Tarification OPT de l'internet mobile sur ordinateur avec une clé 3G

Bonjour,

Je cherche à comprendre la tarification OPT pour connecter un ordinateur à internet via la 3G (je serai en déplacements dans la Province Nord pendant 6 mois).

Si j'ai bien compris, il faut souscrire au "Service Data" en plus d'un forfait "Internet Mobile".

Le forfait "Internet Mobile" illimité est à 4200F/mois (soit 35.3 euros/mois)

Quant au "Service data", les frais de mise en service sont de 1575F (soit 13.2) puis un abonnement mensuel de 315F/mois (soit 2.6 euros/mois) puis 12.6F/15s (15 secondes !?) en heures pleines et 12.6F/30s en heures creuses (ce qui fait 25 euros/h en HP et 12.5 euros/h en HC)

Pourriez-vous me confirmer (ça me semble absurde) que pour surfer sur le net pendant 10h en 1 mois (ce qui n'est pas énorme) il faut payer 34260F (soit ~290 euros) ?  :dumbom:

Merci d'avance !

Alors là, je n'en sais rien du tout, espérons que d'autres puissent t'éclairer.
Tu seras en déplacement en province nord, c'est à dire? Tu vas changer de villes régulièrement? Tu vas te loger comment? Car les hôtels etc ont pour la plupart internet. Et si tu restes 6 mois au même endroit, il vaut peut-être mieux te faire installer internet.

salut clandestina
j avais opté pour la formule internet mobile a 4200xpf par mois sans la clé usb  ne option car j'avais un telephone en plus qui me servait de point d acces pour les ordi et autres.
attention le débit est reduit apres 2go de données téléchargées ce qui est super rapide !! 4-5 jours pour ma part car des l allumage du pc pas mal de logiciels se synchronisent sur le net mais cela permet de faire un peu de surf

pour le service data je ne pense pas que ce soit raisonnable

Salut Kironelle,

En fait je vais suivre mon conjoint qui va travailler dans les dispensaires de brousse de la Province Nord (changement toutes les 2 ou 3 semaines). Le logement est fourni mais pas de ligne téléphonique ni d'internet, c'est pour ça que je dois me replier sur la 3G... visiblement chère et pas rapide  :unsure

Je n'ai pas vraiment compris à quoi correspondent les "Coût des communications locales data" du "Service data", est-ce le coût de la connexion ou un coût pour des appels (je vois pas trop comment si c'est un forfait data mais bon...)
http://opt.nc/index.php?option=com_cont … Itemid=279

Je réalise d'ailleurs qu'il faut un RIB (je n'en aurai pas) et des quittances (je n'en aurai pas non plus) pour souscrire aux abonnements... je sens qu'on va être déconnectés sur le cailloux !...

Bonjour, vous partez quand et ton mari sera affecté où ??
Perso, je commence mon contrat le 15/09 comme itinérant dans le Nord de la province Nord (je serai basé à POUEBO)
Peut être peut on envisager de partager certains trucs si nos destinations correspondent (voiture de location, accès Internet, etc ...) C'est moins cher si on mutualise. Tu peux me répondre en MP
A bientôt

c'est sur que sans rib ici tu ne pourra pas ouvrir de ligne internet mobile...

Ton copain sera infirmier itinérant?
Au dispensaire déjà il y'a internet, et il aura les clés, vous pourrez aller sur internet de chaque dispensaire en dehors de vos horaires de travail. Les quelques itinérants que j'ai croisé faisaient ça. Je ne sais pas où il va exercer exactement mais les snack, hôtels ont aussi internet et vous pourrez y aller pour vous connecter. Ne panique pas, le nord c'est la brousse mais rien d'insurmontable, on est au courant des dernières nouveautés et tous les gosses ont les bracelets élastiques!!!

