Vivre au Maroc

Je suis en retraite, je perçois 2000€ de pension et je souhaite vivre au Maroc. Vivre définitivement et ne plus payer d'impôts en France ou vivre 5 ou 6 mois dans l'année et continuer a payer des impôts en France. Mon choix n'est pas encore fait et je souhaite avoir des avis. Je suis seul, j'ai 66 ans et j'aime la pêche en mer. Merci.

yvon4413 a écrit:

Je suis en retraite, je perçois 2000€ de pension et je souhaite vivre au Maroc. Vivre définitivement et ne plus payer d'impôts en France ou vivre 5 ou 6 mois dans l'année et continuer a payer des impôts en France. Mon choix n'est pas encore fait et je souhaite avoir des avis. Je suis seul, j'ai 66 ans et j'aime la pêche en mer. Merci.


Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de payer vos impôts au Maroc si vous y vivez un peu plus de 6 mois (183 jours), tout en gardant la possibilité de séjourner en France, le reste de l'année;

Passer 2 ou 3 mois sur le littoral  vous aiderait à faire le bon choix.

azelf a écrit:

meilleur endroit pour les reytraité ou famille le calme la belle vie cx'est essaouira en + vous aimez la peche donc soyer le bien venue +inf 212663569476


Bonsoir
Pour vivre à Essaouira, il faut aussi aimer le vent.

zantou46 a écrit:

Bonsoir
Pour vivre à Essaouira, il faut aussi aimer le vent.


Bonsoir

Oui.... le vent en bord de mer c'est normal, plus ou moins mais toujours.
Pour revenir à votre retraite, avec cette somme, en étant seul c'est certainement plus que suffisant, tout dépend de vos besoins.....?!

2000 € de pension c'est un salaire de ministre ici... :)quant à passer tout le temps ici ou moitié-moitié, c'est un choix perso !
Pour la pêche c'est évident qu'il vaut mieux être au bord de la mer... et si tu venais faire un tour quelques mois pour te rendre compte ?

Bonjour Yvon,

Question revenus, Lucky Ozz a tout dit (sourire)...

Question choix des villes côtières (si plaisir de la pêche)..El Jadida, Essaouira, Agadir...sans oublier que lorsque vous en aurez envie, vous irez faire des découvertes à l'intérieur des terres et découvrir les beautés des régions du Souss, du Draâ, de Marrakech...

Vous pouvez vous trouver un très joli appartement par exemple à Agadir pour 5.000 dhs et vivre confortablement avec le reste.

Le conseil est judicieux : établissez une liste de vos critères dans le choix de la ville (n'oubliez pas les infrastructures au niveau santé, services divers, boutiques, aéroport...) et puis venez passer déjà un mois sur place...

Je vous souhaite la bienvenue et croyez-moi vous allez vous plaire au Maroc.

Amitiés
Alain

Moi j'ai moins que ça ,on vit trés bien avec 2000 eu = +++ de 2000000dh 1000 eu c'est 10000 dh = pour eux 1 million.X2...
Moi je n'ai plus rien en France ,je vais seulement voir mes enfants et faire des controles de santé...
Je suis arrivée en 2003 j'ai eu 60 ans en Août et sans regret j'y reste10 ans aprés.

Bonjour,

et pourquoi pas Tanger, Asilah, Larache, Kénitra, Rabat  Mohammedia ou Tétouan  Al Hoceima et Saïda;
Le Maroc ne se limite ni à la zone très touristique Agadir- El Jadida - Marrakech, ni au littoral Atlantique;

Tout simplement parce qu'un expat retraité va rechercher un compromis entre infrastructures santé, ville d'une certaine importance, activités culturelles/sportives, possibilité de rencontrer d'autres retraités, ambiance conviviale, tourisme, qualité de vie, proximité aéroport...

Donc lorsque vous avez pris en compte tous ces facteurs, le choix au Maroc se concentre sur quelques destinations...

Il ne me viendrait jamais à l'idée de conseiller à quelqu'un d'aller s'installer à Kénitra, à Larache ou à Asilah...bien que je n'ai rien contre le Nord du Maroc...que du contraire !

Au même titre que je ne conseillerai pas Marrakech pour ses fortes chaleurs...

C'est tout simplement du bon sens...non ?

C'est là tout le problème du tourisme au Maroc...des petites villes très agréables mais le reste ne suit pas...les infrastructures et l'activité culturelle... On ne peut le nier !

Première destination des Marocains au Maroc = Agadir ! Chiffres 2013 !

Amusant non ?

Amitiés
Alain

Il faut parler de ce que l'on connait et des âges de la santé des gens...J'ai vécu a Rabat 3 ans les années 65/66/67...Je suis allée plusieurs fois a Tétouan ,ou mon mari a fait le sanitaire et la climatisation de l'hotel Cabo Negro...Je suis allée a Tétouan,Fés Meknés, la chaleur y est aussi forte qu'a Marrakech...Nous ne parlons pas de Tourisme nous parlons de l'installation a temps complet...Je suis revenu vivre en 2005 ,quartier Place de Bourgogne a L'Agdal ,j'avais oublié combien était humide les soirs, et je vous assure ques les rhumatisme se sont rappelés a moi et j'ai du quitter Rabat pour Marrakech...Ne parlons pas des prix excessifs a Marrakech pour les loyers...4250 dh pour un F3 garage et cave...ascenseur...Marrakech aussi cher la vie et les loyer et les fruits et légumes...Il faut acheter dans la rue les soir aprés la prière dans la périphérie de Guéliz et autres.
Agadir il y a pas que des Touristes; le climat est tempéré...Il fait chaud mais avec une brise du large c'est trés agréable.

Même sans argent on peut s'amuser a la mer pour ceux qui aiment l'eau ...Quant à la rencontre des Retraités a l'étranger ,excusez moi il y a a dire et redire...Les femmes seules comme en France on ne les attirent on ne les invite pas spécialement...C'est un peu pareil pour les hommes ...on est un peu laissé au placard ,si on a pas de véhicule; un peu timide ,bon et bien comment aller seule a la plage et a la montagne ?