Telephone sans abonnement et deblocage

je sais que le sujet a deja ete aborde sur le deblocage des portables de metropole mais mon cas est un poil different.
je vis aux etats unis sur un voilier et lors de mon recent et court sejour en france en juin dernier j'ai achete un telephone portable sans abonnement because pratique. 
Depuis retour en Floride et le portable est bien sur hors service et les trois mois ecoules.

Ce portable peut-il etre utilise en nouvelle caledonie prochainement avec la carte sim de chez OPT et si oui, quelqu'un sait-il si ces portables sans abonnement de Orange France sont bloques??? surement que oui! et si vous avez une ptite idee sur la demarche a faire a distance... ce serait sympa

Merci a tous.

Bienvenue sur Expat-blog, elathannirog :)

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

Bonne chance.

À bientôt,
Sheetul

alors alors, j'essaie de me souvenir...nous avions fait debloquer nos telephones avant de partir en appelant ornage car il y une sorte de procedure, de memoire c'etait gratuit par contre nous avions un abonnement. Ceci etant, nous avons fait debloquer le telephone de ma fille en arrivant en caledonie car comme toi, elle n'avait pas d'abonnement mais  des cartes prepayées. Pour te donner une idée en euros il me semble que grosso modo ça tournait dans les 50 euros. Sinon, tu peux aussi aller dans n'importe quelle boutique de telephonie, elle te fera le debloquage moyennant une certaine somme.
à plus!

merci pour vos renseignements. Je vais tenter le coup dans une boutique ici, mais les portables sans abonnements US n'ont pas de carte sim et quand ils vont voir le mien... ils ne vont rien comprendre au film!! Sinon je paierai la bas, a moins que ce soit moins cher de reprendre un phone sans abonements sur place.  merci encore.

Champagne! a écrit:

alors alors, j'essaie de me souvenir...nous avions fait debloquer nos telephones avant de partir en appelant ornage car il y une sorte de procedure, de memoire c'etait gratuit par contre nous avions un abonnement. Ceci etant, nous avons fait debloquer le telephone de ma fille en arrivant en caledonie car comme toi, elle n'avait pas d'abonnement mais  des cartes prepayées. Pour te donner une idée en euros il me semble que grosso modo ça tournait dans les 50 euros. Sinon, tu peux aussi aller dans n'importe quelle boutique de telephonie, elle te fera le debloquage moyennant une certaine somme.
à plus!


Champagne! te rapelles-tu de l'endroit où tu as fait débloquer le téléphone de ta fille ? C'était à Nouméa ? Car j'ai un portable à carte suisse que j'avais ramené en cas de besoin...

dans une boutique de telephonie du centre ville mais tu en as plusieurs, fais le tour pour comparer mais il me semble que les tarifs etaient kifkif..d'ailleurs ça m'interese de nouveau..ma fille a eu un merveilleux nouveau joujou pour Noël, sauf que, offert en métropole donc redebloquage en prevision, si tu peux reconfirmer le tarif, je suis preneuse!

Bonjour,

Un gros conseil à ceux qui vont débloquer leur téléphone, n'oublier surtout pas de sauvegarder vos numéros de votre téléphone à votre carte SIM, ou sur un bout de papier.
J'ai perdu tout mes numéros lors d'un de ces déblocages... payé 25 euros en Irlande.

Bye bye

en effet! pas bete! comme quoi les carnets d'adresse papiers sont toujours d'actualite!  mais avec ces telephones a cartes on n'appelle surement plus les destinations en metropole vu les tarifs des communications j'imagine! c'est plus pour une utilisation locale!

champagne, merci pour l'info ou trouver les boutiques!
Pour nous c'est 25 decembre en Floride, alors Bon Noel a tous.

Champagne! a écrit:

dans une boutique de telephonie du centre ville mais tu en as plusieurs, fais le tour pour comparer mais il me semble que les tarifs etaient kifkif..d'ailleurs ça m'interese de nouveau..ma fille a eu un merveilleux nouveau joujou pour Noël, sauf que, offert en métropole donc redebloquage en prevision, si tu peux reconfirmer le tarif, je suis preneuse!


Pas de soucis, je ferai un petit topo ici, si je le fais lundi car en fait y a des portables pas chers dans les petites annonces et comme c'est pour remplacer rapidement celui qu'une amie c'est fait voler hier matin...

J'ai été ce matin à la boutique rue Jean Jaurès (en face de la place des cocotiers et à côté d'un magasin de clé-minute) qui propose un déblocage à 5250frs, du coup, comme c'est un portable basic, c'est revenu moins cher d'acheter un portable neuf (dans les 3000frs).

c'est ce que j'imaginais, merci pour cette info precieuse.