Merci à tous !
Quelques précisions : je suis un homme (ok, pas évident avec un nom de compte "Clandestina" ) et c'est ma femme qui va travailler en tant que médecin dans les dispensaires. Elle aura effectivement les clés et on pourra se connecter sur internet, mais le truc c'est que moi j'en aurai besoin pour travailler/m'occuper et visiblement dans les logements il n'y en a pas (je ne vais quand même pas débarquer pendant la journée dans le dispensaire...)

Enfin voilà, Kironnelle si tu es à Poindimié il y a des chances qu'on se rencontre (pour l'instant pas prévu qu'elle y remplace mais Touho et Hienghene qui sont au programme c'est pas très loin !)

Fongi, j'ai demandé au service client de l'OPT comment ça se passe quand on a pas de RIB calédonien (finalement comme les RIB français, c'est dans la zone SEPA et les virements sont gratuits)

Tu ouvres un compte en arrivant, et tu as un RIB.
L'opt ouvre des comptes sans salaires ni promesse d'embauche, il suffit d'y verser un peu de sous, c'est la loi, on ne peut pas te refuser ça.
De même que pour madame la docteure, il faut ouvrir un compte pour avoir sa paye virée.
La c'est plutôt un banque normal que je conseille, genre BCI, et en plus tu peux gérer tes comptes par internet ensuite !!!  :D

OK, désolée pour la confusion ;) Je ne pense pas qu'elle remplacera à Poindimié car ils ont leurs médecins fixes au CME. Et à l'hôpital, il manque un médecin mais à temps plein. Mais on travaille beaucoup avec Touho et Hienghène donc on se croisera peut-être!

T'occuper??? Mais voyons!!! Il y'a plein de chouettes choses à faire sans internet: pas de panique!
Travailler c'est autre chose! Si ta compagne fait essentiellement Touho et Hienghène, posez-vous soit à Touho soit à Hienghène et prenez internet, c'est bien plus simple. Elle ira faire ses gardes seules, au dispensaire et rentrera chez vous après.

Là Clandestina faut répondre "oui Mam"

MDR! J'étais en speed ce matin, pas le temps de mettre les forme mais vous avez compris le fond!!

T'inquiète pas "mam"  :P j'ai bien compris l'idée !
Quelques précisions : les logements de passage qui sont prévus pour les médecins itinérants n'ont pas de ligne téléphonique (donc pas de possibilité d'internet fixe) et elle va être amené à travailler dans les dispensaires de village du nord au sud de la province nord (pas moyen de se "baser" quelque part, on va déménager à chaque fois).

Ben bon courage à madame...
elle a un contrat de combien de temps ?
L'île des pins ça vous tente pas ...
Y a internet...

Hervé, quand tu dis bon courage tu veux dire que ça va pas être de tout repos ?
Son contrat est pour 6 mois, l'île des pins on y serait bien passé mais ils ne demandaient pas de MG.
Ça sera éventuellement pour la suite  :/

Tu travailles en dispensaire ?

Ben si ils demandent...
En MP la suite...

Eh Mam !!!
ça marche pas les MP ce matin ???

Si moi ça marche!! L'hôpital de Poindimié cherche aussi un médecin ( Hervé, arrête de détourner les médecins du nord!) et dans les maisons réservées aux médecins, il y'a internet!

bah tu sais à part quelques exceptions ils se retournent seuls les médecins...
Nous aussi y'a le net, et même l'eau chaude et les maison sont free de loyer, pas comme dans le nord...

Clandestina ayant désactivé les messages privés, c'est sûr que ça marche pas...

Ooooppss... j'avais oublié que c'était désactivé !

(en fait 5 minutes après mon inscription j'ai reçu plusieurs messages de quelqu'un qui voulait me rencontrer, en mode meetics... ça m'a énervé, je réactive les MP)

T'inquiète, j'en reçois très souvent aussi ;) faut signaler et bloquer les personnes ;) mais pas les MP!! ( là aussi tu dis oui madame!)

Pas madame, MAM !
Ben moi je ne reçois jamais ce genre de message...snif....