La téléphonie au Panama

Bonjour à tous,

En s'installant au Panama, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Panama ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Panama ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour,

A titre personnel, les lignes téléphoniques fixes ne sont pas très utilisées.

En revanche, presque tout le monde dispose d'un téléphone portable avec les fonctions smartphones permettant d'utiliser Facebook, Whatsapp, Waze, et bien d'autres applications.
Plusieurs opérateurs sont sur le marché et la plupart propose les mêmes services. Que ce soit Claro, Movistar, ou MasMovil, vous aurez le choix entre des plans prépayés (prepago) ou plans mensuels auxquels nous sommes habitués en France (postpago).

J'utilise personnellement Claro avec un compte prepago qui me coute environ 20$ par mois pour un accès data 2Go ($15) et quelques minutes de communication ($5). Les communications de Claro vers un autre opérateur coutent $0,08 la minute. J'utilise skype et viber pour mes communications internationales.

A bientôt au soleil ;)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici partager un bon plan, car juste avant de quitter la France nous avons entendu parler à la radio de Tel4expat, nous y avons souscrit et en un mois ici à Panama ça nous a déjà énormément servi ! En fait il s'agit d'un boitier que l'on branche sur Internet et qui nous permet d'appeler en France sur les fixes et les portables en illimité pour 24 euros par mois (il existe différents forfaits, le moins cher commence vers 10 euros mensuels je crois). Et surtout nous disposons d'un numéro de téléphone fixe français qui permet aux personnes en France de nous joindre au coût d'une communication locale. Autant dire que notre famille et nos amis sont ravis, et nous aussi. Cela m'a également bien aidé avec toutes les démarches qu'il nous restait à faire avec les banques et autres administrations françaises qui ne sont joignables que par téléphone. Cela présente aussi l'avantage de la qualité de la communication qui n'est pas toujours au rendez-vous avec Skype et whats'app.
Vous pouvez trouver les infos sur tel4expat. com.

Seul inconvénient à éviter : bien faire comprendre aux français qui nous appellent que le décalage horaire interdit de nous appeler avant l'après-midi  :sleep

A bientôt
Anne-Marie