Téléphone portable

Que faire de mon tel portable ? je vais résiler mon abonnement ici car pas transposable en NC je suppose. Ensuite que faire du téléphone qui va me rester ? Je le laisse à quelqu'un ici ou y a-t-il moyen de s'en servir en NC ? bref je l'emmène ou pas ? quels bons plans pour un portable en NC ? merciiiii d'avance de vos réponses

Salut Tantess,

bien le bonjour entre Grenoblois, et bonjour à tous…
En effet la question est très intéressante. Comment ça marche là-bas ?

A plus.
Ju

effectivement vous ne trouverez pas sur le caillou nos opérateurs métro !! donc il faut bel et bien résilier son abonnement avant de partir ... par contre si votre téléphone est débloquer (désimloquer) vous pouvez tout à fait vous en servir ici avec notre seul et unique opérateur , si ce n'est pas le cas, demandez avant votre départ et en meme temps que votre résiliation le déblocage de votre téléphone ! si vous avez votre appareil depuis plus de 6 mois cela ne vous coutera rien, c'est gratuit, si il a moins de 6 mois vous risquez de payer des frais, donc attention !!
enfin bref, à partir du moment où votre téléphone est débloquer pas de souci vous pouvez vous en servir ici ... genre ici y'a pleins de gens avec l'iphone, héhé !!

votre abonnement peut marcher ici (orange marche sur le territoire) je m'étais renseigner chez eux avant de partir mais je l'ai quand même résilié.

j'ai eu ma famille de métropole en fev dernier,ils ont utilisé leurs portables et leur abonnement normalement mais par contre vous vous imaginez bien que le forfait défile plus vite

donc vaut mieux résilier tout mais pensez à la faire débloquer comme vous l'a dit Kilouz car ici cela coute au alentour de 5000 cfp

Le désimlockage coûte environ 5.000Fcfp si ce n'est pas un Iphone (ou téléphone dans le style), sinon c'est bien plus cher.
Nous avons désimlocké notre iphone nous-même par internet et là, c'est gratuit (tant qu'on est encore sur une version craquable...).

Après, il ne faut pas imaginer pouvoir faire ici ce qu'on fait avec son téléphone en métropole. Pas de 3G, pas de GPS et pas mal d'endroits sans couverture réseau...

Pour les sms (mobitags), on peut en envoyer gratuitement (en local) par internet sur le site de l'opt, et ça c'est cool quand on a plus de forfait !

Hello à tous,
Merci pour vos réponses rapides, ca débite c'est vraiment super.

Donc pour ma part mon téléphone est déjà débloqué. Pour info, pour les personnes qui achètent le téléphone et forfait dans les magasins comme PhoneHouse… les téléphones sont débloqués d'origine.
Bien sur si vous l'achetez chez un opérateur spécifique (Orange, SFR, Bouygues…), pour éviter la concurrence et la tentation d'un autre concurrent, le portable sera  bloqué.
Mais logiquement au moment de votre résiliation de contrat, ils sont tenus de vous débloqué le téléphone, et normalement gratuitement !!

Alors mes questions :

- Quel est l'opérateur local sur le caillou ?
- Y-en-a-t-il plusieurs ou un seul ?
- S'il y en a plusieurs, lequel conseillez-vous ?
- au niveau des prix des forfait, quelle est la fourchette ?

Merci encore à tous, et j'espère vraiment que mon rêve se concrétisera rapidement.
A plus tard.
Julien

Bonjour,

Pour le téléphone, pensez à demander le désimlockage quand vous êtes encore en métropole. Pour ma part, j'étais chez orange et ils ne voulaient me donner le code qu'en appelant le service client. J'ai donc du demander à qq'un en France d'appeler pour moi pour finalement le desimlocker.

