour une durée de 3 ans (variable selon la durée accordée).

Il n'a jamais été question de payer 1500 € à qui que ce soit pour avoir un visa si l'on respecte les règles. Si vous vous êtes amusé à graisser des pattes en pensant que ca irait plus vite, c'est votre problème. Le mien je l'ai obtenu en 3 mois environs sans débourser quoique ce soit d'autres que les taxes légales.

rochoy a écrit:

une fois sur place je fait quoi? comment? ou m adresser?
il n y a personne qui peut orienter ou me donner un tuyau?
merci d avance


Ben tu fais comme tout le monde, tu distribues ton CV, tu vas sonner aux portes des entreprises, tu réponds aux annonces, tu essayes de rencontrer du monde pour te faire coopter...y a pas de recette miracle.

Ce sera plus facile si tu as moins de 45 ans par contre.

Dans ton domaine, je doute que tu puisses trouver par contre, faudra chercher ailleurs et jouer sur le fait que tu sois vazaha. A moins de monter ta propre boite pourquoi pas, des gens compétent dans le BTP, ca manque un peu ici.

chollez jean jacques a écrit:

en réponse à lord2laze-
je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les projets dans le tourisme son un leurre sauf bonne connaissance de ce milieu (pas d'apprentissage à 70 ans)et de gros moyen financier.depuis plus d'un an tu es à Dago,y as-tu investi,y as tu monté le projet de tes rêves ou te contentes-tu de grignoter les économies?


Euh, vous devez confondre, je n'ai jamais été Dago (je sais même pas ou c'est).

Je suis à Tana, et mes économies vont bien ayant eu la chance de trouver des emplois....ce qui permet de murir tranquillement ses projets (si on se décide à les lancer).

re,
ah,je vois...Dago c'est le nom aussi de Madagasikara.tu as appris au moins une chose aujourd'hui sur le pays.perso,je suis passionné par le pays,j'apprends tous les jours et bien sûr je ne rêve plus!

vous êtes franchement puérils et j'en passe enfin bref je ne m'éterniserai pas la dessus par contre moi je suis malgache et certes Madagascar est mon pays,mais je puisque c'est un forum pour aider ceux qui veulent s'expatrier dans le pays, je vais être réaliste:
premièrement, le commerce et tout ce qui touche au domaine sont quasiment dominé par les karana ( indiens, pakistanais,...) et les sinoa ( chinois) car eux ils ont compris qu'il fallait proposer aux Malgaches des produits à la portée de toutes les bourses mêmes si ils vendent des produits pas top mais bon pas le choix avec le coût de la vie et tous les problèmes ici que ce soit politiques, économiques ou encore sociaux les gens n'ont pas le choix ils achètent. par contre ici quand un expat monte une affaire il vise une certaine classe sociale en appliquant des prix faramineux...normal si l'affaire coule ... faute: manques d'étude de marché...puis le gouvernement est extrêmement corrompu c'est malheureux mais c'est le cas donc il faut avoir des tuyaux par ci par là pour pouvoir creuser. choses que bon nombres d'européens n'ont pas car le marché est saturé par les ces chinois et indiens et un petit groupe influent malgaches qui se remplissent leurs poches.
deuxièmement alors il faudrait vraiment connaitre les rouages de l'administration pour ainsi se lancer dans un projet aussi grandiose, je ne dis pas "ne le faites pas" non loin de moi l'idée cependant ne pas faire les choses juste par des pulsions c'est bien beau de rêver mais si c'est pour se réveiller dans la mer.. c'est triste c'est bien d'avoir de si bonne idées franchement j'applaudis mais faut aussi écouter ceux qui ont des expériences vous n'êtes pas obligés de tout prendre comme vérité venez et faites votre propre opinion mais pour ne pas être déçu mieux vaux ne pas trop espérer car beaucoup sont arrivés ici avec des rêves pleins la tête de l'argent pleins les poches et après? le réveil est brutal quand on découvre que l'on s'est fait rouler ça fait un choc.en tout cas Madagascar c'est un pays magnifiques et comme partout dans le monde il y a les bonnes et les mauvaises personnes c'est pas non plus l'endroit où tous les scélérats de la terre se sont réunies faut venir, voir et essayer de faire la différence...en tout cas bon courage et c'est décevant de vous voir vous lancer des injures pareils je trouve que c'est d'une bassesse...zen

rochoy a écrit:

bonjour a tous
j aimerai pouvoir trouver du travail dans le btp a mada avant de partir es possible je suis encore en france et je pense venir en avril 2013 merci de me répondre


il faut faire des recherches sur internet par exemple vous envoyer votre CV dans des grand bureau entrepreneuriat je n'en connais pas spécialement mais voyez sur internet il y en a pas mal ici par contre il y a aussi Colas. mais je crois que vous serez payer en contrat local ça dépends aussi de votre expérience c'est un domaine qui je dirai marche pas mal ici. j'espère que j ai pu vous aider

