Installation region de Kone

Bonjour ,

Nous sommes famille de 4 s'installant region de Kone vers le mois d'aout.

Bonjour

Nous sommes 5 et devons arrive au mois d'août, es en rapport avec la mine?
Nous sommes preneur d'information.
Ou devez vous loger? Nous n'avons pour notre part l information que dans une semaine
À+
Julien

Bonjour
Nous, nous sommes 4 et arrivons en principe pour novembre.  Est ce que tu as fait des recherches sur l école ? Tes enfants ont quel âge ?
A +
Merci de tes réponses

Bonjour

En principe nous serons sur place en août, et ainsi je pourrai te tenir au courant
Pour l'instant les infos arrivent au compte goutte .

Bonjour

Merci nous serons sur place la première quinzaine de septembre.
À très bientôt
Julien

Bonjour !
J'ai rejoint mon compagnon il y a 4 mois
Nous vivons sur Pouembout, pas très loin de koné.
Peut être nous rencontrerons nous :)

A bientôt ! Et bienvenue a vous :)

Bonjour  à vous
Merci pour ce message j habite pas très loin de pouembout . Pas  de souci pour se rencontrer  . Moi cela fait 5 mois que je vis  à kone   je suis native d'ici je suis née à noumea.
Je vais m inscrire au sport à pouembout dans 2 semaines.
car nous descendons sur noumea  à bientôt

Coucou à tous. Nous sommes 5, installés depuis début juillet à Koné aussi.
Dis RouNC, c'est Roussel ?
Dis La Family c'est Magalie ?
Contente de vous avoir rencontré. A bientôt pour la sortie en tribu le 15 ?

Coucou ! Oui Magalie, c'est bien moi. On pourrait effectivement se retrouver pour un goûter par exemple et pourquoi pas à marée basse à la mangrove de Pindaï pour une observation ludique des animaux du platrier (on l'a fait et c top !)  ;-) ...un de ces samedi matin ou dimanche puis pique-niquer ensemble... la semaine prochaine ou dans 15j ? ... affaire à suivre... bonne soirée !

Euh ... La je commence à être jaja !!! Nous  on n'arrive que fin novembre ... A vous lire, j'ai hâte !! Faites de non repérages pour les petits nouveaux ...
A +

Bonsoir ( en belgique il est 21 h40) , mon mari et moi hésitons encore a partir et a vous lire, la balance penche vers le positif.... Mais je reconnais que ça me fait un peu peur... Nous avons 3 enfants et j ai peur d imaginer tous les changements que ça impose... Bête question, qu avez vous fait de vos maison, mobilier, etc?

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour a tous,


J'ai lu tous vos échanges qui me montre un peu la vie a Koné. Je viens m'installer début Janvier 2015, pouvez vous me dire si c'est facile ou difficile de trouver un logement sur place? Les annonces immobilières se sont pas très riche. ;)

Bonjour à tous et toutes

Nous arrivons sur VKP début janvier 2015. Famille de 5, enfants de 4 à 14 ans.
Prêts à échanger en MP pour ceux/celles qui travaillent à KNS. On s'y retrouvera peut-être.
Nous prenons tous les bons plans et retour d'expérience.

A très bientôt.

Coucou Magalie,
Dis-moi, pourrais-tu me contacter en MP ? [email protected].
Je connais une maman à Bellevue qui attend une petite fille pour le mois d'avril je crois et qui du coup pourrai^t être intéressée par tes habits si tu les revends bien-sûr.
Des bises et bonjour à tous.

Julien, on s'est rencontré au centre aéré à Pouembout Town et j'ai vu Christelle au feu d'artifices. ;)
Russel, j'espère que vous profitez bien des vacances.

Bonne fin d'année à tous.

Frédérique (Zébrures&Co)

bonjour a tous,voila nous somme une famille de 3 g un garcon de 6 ans g lu vos message comme quoi vous vivez la bas en nc,nous avons un projet pour nous installé nous avons mis notre maison en vente cela fait 2 ans toujour rien mais toujour en projet de partir nous aimerions aller du coté de koné ou les allentour,mon mari a postuler pous kns et d autre toujour pas de réponse ,je pense que cela ce fera sur place,on voudrais savoir un peut comment et la vie la bas, travail école et les logements administration etc...... si quelqun peut nous donné des info merci .cdlm jo

votre mari  a til  trouvé  du travail  a koniambo ???

KNS rencontre des difficultés du fait d'un cours du nickel très bas, d'une production très faible et d'un actionnaire ne souhaitant plus investir autant qu'avant.
Le temps est plus à la démobilisation qu'à l'embauche.
Pour ceux qui souhaiteraient tout quitter pour venir s'installer à Koné, je ne les y encourage pas. Les 2-3 années à venir vont être très dures ici pour l'emploi.
Ensuite chacun fait ce qu'il lui plait.

Comment vous sentez vous après presqu'un an sur le territoire ?

3 mois seulement et avis très mitigé.

Oh d'accord, j'avoue je n'ai pas lu le fil de la conversation
Etes vous la pour un temps limité ?
Avez vous pu trouver des activités a faire ?

bonjour chapel non toujour pas de réponse, ni meme de koniambo tres tres dur car nous aimerions nous installé mais ou? car pas de travail pas de logement c sur apres il fo voir car pas évident que l on nous informe et voir pour le travail aussi car vu la baisse de travail  moi ce sera plutot dans les hopito ou assistant maternelle,voila j aimerais plus d info de la nc savoir pour la sécu la caf si on a droit o apl et tout le reste merci

Bonjour,
Il n'y a pas d'APL en NC..
Pour les alloc, il faut aller sur le site de la CAFAT c'est bien expliqué.
Et sinon, pour le reste il faut poser des questions précises là c'est un peu vague ;)