Ce qu'on ne vous dit pas...

Qu'on se le dise:
-interdiction de fumer même en terrasse et même dans les plus petites villes, idem dans les hôtels.
-tous les restos ne servent pas d'alcool même une bière, alors sûrement pas dans les fondas.
-interdiction formelle de fumer dans les voitures de location et les rendre propre, très propre!
-la Panaméricaine est en chantier actuellement pour un bon bout de temps, attention aux limitations et au trafic intense.
-des policiers à moto avec radar type pistolet très souvent et attention aux limitations (80km/h sur la Panaméricaine!)
-on ne fume pas dans les rues de Panama.
-la région de Boquette si souvent vantée est pourrie par les américains.

à part ça, c'est un beau pays...

En réponse au commentaire précédent: ce qui suit est un commentaire d'ordre général et non sur le Panama que je n'ai pas encore visité:
Les mêmes règles anti-tabac s'appliquent de plus en plus un peu partout dans le monde civilisé, tant les ravages du tabac sur la santé ne sont plus à démontrer. Que ceux qui veulent s'auto-détruire le fassent en privé !  :cheers:
Pour les limitations de vitesse et les radars, rien de nouveau par rapport à l'Europe ou les USA, ou non?
Et , justement, à propos des USA, parler d'une ville comme étant "pourrie" par les Américains, vous n'avez pas l'impression de tomber dans l'anti-américanisme "primaire et viscéral", pour paraphraser un défunt homme politique, grand comique involontaire?... :whistle:

Bonjour et merci pour vos infos hypers importantes et franches...

C'est pire qu'en France parce qu'on peut encore fumer en terrasse lol tout cela n'existe pas au Costa Rica et tant mieux...

vos commentaires manquent de.....tolérance!
je ne compare pas le Panama avec d'autres pays, je ne parle que du Panama.
Quant à mon anti-américanisme primaire et viscéral, cela encore une fois n'est que mon opinion; avouez quand même qu'ils ne sont pas les rois du monde et que l'américanisation détruit l'âme même du pays. Comme pour le tabac, joyeusement remplacée par la marijuana!

sans polémique, aucune.

Comme j'ai passé des années extraordinaires aux Etats-Unis, et même si je me méfie (comme la plupart des Américains, d'ailleurs ) de leur Administration, cela me fait bondir quand je lis qu'un endroit serait "pourri" par eux.

Sans polémique! :D

C'est un mec qui meurt et qui descend en enfer, Satan est là pour l'accueillir et il lui dit, ici il y a deux enfers, l'enfer panaméen et l'enfer métropolitain. Ah bon réplique le mec et il demande à Satan c'est comment l'enfer métropolitain, c'est simple, il y a une piscine de merde, tu plonges dedans et quand tu remontes, il y a des métropolitains avec des bâtons qui t'attendent et qui te tapent sur la tête, ah ouais c'est pas cool et le mec demandé  Satan et c'est comment l'enfer panaméen et Satan répond, c'est exactement la même chose, le mec réfléchit et demande mais c'est quoi la différence alors...? Et Satan répond, si tu veux dans l'enfer panaméen, soit le bâton est cassé, soit le mec est pas là, soit il manque de la merde...lol PTDR hihi haha

Et le mec, il est métro ou panaméen ?

Hola
Il est vrai que c est un pays ou il y a tres peu de fumeurs....et pourtant il y a un taux de cancer tres eleve !!!!
Cela dit, oui, les fumeurs ne sont pas tres bien vus ici, beaucoup d endroits sont interdits aux fumeurs....comme partout....pas plus qu ailleurs

Il est métro bien sur lol c'est l'histoire du contenair...le contenair n'est pas arrivé, le contenair n'est pas déchargé, le contenair s'est perdu en mer...lol j'ai voyagé pendant 30 ans sur les 5 continents pour faire court, je connais l'histoire...lol

