Téléphonie mobile

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques informations sur la téléphonie mobile au Panama. Je voulais savoir s'il y avait comme en France, un système de contrat de 12-24 mois avec engagement ou s'il fallait simplement acheter une puce et recharger le téléphone?

Est-il intéressant d'acheter un téléphone de moyenne gamme la-bàs ou en France?

J'arrive à Panama City en août et je reste un an, mais je compte rester 2 ans en Amérique centrale/latine.

Merci de vos réponses.
:)

Bonjour,

alors ça y est tu es au Panamá ?

Quel a été ton choix ? As tu acheté un tel au Panamá ?

Je viendrai en sept 2014, et je pensais acheter un tel genre nokia avec engagement d'un an et plus, et abonement internet  + (assurance vol) pour pouvoir comuniquer avec ma famille via skype.

Un tél français marcherait il au Panamá ? Cette question par rapport au 110 et 220 volt. Existe t'il des adaptateurs transformateurs ? Si oui, il faut les acheter au Panamá ?

Merci pour ta réponse.
Bises

il y a deux possibilités : téléphones à cartes prépayées et forfait. Un téléphone simple avec puce = 20$
La communication est vraiment moins cher qu'en Europe.
Il y a différent opérateurs.
Tout les téléphones se font débloquer = 15$
Pour la tension de fonctionnement il existe des adaptateur = 1$
Les ordinateurs portable ainsi que les téléphones fonctionneront car ils possédent un transformateur mais le reste non ! Ca ne vaut pas le coup d'acheter un transformateur. Il vaut mieux acheter ici le matériel électrique adapté et moins cher.

Bonjour Picpic,

merci pour ta réponse.

Je pourrai venir avec mon tél qui est déjà débloqué et je lui mets une puce du pays. c'est OK
Pour charger la batterie je lui mets un adaptateur du pays. OK

Mais mon tél n'a pas de transfo comme mon ordi, c'est là que je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Quel est d'après toi le meilleur opérateur ?

Super qu'au Panamá les comunications coûtent moins chères qu'en Europe !!! Ce n'est pas le cas de l'Argentine où je vis depusi 6 ans.

Merci pour ton complément d'info et ta patience !!!
Bises

si, s'est obligé ton tel ainsi que ton ordi disposent d'un transfo. La tension de fonctionnement de ton celular est de quelques volts et celle de ton ordi idem.
Donc seulement un adaptateur pour ces appareils sera suffisant.

Le meilleur opérateur : cable and wireless
ensuite : movistar
y : claro.

Mais ce qui est intéressant ; c'est de prendre un téléphone qui tolere plusieurs puce !

a plus !

Picpic, petite question supplémentaire concernant la fréquence. Un iphone 5s français fonctionnera-t-il sur les bandes de fréquence panaméenne?
Milongueuse, si tu regardes ton chargeur de téléphone ou d'ordi, tu remarqueras l'inscription 100 - 250v / 50-60hz - Cela veut dire que ton chargeur fonctionne sur les tensions américaines ET françaises. C'est le cas de nombreux produits intégrant un transfo adapté. Il te manque donc juste l'adaptateur de prise dans ce cas

Autre chose, de ce que je constate pour le moment chez Movistar, cela semble beaucoup plus cher qu'en France. Picnic, les tarifs français ont ENORMEMENT chuté depuis 1 ou 2 ans

Bonjour,
je vous confirme qu'un iPhone 5s français fonctionne parfaitement bien au Panama puisque c'est ce que je possède.
Concernant le coût d'Internet au Panama, chez CLARO je paie 15$ (sans les taxes) pour 30 jours avec une connexion illimitée de vitesse maximum (Skype, vidéo, Apple TV, etc...). Après il est important de choisir l'opérateur qui passe le mieux dans sa zone de résidence, car les couvertures sont très variables.
Pour les chargeurs de tout ce qui concerne la téléphonie, l'informatique, photo, vidéo, ils possèdent des transfos 110/230 volts 50/60 Hertz donc fonctionnent partout dans le monde, et ici il faut l'adaptateur prise américaine ou encore mieux, acheter ici un chargeur avec prise américaine (on en trouve partout pour pas cher) sur lequel on peut connecter le câble standard USB.
Cordialement
Franck

Merci Francky.

Et votre retour sur les forfaits mobile? Pour comparer, j'ai en France un forfait sans engagement chez B&You (Bouygues) qui me coûte 20 par mois pour un illimité communication + sms vers tous les opérateurs + 3Go d'internet. Quel serait ce qui s'en rapproche le plus au Panama? (en gros bien sûr)

Merci d'avance.

Jb

Bienvenue au panama!

Je confirme d'autres post.... Recharge 15$/30 jours 2gigas chez +movil par exemple + un peu de credit pour tes appels ou en cas d'uregence et enfin installe whatsapp c'est ultra commun du moins à la capitale......je connais personne avec abonnments meme si ils existent....(je ne connais pas tout le monde non plus....) , de meme qu'en france il y a certainement des conditions pour prendre un abonnement pas donc pas certain que sans un minimum de papiers ou de compte bancaire local ce soit possible... En tous les cas les abonnements low cost type be and you ( low cost n' est pas une critique dans ce sens ) n'existent pas encore ici à ma connaissance, ce n'est que le debut du "tout internet" ......cela se confirme dans le quotidien administratif et commercial. D'un autre côté un pays qui passe du tout à l'ancienne au tout internet en si peu de temps... Il y a forcement des bugs....je m'égare.... Encore bienvenue et bonne quete de telephone....

Merci !
J'ai acheté une carte +Mobil. Pour 20$, j'ai eu 1Go d'internet pour 1 mois + 5$ de communication. Pour le moment je ne vais pas appeler beaucoup. J'utilise déjà whatsapp et au final je ne communique quasiment que comme ça.

Mais par contre la vendeuse ne m'a pas proposé les 2go d internet pour 15$, juste 1go...

Concernant mon iPhone 5s français, pas de souci.

Enfin dernier conseil pendant qu'on est dans ce registre, je conseille à tous ceux qui possèdent un smartphone d'installer Citymaps2go et de télécharger la carte du Panama. C'est une application que j'utilise dans tous les pays dans lesquels j'ai l'occasion d'aller. Il s'agit d'une carte offline du pays que vous choisissez. Qui dit offline dit gratuite, pas besoin d'internet. Très pratique pour se retrouver en ville puisqu'elle indique votre position en permanence.

Seul bémol, fonctionne très bien sur iphone mais semble moins performant d'après ce que j ai pu voir avec Android !

Bonjour,
Tape *456# +envoi sur ton tel puis sui les indication du menu... De memoire 2 envoi puis 9 envoi et tu peux consulter ton solde data ainsi que d autres infos comme date de validite et type d abonnement prepaye.... Pour les appels la manip se situe dans l cine telephone de ton emnu reglage dans les services..... De la meme maniere tu peux aussi recharger ta data et ou tes appels.  L' idee est que tu "rentres" tes recharges avec le numero court sur ta carte de recharge et ensuite tu les dispatches entre data et appels...avec ce que je viens de dire valable uniqement pour + movil.