Internet : meilleure solution au Panama.

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter au Panama une clé internet juste pour 15 jours donc sans abonnement, que me conseillez-vous ?
Je peux aussi mettre une carte dans mon Ipad mais là, pareil.  Je ne l'ai jamais fait et que prendre si je choisis ce moyen?
Quelle est la solution la plus intéressante ?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

Candy13

Le plus aisé est d'acheter une carte sim et des recharges avec des datas,de cette façon vous n'êtes pas tributaire d'un signal wifi.
Par ailleurs le wifi est présent partout et de bonne qualité

Merci Leulapp.
Des cartes sim, je suppose qu'on en trouve partout ainsi que les recharges.
Cette carte sim, est-ce que je peux la transmettre à une personne lors de mon départ ?
Merci pour la réponse.
Candy

La sim se trouve un partout pour 3$,les recharges dans les supermarchés pour 10 ou 15$.
Vous pouvez la remettre à quelqu'un sans problème

Merci beaucoup Leulapp.

telephone debloque bien sur et pour exemple chez l'operateur + movil ( apres avoir achete donc une sim de + movil on doit recharger 15$ (au moyen d'une carte de recharge du meme operateur) comme si on creditait du temps de communication puis on compose  * 456 # puis un menu apparait on suit les indications et on peut par exemple choisir 2G pour 30 j pour 14.99$ puis on recoit un message de confirmation...et c'est parti pour internet.. ne pas oublier de mettre l'appli Whatsapp tout le monde s'en sert ici...

Bon jour,
mon tel débloqué francais est il compatible au panama?
ou faut il acheter si utile et quoi pour uniquement appeler et recevoir appels au panama?
merci

ton telephone debloque francais te permet de mettre une carte sim d'un operateur local et puis d'y ajouter du credit de communication. si tu passes ou recois des appels vers et depuis la france ton credit ne durera pas bien longtemps. c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre du credit data et passer par internet avec des appli comme whatsapp...

Bonjour à Tous...
Attention pour les téléphones français...
Il est IMPERATIF d'avoir un tel dit 4 bandes !
Ainsi vous serez certain que votre téléphone fonctionnera !
(Pratiquement tous les smartphones sont 4 bandes) mais à vérifier quand même!
Souvent d'un model à l'autre de la même marque peut passé de 3 à 4 ou inversement!
Bonne continuation....
Chris

Baba bonjour,
La conversation m'intéresse.
Il s'agit à l'origine d'un Ipad .  L'un parle de recharge +movil et l'autre de recharges DATA. Est ce que tout les 2 peuvent avoir whatsapp?
Est ce que le coût est différent?
Es-ce que si l'on opte pour carte sim +movil Data est compatible??
Merci de votre éclairage

IPHONE
-appels:
on achète carte sim et on l'installe (le tel doit etre débloque) puis on achète des recharges de credit (sous forme de carte a gratter) on appelle un numero court note sur la carte pour installer le credit, et on peut commencer a passer des appels en 3G, puis on rechargera en fonction de son utilisation, en allant dans les reglages du tel on peut voir ou on en est au niveau du credit restant.

-data navigation internet:
on aura préalablement recharge du credit suffisamment sur le tel (ex 14.99 $ pour un mois et 2 gigas) puis on appelle le *456# et la on suit les instructions pas a pas pour activer la data puis choisir son niveau de recharge, une fois le message de confirmation recu on peut en principe commencer a aller sur internet en 3G.

IPAD
-data, navigation internet: on achete et installe carte sim, Ipad non verouille operateur.
pour recharger la sim en credit data et comme l'Ipad ne permet pas d'appeler, il faut ressortir la sim de l'ipad et la mettre dans son Iphone pour l'activer et recharger. puis la remettre dans l'ipad et la c'est normalement ok. il faut donc avoir sous la main un tel qui accepte le format de la sim de l'ipad et faire la manip a chaque rechargement ou demander a une boutique de le faire pour vous.
parfois si ca ne se fait pas automatiquement et donc que l'on ne parvient pas a naviguer il faut aller dans reglages de l'ipad puis données cellulaires puis nom du point d'acces et sous nom du point d'acces renseigner ce qui s'appelle APN et qui diffère selon les operateurs pour mas movil c'est: apn01.cwpanama.com.pa

mes infos sont donc valable pour mas movil mais doivent etre relativement similaires chez les autres operateurs. pas mal de boutiques de telephonie dans le quartier cangrejo peuvent vous aider la premiere fois.

concernant les applications j'ai viber fonctionnel sur iphone et ipad et whatsapp uniquement sur iphone.