C'est bien pour toutes ces raisons que le Panama ne convient pas à tout le monde :D

les ricains : meme chose au costa rica et d'autres endroits en amerique centrale. c'est sur que si vous n'aimez pas les ricains vous allez en voir, il y a des colonies de surfeurs aussi cote atlantique au CR/nicaragua
les speedguns : meme chose au costa rica. et comme au CR les routes sont les pires d'amerique centrale, des qu'une route est un peu convenable (il existe de bons troncons) on a tendance a accelerer un peu pour oublier le reste
c'est la qu'il se planquent bien sur avec leur speedguns frontaux
mais en france, est-ce mieux, quand on sait qu'ils sont mis de radars automatiques meme dans des villages paumés

Comme dirait le chanteur, tu melton john lol

Bonjour je ne suis pas entièrement d'accord avec vos propos et suis un peu troublé sur la "ville pourrie par les américains " ; loin de moi l'idée de polémiquer mais le terme est peu approprié et me gêne un peu . Le Panama représente justement le mélange des cultures, des religions et des parcours , ce qui en fait son charme . cordialement Fabrice Mandon

Je ne comprends pas bien votre post ??
- Oui, c'est interdit de fumer... Et tant mieux pour les 84% de non fumeurs au Panama.
- Oui, il est interdit de fumer dans les voitures de locations comme partout dans le monde !! Et heureusement pour les clients suivants !!
- Rendre la voiture propre ?. J'ai souvent loué des voitures ici et, je ne les ai jamais lavées avant de les rendre... Je n'ai eu aucun soucis.
- Tous les restos ne servent pas d'alcool ???? C'est complètement faux !! On est pas dans un pays musulman... Dans tous les restos où l'on mange, ils servent autant d'alcool que l'on le veut (cocktails, vin, bière...). Sauf un jour dans l'année (le 9 janvier) où la vente d'alcool est interdite.
- Pour les travaux et les radars, c'est vrai, mais bon, si ça peut limiter les accidents. par contre au niveau de la limitation sur la Panaméricaine, c'est 100 km/h sauf indication contraire.
- Pour Boquete... C'est un avis assez répandu... Le problème est que nos amis américians ne cherchent pas trop l'intégration mais plutôt vivre entre eux, sans parler un mot d'espagnol...

Ah Ah Ah, Je la connaissais, mais tellement vrai.

Sans polémique encore mais bon... C est les américains qui ont apporter les cigarette blonde en France certes avec la libération mais bon l interdire maintenant...

Contente de savoir qu'il y a moins de fumeur au Panama qu'au Costa Rica!! Une autre bonne raison de franchir la frontière!

La liberté aussi mais ça nous l'oublions trop vite

En plus de l'interdiction  de fumer vous avez celle des animaux de compagnie. Ni hotel  ni restaurant. Pas cool...

Ça fait 2 jour qu on est la et on se pose la question de la location de voiture mais si on veut voir du pay c est le seul moyen les bus nous dépose en ville , pour l instant c est chaud et humide ceci dit pas désagréable

Alors pour ceux qui ne fument pas comme moi je dirais que c'est le paradis :idontagree:
Pour ce qui est des travaux sur la panameenne, je viens de la faire, je ne suis pas froussarde, mais c'est violent. il y a pas mal de pneus éclatés tout au long de la route. Mais on roule plutot rapidement. 
Les panneaux vu sont 80 km/h en dehors des petites villes(60 km/h) qu on peut croiser  sur la route de coronado à boquete.
Tres sincèrement les limitations sont tres peu respectées,  sauf quand on peut savoir que  les motards sont pas loin, on est prévenu. Et on prends vite le plis.
Le pire c  était Coronado, pour traverser, ou faire un demi tour.ouf  comme dirait Manzanna .

Entre parenthèses je n ai eu pas le plaisir de te rencontrer et l adresse que tu avais donné pour sortir a Coronado est très sympat et le groupe qui y était simplement genial. Merci

J ai rencontré des gens de toutes les nationalités c était extra
. Pour la location je conseillererai Value, un americain tres arrangeant, et juste à cote une agence immobilière PREMIER avec un monsieur charmant Quebequois sans qui je n aurais jamais réussi a louer la voiture et pleins d autres services, il parle francais , anglais et biensur espagnol, que je ne méprise pas du tout. :thanks:

Je nai pas rencontré de francais expat, pour échanger, c'est pas la saison??!! :cheers:
En ce qui concerne la beauté du pays j ai un coup de coeur sur la route qui nous mène a Bocas venant de Boquete.