en tant que malgaches le besoin le plus fondamental ici c'est se trouver à manger mis à part cela chez nous par exemples quand on part en vacance on n'a pas l'habitude de se payer hotel et cetera on loge entre famille ce n'est par contre pas exhaustif mais bon pour un aussi grand projet faut travailler avec des gestionnaires de projet, faire des études de marché, venir sur place pour voir toutes les possibilités et cetera..., et surtout être patient bien analyser ne pas se précipiter, justement Karoual vous avez vos idées c'est bien et quand on les contredit c'est se rabaisser d'injurier il faut plutôt prouver le contraire montrer qu on est au dessus de tout je suis d'un avis neutre et déja un forum ce n'est pas pour se faire des prise de bec la vie est deja si difficile en vrai qu'on a plus besoin de s'emmerder dans le virtuel non? ça en tout cas le leitmotiv ici c'est: patience, prudence, et courage mais le courage est le plus important sur ce bon courage

bonjour,lorsqu'on donne des info sur le crime sordide de tulear(les nouveaux propriétaires de" la bernique" assassinés,il est préférable de s'informer avant.d'après la justice malagasy,les vazaha incriminés,après un témoignage douteux ont été relachés,le propriétaire de la boîte de nuit a quitté Madagascar,aucune charge contre eux n'a été retenue....ils étaient amis avec les victimes.cette sordide affaire a causé beaucoup de prejudices dans la région.ce ne serait l'oeuvre que de crapules locales,attirés par une chose simple...."baiser de la viande blanche qui faisait du nudisme"quand tu connaitras mieux le pays,tu sauras que le nudisme n'est pas pratiqué à Madagascar!en 1999 une vazette a failli se faire violer à Tsaralalana...elle est sortie de l'hôtel Taj avec une tenue qui ressemblait à des rideaux transparents.je lui ai prêté ma veste et je l'ai raccompagnée au Taj hôtel...et on a bien rigolé avec Gabriel,le réceptionniste!

re-,
si un jour,tu résides à Madagascar,tu comprendras mieux les mises en garde.je te conseille d'apprendre le malagasy,avec cassette,livres et prof. etc si tu en as le courage,de te renseigner sur la situation économique et sociale du pays et de faire un premier voyage qui te remettra les idées en place.installe-toi en étant retraité.(demander les formalités d'installation rue Raphaël à Paris(ambassade malgache) trouve -toi un coin sympa,et vis ta vie .ton cas n'est pas unique..j'ai rencontré pas mal de vazaha qui rêvaient de changer le pays et d'ameliorer le sort de "la population". un cauchemar qui se terminait par un retour ou par des ennuis judiciaires.

@Karoual

Je ne pense pas avec ma soixantaine de messages avoir la main mise sur toutes les discussions du forum.

Mes conseils sont juste que Madagascar est un pays de caste et un pays très dur, que ce n'est pas un pays d'intégration.

Les Malgaches comme tous les peuples de la planète, ne sont pas des bisounours.

La grosse différence entre moi et JJ Chollez, c'est que lui, suite à ses mésaventures pense qu'il est impossible de réussir à Mada, moi je pense le contraire, pour avoir vu des blancs qui y réussissaient très bien....et que d'apprendre le Malgache n'est pas une condition pour y réussir, puisque peu importe la langue qu'il parle, un vazaha restera un vazaha.

Mais si tu investis ici, c'est comme partout ailleurs, tu rentres dans un monde de requin, et il va falloir te battre pour gagner ta place au soleil, et les coups bas sont nombreux.

Mais le but d'un investisseur, c'est de gagner de l'argent ou au moins de pouvoir bien vivre de son investissement.

Si ton seul but est d'aider le peuple Malgache, but très louable si il en est, il faut plutôt faire dans l'associatif, les ONG, etc...

La ou je ne te rejoins pas du tout, c'est que les blancs néo-colonisateur qui exploitent le peuple Malgache pour s'enrichir n'existe que dans l'imaginaire collectif de certains. Les blancs ici ont très peu de pouvoir, et comme la dit MissC, l'économie est tenue à Madagascar par les Karana, les Chinois, et quelques grandes familles Malgache qui tiennent les rennes du pays.

La plupart des Vazahas (pas tous bien sur) d'ici sont pour la plupart des Francais ayant trouvé l'amour (ou pensant l'avoir trouvé), et d'autres qui fuient une vie trop terne en France et viennent profiter de la gentillesse des filles Malgaches et des facilité qu'offre le taux de change. Et ils rapportent plus de devises au pays qu'ils n'en reçoivent, bien plus....lon de l'image du méchant blanc qui opprime le peuple Malgache.

@Rochoy

Si tu veux trouver du boulot ici, et c'est possible si tu es assez jeune, viens y vivre, fais toi connaitre, fais savoir que tu cherches du boulot, distribue ton CV et essaie de te faire un réseau. Y a pas de secret. Mais de France tu auras du mal à trouver du boulot.

Maintenant, si tu es vraiment un bon dans ton domaine qui est le BTP second oeuvre, tu peux aussi ouvrir ta boite, il y a un réel manque de qualité dans ce domaine ici. Mais il faudra te faire connaitre.

