Telephoner Gratuit en Metropole

Bonjour à tous,

Peut etre que certains d'entre vous sont au courant, mais il parait que de telephoner en metropole coute cher!!!
Je ne sais pas si sur le Caillou l'OPT a mis en service le telephone par internet comme ici, ce qui permet d'appeler gratuitement sur les appareils fixes et cerains mobiles sur tout le territoire francais. Lorsque j'appelle des amis qui sont sur Magenta la connexion m'est facturée 0,11E et 0.84E la minute(grille de tarifs Orange). A ce prix là on ne s'appelait pas tres souvent, les conversations étaient du genre rapides et avec le decalage de parole... bref l'enfer!!!

D'apres ce que j'ai pu lire, l'OPT a toujours le monopole des communications et je pense que les tarifs doivent etre bien salés, voir prohibitifs. Voici donc un moyen de telephoner gratuitement à vos familles et amis.

Il vous suffit d'avoir un reseau Wifi et un iPhone, iPad ou iPod Touch connecté dessus. Telechargez le soft appellé "Viber" ou "Tango" sur Apple Store (ils sont gratuit). Rentrez les paramètres qui vous seront demandés et vous pourrez appeler gratuit!!! Viber ne fait que telephone et ne transmet que le son, en revanche Tango peut transmettre les images. Le seul probleme est que de transmettre le son et l'image prend plus de bande passante et donc peut eventuellement avoir un rendu saccadé. Pour l'image, passe encore mais pour le son c'est plus ennuyeux.

Biensur il faut que votre interlocuteur ait aussi un iPhone,iPad ou Ipod touch avec le meme programme. C'est le meme principe qu'MSN ou SKYPE pour un ordinateur. L'avantage est qu'un iPod est bien moins volumineux et vous pouvez telephoner de partout où il y a du reseau Wifi. De plus, vous aurez d'avantage de chance de joindre votre interlocuteur depuis le Caillou vers la metropole car cela marche aussi avec la 3G deja active partout en France (attention seulement pour les iPhones et les iPad 3G).

J'ai pu faire un test grandeur nature avec nos amis sur Magenta et ils étaient tout étonné de parler à un iPad... la qualité de communication est très bonne (impression d'etre à cote d'eux) en revanche le decallage , meme s'il est moindre, est toujours là.

Voila j'espère que cette petite astuce vous servira, à vous les expats et à ceux en devenir...

Si vous avez des questions, je vous reponds volontiers.

A+

skype est gratuit aussi ;)

Effectivement, il existe plein de moyens d'appeler la métropole via l'ordinateur avec Skype ou les chat...

Pour appeler les gens qui n'ont pas internet, nous on peut appeler gratuitement la métropole avec notre offre de fournisseurs d'accès internet et ça marche très bien... Par contre on paye quand même les communications à l'intérieur de la NC.

Pour ce qui est des Iphones et Cie, il faut savoir que la 3G n'existe pas encore sur le territoire donc ça ne peut marcher que là où il y a du wifi ce qui n'est pas très fréquent ici.

En tout cas, je crois qu'il existe des offres avec appels gratuit vers la métropole chez tous les fournisseurs d'accès internet (c'est souvent cumulé avec l'offre au plus haut débit donc c'est pas donné...)

Nous on est chez Nautile où cette option est valable même pour les premiers forfaits (sauf le tout premier, l'éco ADSL).
On a le forfait 256 (à environ 4000 Francs... auxquels il faut rajouter les 2500 obligatoires de l'OPT) et les appels illimités vers la métropole (la VOIP) sont compris dedans (enfin, ils sont limités tout de même... à 60 heures par mois, ce qui est largement suffisant pour une famille "classique").

GSL