J espère que vous arriverez à suivre mon charabia, et que ca pourra être utile.
A la communauté bien le bonsoir pour le PAnama

Re. Je rectifie, pour ce qui est de la route déglingué , cest de COronado à DAvid, pour celle qui va sur boquete elle est impeccable, a 2 voix aussi de chaque côté.
Manzanna le message pour l endroit sympa (le picasso) etait pour toi.
A plus

Salut Nonotte

Je vois que ton periple se pass bien, je t attends a la capitale a ton retour de Bocas
A tres vite

Avec plaisir  saxoblues, je te contact en direct pour voir d autres chose avec toi, et merci pour tes conseilles

DanielREmy a écrit:

Ça fait 2 jour qu on est la et on se pose la question de la location de voiture mais si on veut voir du pay c est le seul moyen les bus nous dépose en ville , pour l instant c est chaud et humide ceci dit pas désagréable


Oui, pas cool du tout ...

Pourtant il y a des bus qui vont partout.....etrange....

la france est un pays oû il y a des fumeurs un peu partout , beaucoup plus que dans d'autres pays ou pays nordiques ...cela gêne les non fumeurs , c'est Horrible !!!

merci pour l'info. J'ai voyagé au Panama pendant des saisons différentes et cela a toujours été agréable. Les français sur place me disent que le soleil est là tous les jours ( le matin , c'est trés rare qu'il pleuve même pendant la saison des pluies ) et cette chaleur qui vous entoure tout en douceur , vivement mon prochain voyage ! quand il fera froid en europe , bien sûr

bon, si la route est en travaux , ce sera mieux l'année prochaine , alors ! , c'est comme chez nous , les travaux sont là pour améliorer ..

exactement Kate56,

Et pour mon retour en voiture, j'ai été incroyablement surprise de la rapidité avec laquelle, ils avaient avancé, la route était plus sympa et une grande partie a été raboté, ce qui a fait disparaître les trous et les dénivelés.Impec

Franchement c'est des fourmis, ils travaillent jours et nuit, et ça avance vite en 15 jours c'était impressionnant.

j'ai été ravie de ce que j'ai vu et des gens rencontrés, pleins les yeux!!

ha oui et pour la voiture de location et bien je l'ai rendu en l'état, et franchement j'avais de la terre, l extérieur était crade, ça m'a gêné mais voilà merci, au revoir au plaisir.
On ne m'a rien dit.

Donc là encore pas de soucis, ou je suis bien tombé, ou vous n'avez pas eu de chance.
Pour la cigarette dans la voiture je dirais heureusement que vous n'avez pas le droit de fumer dedans, ça pu, surtout avec l'humidité!!

toutes ces nouvelles sont excellentes rapportees a la France decadente.
vous auriez pu aussi ajouter interdiction aux hommes de conduire a torse nu ou de se bakader a torse nu hors des plages Tout ca prouve que le Panama est un pays formidable.

ha ha ha  mais fumer est un vice voire un delit un conseil :retournez en france on peut fumer sur les terrasses!!

la...je suis d accord pour les chiens cc est pas cool.Quand j aai debarque en 2006 le soir a l hotel patilla inn avecma chienne berger ca ete categorique non j  avaiis beau dire que je payais c etait non !!. J ai ruse et ma chienne a passe la nuit avec moi sauf que le lendemain on ma vire definitivement  malgre que j ai utilse l escalier se service en douce...
mais comme je suis un peu intelligent  je me suis dit :en France ce qui est possible ,normal, etabli ne l est pas a l etranger!
Il faut se plier aux coutumes des autres pays, Si en France les emmigres l avait fait ce ne serait pas la decadence telle qu elle est vecue en france actuellement.
cela dit  danles palaces ( Trump ,par ex  ) tu prends ton chieen avec toi sans probleme  alors...VIVA Panama  le pays le plus agreable au monde  selon Gallup  ( sur 145 pays )  il y a 3 jours.... 
Ma chienne a passe 5 ans avec moi a la suite de cet incident dans le onheur absolu ,comme son maitre..

C'est super ça....la cigarette étant un poison c'est bien de ne pas encourager ce vice qui tu...
Pour le rete les policiers font leur travail pour la sécurité routière.... :top::idontagree: