Etudes aux USA prospection des universités sur place

Bonjour,
Je cherche conseil auprès de vous cher blogueuses et blogueur.

Je souhaiterai savoir si il est possible de prospecté directement les universités en se rendant sur place et si celà peut être efficace?

Je vous prie de me faire par de vos expériences américaines.

Merci.

J'ai prospecte pour un MBA il y a un an ( j'ai contacte et verifie les prix de 50-60 programmes ) donc je peux t'aider si tu en cherches un !

Sinon la meilleur chose a faire et d'envoyer des emails aux facs , elles ont quasiment tous des services internationaux . Ils sont tres complets et rapide en general pour repondre .

Une chose est sure NE PASS PAS par un organisme intermediaire ( a part si tu a moins de 18 ans)  pour aller aux etudier la bas  .  Tu trouveras surement un programme moins chere et qui te plait plus  en faisant  des recherches par toi meme .

Je ne pense pas que ce soit très utile car les Universités US choisissent leurs étudiants, pas l'inverse.

Si tu veux être admis dans une, il faut déjà demander a y être accepter et cette acceptation ne se fait que sur dossier, c'est a dire sur tes résultats et talents (sportifs, etc...).

Justement je suis à la recherche d'un MBA, mais on m'adit qu'ilfaut passer le GRE l'a tu dejà passer?
Je prepare le toefl pour le moment.

Merci

Justement je fait également de l'athlétisme à un niveau national j'ai contacté quelques coachs et j'ai eu quelques réponses positives, je me disait que peux être se rendre sur place rendrait les choses plus facile car les coachs ont beaucoup de pouvoir la bas.

Qu'en pensez vous?

J'ai passe le GMAT . Mais je sais que de plus en plus de MBA accepte le GRE .

Si tu vise une universite public accredite AASCB ( la plupart ici le sont) pour moins de 50 000 dollars l'annee je pense qu'un score de 500-550 devrait suffir .

Pour les tres tres bonnes facs ( malheursement c est aussi tres chere) il faut viser au alentour de 600 minimum .

Il y a des classes mais ce que moi et beaucoup de mes collegues ont fait c est juste d'acheter 2-3 bouquin ( GMAT for Dummies et Kaplan GMAT prep avec un cd de test inclus donc c est cool pour evaluer ton niveau avant le real test).

Quelle est ton budget ? Tu veux faire un MBA en un ou deux ans ?

Je n'ai pas de budget precis j'espère avoir une bourse sportive ce qui me  rendrait les choses plus facile.
Je prefererai un MBA en 2 ans.

Donc en plus du toefl le GMAT est nécessaire si je comprends bien?

Ou en est tu dans tes démarches?

Ouais le Toefl c est obligatoire pour les etudiant internationaux .

Premiere etape TOEFL
Deuxieme etape GMAT
Troisieme etape ( si j'etais toi je commencerai ca avant de passer le GMAT)  Faire faire les transcripts de tes notes et diplome francais . World Education Service est un peu chere mais c est reconnu et rapide.

Moi j'ai commencer mon MBA a EWU l'an dernier mais j'ai etais plutot chanceu car j ai eu un travail a la fac qui m'a  paye les 3/4 de mes etudes et mon assurance de plus  le couts des etudes a ma fac etait les memes pour les internationaux et les locaux .
Malheuresement cala va changer bientot .

Je suis a Spokane WA , c est pas Miami ou New York mais si tu veux un bon diplome aux US et qui t'ouvriras les porte du marche du travail le couts des MBA sont pas trop cheres dans les facs de la ville  si tu compares a d'autres facs dans d'autre Etats.

http://www.ewu.edu/cbpa/programs/master … ration.xmlhttp://www.gonzaga.edu/Academics/Colleg … -Programs/https://www.whitworth.edu/Academic/Depa … /home.html

Je ne recherche pas les grandes villes juste quelques chose  qui ne soit pas trop onéreux.

Tes choix mon l'air très bien.
Tu as donc changer d'université cette année?


Ce n'est qu'apres avoir passer tous les tests que tu as contacter les université?

Par contre je pensait que le transcript pouvais se faire sans l'aide d'un organisme extérieur?

Le transcript doit etre fait par des organismes reconnu par l'universite comme cela les universites peuvent estimer ton niveau et avoir la garantie que tu as vraiment les diplomes.

Moi:

-J ai passe le GMAT en Juillet 2011 apres deux mois a bosser serieusement dessus .
-Juillet a Novembre 2011 je me suis renseigne sur les facs.
- Novembre/Decembre World education diploma a fait mes transcripts
-Janvier 2012 j'ai envoyer ma candidature
-Avril 2012j'ai ete accepte .

Septembre 2012 j'ai commence le programme


Il faut que tu prevois un certain temps  entre ta candidature et le moment ou tu veux commencer ton annee . (le temps d'avoir un visa etudiant , I20 etc... ca devrait te prendre autour de 2 mois pour avoir les papiers)

L'ideal pour toi serait de faire le Toefl et GMAT/GRE d'ici octobre . De faire dans le meme temps les transcripts comme ca tu peux envoyer ta candidature  en octobre .
Tu devrai pouvoir etre accepte d'ici Decembre-Janvier ( ca peut etre aussi en octobre , ca varie selon les facs ,les periodes de l'annee etc...)
Ca te prendre de decembre a Fevrier pour avoir ton visa .
Tu seras pret pour commencer ton trimestre en Avril  pour le Spring quarter.

Merci beaucoup pour tes conseils. je vais essayer de passer le Toefl des juillet puis commencer le GMAT.

A tu trouver rapidement une université?
Ya t'il des choses qu'ils recherchent spécifiquement chez les étudiants étrangers?

