Expatriation pour travailler : quel visa choisir ?

Je prépare mon départ pour les iles thai en octobre et je suis partagée sur le choix de visa.
L'idée est de trouver un travail qui me permettrait d'obtenir un permis de travail mais il semblerait que ce ne soit pas si évident.
Donc je me demande quelle option choisir en attendant d'obtenir ce fameux permis de travail (si j'ai bien tout compris ce qui m'étonnerait):

- rentrer sur le territoire sans visa (car française) et du coup, devoir ressortir avant 30 jours pour le renouvellement?
- demander un visa touristique et payer les renouvellements, mais limités ?
-demander un visa non immigrant de travail B, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'obtenir si on a pas encore d'employeurs?
- m'inscrire dans une école de thai et demander un visa étudiant ED? mais peux on travailler?

Le choix repose sur les critères de durée mais aussi les critères financiers.
Merci de m'éclaircir sur ces points !

PS : mon cv est en ligne pour un poste

1. Oui tu as le droit à 30 jours en arrivant. Mais le mieux est de demander un touriste visa double entrée qui te permettra de rester 2 fois 90 jours = 180 jours avec une seule sortie du territoire et 2 extensions de 30 jours

2. Impossible d'avoir un visa B si tu n'as pas de lettre d'embauche d'un employeur

3. Visa étudiant, bonne solution, trouve une école qui enseigne le Thai et demande leur une lettre.
Sinon impossible de travailler sous visa étudiant.

Julien

merci Julien !
Pour le 1 quel serait le prix total ? (sans compter le cout de la sortie de territoire)