BRAVO! enfin quelqun qui vois les choses reels!!sans commentaire "litigieux" ou obsolete!

lord2laze a écrit:

@Karoual

Je ne pense pas avec ma soixantaine de messages avoir la main mise sur toutes les discussions du forum.

Mes conseils sont juste que Madagascar est un pays de caste et un pays très dur, que ce n'est pas un pays d'intégration.

Les Malgaches comme tous les peuples de la planète, ne sont pas des bisounours.

La grosse différence entre moi et JJ Chollez, c'est que lui, suite à ses mésaventures pense qu'il est impossible de réussir à Mada, moi je pense le contraire, pour avoir vu des blancs qui y réussissaient très bien....et que d'apprendre le Malgache n'est pas une condition pour y réussir, puisque peu importe la langue qu'il parle, un vazaha restera un vazaha.

Mais si tu investis ici, c'est comme partout ailleurs, tu rentres dans un monde de requin, et il va falloir te battre pour gagner ta place au soleil, et les coups bas sont nombreux.

Mais le but d'un investisseur, c'est de gagner de l'argent ou au moins de pouvoir bien vivre de son investissement.

Si ton seul but est d'aider le peuple Malgache, but très louable si il en est, il faut plutôt faire dans l'associatif, les ONG, etc...

La ou je ne te rejoins pas du tout, c'est que les blancs néo-colonisateur qui exploitent le peuple Malgache pour s'enrichir n'existe que dans l'imaginaire collectif de certains. Les blancs ici ont très peu de pouvoir, et comme la dit MissC, l'économie est tenue à Madagascar par les Karana, les Chinois, et quelques grandes familles Malgache qui tiennent les rennes du pays.

La plupart des Vazahas (pas tous bien sur) d'ici sont pour la plupart des Francais ayant trouvé l'amour (ou pensant l'avoir trouvé), et d'autres qui fuient une vie trop terne en France et viennent profiter de la gentillesse des filles Malgaches et des facilité qu'offre le taux de change. Et ils rapportent plus de devises au pays qu'ils n'en reçoivent, bien plus....lon de l'image du méchant blanc qui opprime le peuple Malgache.

@Rochoy

Si tu veux trouver du boulot ici, et c'est possible si tu es assez jeune, viens y vivre, fais toi connaitre, fais savoir que tu cherches du boulot, distribue ton CV et essaie de te faire un réseau. Y a pas de secret. Mais de France tu auras du mal à trouver du boulot.

Maintenant, si tu es vraiment un bon dans ton domaine qui est le BTP second oeuvre, tu peux aussi ouvrir ta boite, il y a un réel manque de qualité dans ce domaine ici. Mais il faudra te faire connaitre.


tout à fait raison le problème c'est que certains intervenants ont oubliés que ici c'est un blog pour se conseiller et non pour ce faire des prise de bec et c'est drôle en plus...bon ici s'achèvent les prise de tête et les bloggeur....comme je l'ai dit et je réitère: on a assez d'embrouille dans la vie réelle donc essayons de faire ce monde virtuel un monde paisible. donc plus d'embrouille#Zen#

Vous invite tous la relire la charte d'utilisation du forum. Certaines personnes en ayant fait fi à plusieurs reprises, elles s'en trouvent automatiquement exclues.

bonjour julien

merci de nous rappeler à l'ordre il est vrai que moi aussi je me suis enflammé sur certain propos de mr kairoual,qui dans un premier temps  croyais que l'on voulais empecher son projet,alors que ce sont des conseils pour eviter les embuches

depuis nous avons echanger nos idées par mail et devenu contact

mais certains mots etais choquant, quand à la vie a MADAGASCAR?ELLE PEUT ETRE TRES PAISIBLE ,en respectant les regles,tous ne sont pas ""pourris"" comme le laisse entendre certain,et tous les employés ne sont pas des voleurs

ayant connus MADAGASCAR en 1964 ou nous pouvions nous promener dans la rue sans rien craindre,mais quelle pays peut dire cela
aujourd'hui,je suis bien placer pour en parler ,3 attaque en france ,une au etats unis, 1 canbriolage en martinique et un vol au mexique
cordialement
boington88

Bonjour,

Peut-on maintenant revenir au sujet initial svp?

Merci
Armand

bonjour

tu as deux solutions,ou tu viens avec un contrat de trvaille avec une grosse entreprise COLAS à le monopole

ou tu t'installe à ton compte

inon tu seras sous payé ,paye malgache

amicalement
boington

salut armand
crois tu que je pourrais trouver plus facilement du travail dans le btp a l île maurice

bonjour
regarde plus sur mayotte,et les comorres
A+
boington

C'est diffile de trouver du travail dans le BTP à Madagascar vu que c'est la crise. Mais vous pouvez toujours tenter de faire une candidature spontanée dans les boites comme Colas, ou dans les sociétés de gestion immobilière .

rochoy a écrit:

salut armand
crois tu que je pourrais trouver plus facilement du travail dans le btp a l île maurice


Vous devriez poster sur le forum Ile Maurice. Merci.