Les portables de métropole débloqués fonctionnent t'ils en N-C??

Le sujet a dejà été lancé peut être mais on est obliger de tout relire pour vérifier, comme il n'y a pas de recherche possible avec mot clé...Merci d'avance

À mon expérience et connaissance, oui.
Quel opérateur de métropôle?
Tu as un téléphone spécial Orange/SFR/Bouygues?

Pour ta difficulté de trouver l'info, c'est fou comme les grands esprits se rencontrent! j'ai posté en même temps que toi un nouveau topic à ce sujet... ;)

Oui, sans problème!
:)
Par contre, niveau opérateur... et tarifs... tu n'as pas vraiment le choix!...:D

Il vaut donc mieux faire débloquer son portable en métropole ? (chez Boyugues pour ma part).....Avez-vous un exemple de prix forfait à me transmettre ? Existe t'il des cartes prépayées (pour ma nénette qui va rentrer en 6ème). Merci. tata

Je te conseille en effet de faire débloquer ton portable en Métropole.
J'étais déja outré de voir les prix pratiqués en Métropole (il faut savoir qu'un portable ne vaut pratiquement rien) , ici je ne t'en parle même pas...

Je viens de faire un saut sur le site de l'OPT: http://telecom.opt.nc/

Voici les forfaits proposés:
- 1h: 2625 CFP
- 2h: 3675 CFP
- 3h: 4725
- 5h: 6825
- 8h: 8505
- 12h: 10080
- 16h: 13440
Il existe des cartes prépayées (appelées Liberté Mobilis) à 63CFP/minute.
Les recharges possibles:
- 1000 CFP
- 3000 CFP
- 5000 CFP

Je complète la réponse de Schoune :
Les cartes prépayées sont au prix de 1 Fcfp par unité + taxe de 150 Fcfp, soit 3150 Fcfp la carte de 3000 unités, avec 10 mobitags (sms locaux) compris.

Par contre, pour pouvoir acheter ces cartes, il faut bien entendu ouvrir une ligne... Et ça, ça coûte 6150 Fcfp si je me rappelle bien, avec 1000 unités incluses.
Une fois que vous avez un numéro local, il vous est possible, par le biais du site de l'OPT, d'envoyer 1 mobitag gratuitement toutes les 5 minutes je crois... Très pratique !
Et comme le numéro du destinataire peut être le même que celui de l'expéditeur, vous pouvez donner le tuyau à vos amis de métropole, qui pourront vous envoyer des messages gratuitement...
Rappelez leur tout de même qu'il y a 10h de décalage horaire ! :P

SUPER INFO !! Du coup je viens déjà de faire débloquer mon tél par un simple coup de fil chez Bouygues....
Je m'attendais à pire pour les tarifs, je paye 22 € pour 1h30 et 20 ou 30 SMS actuellement en Métropole.

Bonjour,

Un petit conseil : les opérateurs peuvent vous proposer une extension pour d'autres pays dont la Nouvelle Calédonie.
C'est sympa mais la note est salée. Un beau frère a eu une surprise en recevant sa note: environ 200 euros pour 10 jours en NC. Et, il est a surtout envoyé des SMS.

Idem pour une extension nouvelle Calédonie / Australie. Vous payez 50% des appels reçus.
Une collègue de mon amie, a eu une note d'environ 100.000 FRS CFP
pour 3 semaines passées en Australie (accompagnement d'un membre de la famille hospitalisé).

L'idéal est d'avoir un téléphone tri bandes déloqué. Vous achetez une carte à l'arrivée et vous savez ce que vous dépensez.

Le grain de sel du mari :

Quand nous allons en Australie, nous achetons  une puce Vodaphone que nous mettons à la place de la puce OPT sur mon mobile très bas de gamme. Le numéro est valable un an, et ça se recharge avec un ticket analogue aux cartes Liberté dans beaucoup de magasins.
Coût de l'opération environ 30 $ plus les communications;
C'est utile comme sécurité sur place (accident, panne) et aussi pour être informé en cas de pépin en NC.
Mais ça reste de la communication internationale.

Robert

Pour info il y a un "Mobistore" quartier latin (place de la victoire américaine je crois ) où vous trouverez une puce téléphone pour téléphone débloqué pour 5000 CFP  (ouverture de la ligne et 3000 CFP de comm comprises)

Schoune a écrit:

Je te conseille en effet de faire débloquer ton portable en Métropole.
J'étais déja outré de voir les prix pratiqués en Métropole (il faut savoir qu'un portable ne vaut pratiquement rien) , ici je ne t'en parle même pas...

Je viens de faire un saut sur le site de l'OPT: http://telecom.opt.nc/

Voici les forfaits proposés:
- 1h: 2625 CFP
- 2h: 3675 CFP
- 3h: 4725
- 5h: 6825
- 8h: 8505
- 12h: 10080
- 16h: 13440
Il existe des cartes prépayées (appelées Liberté Mobilis) à 63CFP/minute.
Les recharges possibles:
- 1000 CFP
- 3000 CFP
- 5000 CFP


cool cette info, meme s'il a pu y avoir augmentation. Ca donne une bonne idée. Merci


Y a-t-il sur Nouméa, comme en métropole, des points ou il est possible de bénéficier de la wifi gratos ??
Rn effet nos amis n'ont pas de connexion internet...

Merci d'avance.

oui tu as quelques endroits comme certains bars, hôtels, restau...
dans lesquels tu pourras te connecter en attendant que tout soit installé chez toi ;)

Merci pour cette réponse rapide.