Sinon, ici, pas bcp de choix pour les opérateurs : c'est l'OPT qui a le monopole ! Et pour voir les offres (tu auras vite fait le tour:lol:) tu peux aller sur le site : http://telecom.opt.nc/

Et ici pas de sms ou de forfaits illimités ! Donc pensez au conseil de Batline sur les sms gratuits via internet !!

une famille ailleurs a écrit:

j'ai eu ma famille de métropole en fev dernier,ils ont utilisé leurs portables et leur abonnement normalement mais par contre vous vous imaginez bien que le forfait défile plus vite


Sauf erreur de ma part, il me semblait que les appels sortants vers la métropole avec un forfait orange étaient hors forfait ; ce qui veut dire que la facture était d'autant plus salée que le forfait n'était pas entamé...

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

manuNC a écrit:
une famille ailleurs a écrit:

j'ai eu ma famille de métropole en fev dernier,ils ont utilisé leurs portables et leur abonnement normalement mais par contre vous vous imaginez bien que le forfait défile plus vite


Sauf erreur de ma part, il me semblait que les appels sortants vers la métropole avec un forfait orange étaient hors forfait ; ce qui veut dire que la facture était d'autant plus salée que le forfait n'était pas entamé...

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?


c'est possible Manu

vraiment merci pour la rapidité de vos réponses, et je vois qu'il y a d'autres grenoblois qui s'intéressent à la question :lol:
Alors je pense suivre vos conseils avisés car j'ai un abonnement Bouygues mais portable renouvelé la dernière fois il y a 18 mois donc je vais pouvoir résilier et demander le déblocage. Bon va falloir me familiariser avec votre "jargon mobilis" !!!:D
Pour l'anecdote l'année dernière quand on est venu sur le caillou j'ai voyagé avec mon portable. J'ai pu appeler et envoyer des sms jusqu'à Amsterdam (zone Europe) mais ensuite ça passe plus.

Le coup des mobitags gratuits sur le site de l'Opt, c'est pratique quand on est ici mais ce qui est cool, c'est que ça marche aussi de métropole.
Tu files ton numéro de tél à tes potes qui peuvent t'envoyer des messages via le site (il faut juste leur dire ne pas oublier qu'il y a +9/10h de décalage horaire !) puisque le numéro de l'émetteur peut être le même que celui du destinataire.

En plus il faut savoir que techniquement, le système de SMS/texto/Mobitag, ne coûte absolument rien au fournisseur téléphonique.

Les dépassements de forfaits facturés sur l'envoi de nombreux messages constituent du pur bénéf pour eux !!!!

Bonjour,

Si mon épouse qui reste pour l'instant en métropole récupère la carte SIM du téléphone, mais que moi, j'embarque celui-ci, y a quand même possibilité de le faire débloquer ? Si oui, quel est l'intêret ? En fait, quand on parle de débloquer un portable, ça concerne l'appareil lui-même ? la carte SIM ? l'abonnement ?

Allez, A Bientôt

Bascoland a écrit:

Bonjour,

Si mon épouse qui reste pour l'instant en métropole récupère la carte SIM du téléphone, mais que moi, j'embarque celui-ci, y a quand même possibilité de le faire débloquer ? Si oui, quel est l'intêret ? En fait, quand on parle de débloquer un portable, ça concerne l'appareil lui-même ? la carte SIM ? l'abonnement ?

Allez, A Bientôt


Bonsoir bascoland,

cela concerne l'appareil en lui-même.
Le déblocage permettra de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel fournisseur d'abonnement dont l'OPT sur le territoire.

Donc tu peux emmener ton portable.

Merci, à Bientôt

J'ai un Iphone. Pensez vous qu'il soit utile en NC ?

sofywell a écrit:

J'ai un Iphone. Pensez vous qu'il soit utile en NC ?


Bientôt utile avec l'arrivée de la 3G... si ça se démêle...

La question a déjà été abordé ds un autre post.
il te servira tjs de téléphone (ipod, appareil photo, etc. en fct des appli que tu as), après la 3G n'est pas encore arrivé ici (prévu fin 2011 apparemment, mais a quel prix?), tu pourras juste profiter de certains spots wifi dispo ds certains bars, restos, hotels...