Université et vie d'étudiant

Bonjour,

Résidant en Belgique, j'aimerais entamer des études en Nouvelle Calédonie et pour l'instant, je n'ai trouvé que l'Université de Nouvelle Calédonie, licence de Lettres. Tout d'abord, y a-t-il d'autres écoles supérieures en Nouvelle Calédonie ?
En soi, j'y vais plus pour l'expérience que pour suivre des études de Lettres.

Je voulais surtout savoir ce qu'il en était de la vie d'étudiant, surtout concernant le niveau de vie et le logement. Est-il aisé de trouver des petits appartements ou colocations ? Quels sont les bons plans ?

D'avance merci !

Bonjour,

http://apreslebac.nc/

voila un site qui présente toutes les etudes superieures en NC. L'université ne propose pas qu'une licence de lettres. Il n'y a pas d'IUT en NC mais beaucoup de BTS, une ecole des metiers du social et du paramedical, une ecole de commerce post bac et d'autres formations. L'université est la seule formation post bac qui ne soit pas sélective. Il y a une cité universitaire quasi neuve, magnifique mais victime de son succès, elle a fait le plein et des étudiants (qui voulaient sérieusement faire des études) ont dû trouver des chambres ou des colocations.
Bonne continuation à toi

Bonjour,

Merci pour la piste !
Qu'entendez-vous pas une formation post bac qui ne soit pas sélective ?
Et la cité universitaire quasi neuve, je suppose qu'il s'agit de l'UNC à Nouville ?

Bonjour,
Oui mouquich parle de Nouville.
Une formation non sélective est une formation à laquelle tu peux t'inscrire quelque soit ton dossier, tes résultats etc
Par contre, renseigne toi parce que le secondaire en Belgique n'est pas le même qu'en France et il faut des équivalences.
Franchement, je pense qu'être étudiant en NC ce n'est pas le bon plan! Il n'y a pas énormément de filières, les logements et la vie sont chers. Il serait préférable de te former correctement et de venir ensuite ;) Je sais que ça ne va pas dans ton sens mais je te donne juste mon avis ;)
Bonne chance