Au niveau des scores demandé, donc il faut avoir à partir de 500 au GMAT et pour le Toefl combien faudrait t'il environ?

tres bon conseil que ceux de Jibus63!

je voulais savoir mon ami, j'ai suivi ton parcours et tes post et si j'ai bien compris, tu as eu ton MBA puis tu as effectue ton OPT qui s'est termine. Ou en es tu maintenant? as tu trouve une entreprise pour faire un J1 ou H1B? tu es toujours aux USA?

sinon par rapport au sujet, je me demande s'il est possible d'obtenir une bourse sportive quand on est graduate student car le plupart des athletes de mon universite ont perdu leur eligibilite en senior. La plupart faisait de l'athletisme.

Il faut savoir que le cours de MBA s'effectue le soir donc ils sont peu compatibles avec une activite sportive de haut niveau. Je ne connais personne en MBA qui est en athletics en meme temps.

Peut etre qu il faudra se renseigner par rapport a ca, j'aimerai bien connaitre la reponse pour propre connaissance mais il ne me semble pas que ca ne soit pas possible, la plupart des athletes ayant entre 18 et 22 ans.

Ca depend des facs, en general le score demande est sur le site internet ou tu peux le demande par email. (Les mecs te repondent en moins de 24H en general, ils te donnent bcp d'infos donc n'hesite pas)

Mais pour ne peux pas trop stresse essaie de vise 500-550.
Mais le GMAT c'est pas le plus important il y a aussi l'experience , les notes sur ton transcript l'interview ,lettre de motivaton etc....

Mais meme avec 500 voir moins je pense que ca se fait d'integrer une fac surtout qu'il y a de plus en plus d'etudiants etrangers qui envoient leurs candidature et moins d'americains. Les etudiants etranger ont des moins bon scores que les americain en general en tous cas selon mon experience .

Les profiles qu'ils recherchent ca varie selon les facs mais j'ai l'impression que les etudiants des pays sous represante dans les facs comme la France sont  legerement avantages dans le processus de selection .

Mais regarde bien les programmes et le cout des etudes et des frais annexes car c'est vite fais de depenser avec 50-60 000 dollars voir plus  en moins de 2 ans !

Aussi essaie de te renseigne sur les possibilite de travailler pour la fac durant ton cursus .

Merci Biyombo ,
En faites je suis venu aux US  en 2010 pr faire un post graduate diploma a UC Riverside en Californie, c est un certificat mais pour l'immigration c'est niveau Bachelor.

C'est pas ronflant sur le cv  mais c'est un moyen pas chere d'obtenir un OPT et ca peut etre une solution pour pouvoir travailler au US sans trop se ruiner .
Avec mon OPT j'ai travaille pendant un an a LA  apres ca vu que je n'ai pas etais sponsorise et que ma femme etait GC holder  la seul solution pour rester aux US  c'etait de repartir a l'ecole !

La fac ou je suis ce n'est pas Harvard mais c'est accredite AASCB et l'education dispense est solide  .En plus ca m'a permis de decouvrir une partie differente du pays le tout sans trop me ruiner .

Voila comme j'en suis arrive a faire un MBA a EWU .

Jibus63 a écrit:

Merci Biyombo ,
En faites je suis venu aux US  en 2010 pr faire un post graduate diploma a UC Riverside en Californie, c est un certificat mais pour l'immigration c'est niveau Bachelor.

C'est pas ronflant sur le cv  mais c'est un moyen pas chere d'obtenir un OPT et ca peut etre une solution pour pouvoir travailler au US sans trop se ruiner .
Avec mon OPT j'ai travaille pendant un an a LA  apres ca vu que je n'ai pas etais sponsorise et que ma femme etait GC holder  la seul solution pour rester aux US  c'etait de repartir a l'ecole !

La fac ou je suis ce n'est pas Harvard mais c'est accredite AASCB et l'education dispense est solide  .En plus ca m'a permis de decouvrir une partie differente du pays le tout sans trop me ruiner .

Voila comme j'en suis arrive a faire un MBA a EWU .


Interessant comme parcours! C'est une realite, c'est de plus en plus complique de pouvoir trouver un sponsor et travailler legalement aux US, c'est assez difficil en tant qu'international de se projetter dans l'avenir car aucune garantie de rester apres l'OPT. C'est courageux d'avoir repris tes etudes mais effectivement c'est une bonne alternative pour rester pres de ta femme. Comment vas tu faire par la suite? Elle va donc te sponsoriser? j'aimerai entrer en contact avec toi, je t'ajoute dans mes contacts Expat.com, tu peux me repondre en prive si c'est trop indiscret.

Moi, je termine mon B.A in Business Administration emphasis Management le semestre prochain et je ne me vois pas continuer les etudes apres, j'en ai assez^^ je vais travailler 1 an en OPT mais apres ca va etre complique de rester..

Si vous avez des infos concernant, le fait d'etre athlete et en MBA en meme temps est possible, faites le moi savoir, j'aimerai connaitre l'information par simple curiosite.

A propos d'arriver a concilier Sport et Etudes, je vais te raconter ce que je vois en ce moment.
Ma fille vient de terminer High School est vient d'etre acceptee a Cal Poly San Luis Obispo. Son copain vient d'etre accepte a UC Santa Barbara.
Tout les deux, ils ont de tres bons academics avec des GPA de 4. Son copain fait de la natation et est soumis a un entrainement tres intensif ce qui lui vaut d'etre aujourd'hui sur les listes Americaine de pre selection olympique.
Comme tu peux l'imaginer, c'est pas de tout repos et lorsque les ecoles prennent un eleve sur la base des resultats sportifs, laisse moi te dire que l'eleve soit tres bon a la fois dans son sport et dans ses etudes.

Peut etre que dans d'autres sports comme le football ca peut etre different, a voir mais sinon ca rigole pas.