Arrivée à Pouembout

coucou tout le monde

ca y est nous y sommes...
Après quelques jours passés sur Nouméa nous sommes dans notre logement de Pouembout...
Je suis encore perdue, sous le décalage horaire mes titis aussi mais contente d être dans mon nouveau chez nous...
Mon conjoint travaille toutes la journée et j espère rapidement faire des rencontres et apprendre à me diriger ...
Avis à toutes les ames charitables qui veulent nous donner des conseils et endroits à ne pas louper...

D ailleurs existe t il le traditionnel café ici dans la zone...
Ha oui, j ai entendu parlé du salon du nautisme à Voh et de la foire de Bourail est-ce sympa...

Au plaisir de vous lire et d'avoir une vie sociale...lol....

Séverine

Bonjour Severine,
Bienvenue ainsi qu'à toute la petite famille.
Il existe un café organisé à Koné :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=225705

La foire de Bourail est un gros événement en Nouvelle Calédonie. Ça mérite d'être vu je pense et comme ça, vous serez vite dans l'ambiance de la côté ouest.

Tu vas vite faire des rencontres, ne t'inquiète pas.
Bonne installation !

Cyberange est sur Koné, contacte la ;) elle va t'embarquer à la salsa, la danse tahitienne, etc...

Je n ai pas encore de voiture la journee alors 10km a pied pour aller a kone s est chaud...mdr
D ailleurs je cherche une occase...
Dc on verra ds qq semaine pour le cafe a kone
J ai decouvert la plage de voh hier et j ai trouve ca magnifique avec ts ses monts autour...
J irai dc u salon du nautisme...
Qq un sait vers quel heure ca comence et ou je peux trouver un pogramme s il y en a un

Salut,

Bienvenue dans le Nord :). Nous habitons Pouembout également. Sans véhicule pour l'instant ça doit pas être évident pour toi. N'hésite pas si tu as des questions.
Par ailleurs nous sommes les "profs" de salsa et rock donc si tu veux te divertir nous organisons chaque dernier vendredi du mois une soirée danse en couple à la Néa, sans compter les cours en semaine.

J'espère que tu t'acclimatera bien.

A bientot

Alex

Enchantee alex
Nous enchainons les petites galeres depuis notre installation... rien de grave mais misent bout a bout s est epuisant... et le jetlag aidant je ne me suis jamais couchee aussi tot que depuis que je suis arrivee....
En meme tps j ai cru comprendre que ca fonctionne comme ca ici
Couche tot leve tot....
Pour le salon du nautisme s est mort la route pr monter est une peu comment dire, "particuliere" et ns avons un soucis d amortisseurs
Nous irons a bourail la semaine prochaine... s est sur les 2 jours? Et y a t il un programme car mes titis ne veulent pas louper le rodeo....
Merci pour vos reponses

Ha oui, y a t il une creche a pouembout ou un endroit pr faire garder les enfants de moins de 3 ans car je compte mettre mon fils au centre pdt les vacances mais ma puce meurt d envie de jouer avec de enfants autre que son grd frere... ou y a t il un parc avec des jeux ?
Au plaisir

rebonjour severine,

De ce que j'ai entendu la garderie de Pouembout n'est plus en activité (mais je peux me tromper).

Il me semble qu'il y a un petit parc de jeu en bas du lotissement Oléa 2 (toits rouge en face le château grimigni, je vérifierai en rentrant ce soir).

Pour la foire de Bourail attention cette année elle se déroule le jeudi, vendredi et samedi. les rodéo seront le vendredi et samedi 15h à 17h :
http://www.mairie-bourail.nc/decouverte … de-bourail

Bonjour Séverine

J'espère que tu es bien installée... Moi je viens d'arriver à POUEMBOUT!  Pour info j'ai trouvé un mini parc pour enfant dans mon quartier ( erewande).
Mon mari bosse la journée et moi je m'occupe de mon fils de 23 mois. Nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser...
Bonne adaptation et à bientot!!!

salut severine

bienvenue ds le coin...
je commence a prendre mes marques mais la semaine porchaine nous devrions demmenager a kone dans notre vrai chez nous et il est vrai que nous avons tous hate...
s est avec plaisir que je nous pouvons nous rencontrer... et pourquoi pas lundi vers 16h.. autant provoquer la rencontre...mdr...
2 severine venue de metropole a poumbout...lol... qu en pense tu ?

Salut Séverine

Moi j'ai fait l'inverse, j'étais en logement provisoire à koné pendant 4mois et me voilà dans "mon vrai chez moi" a POUEMBOUT. Ça change la vie...

C'est une super idée de se voir  lundi. Je souhaitais vivement rencontrer du monde et que mon fils se trouvent des copains copines... Tu habites dans quel quartier, tu veux qu'on se retrouve où? Moi ça m'est égale j'ai une voiture mais je ne sais pas si c'est ton cas.

Bon week end a lundi!

j habite la rue derriere le parc
aussi je viendrai apres la sortie de l ecole de mon fils
bon we egalement...
a lundi
le parc etant tellement grand nous ne risquons pas de ne pas nous trouver...mdr

Comme tu dis on ne risque pas de se louper!!!!

Bon week end a lundi!

Bonjour, je suis aussi au lotissement Erewande, si vous cherchez une baby-sitter , ma fille Margot de 17 ans est disponible!

Bonne soirée.

merci pour l'info!

bonne journée

Séverine