Nouveau Membre pour départ imminent

Bonjour, Et bien voilà après un ras le bol de la France nous avons décidé avec ma fille Chloé de 11 ans de partir vivre une nouvelle aventure en Thaïlande. Pour une première année nous allons nous installer à Bangkok et ensuite la vie fera le reste. Pour l'instant difficile de gérer les choses depuis la France..trouver un logement meublé près du lycée français, trouver un job..alors je bidouille le net, je glane des infos par ci par là mais il y en a tellement que cela devient fastidieux. Nous avons un contact sur place (l'amie d'un ami) qui nous fera découvrir Bangkok en août(nos vacances du 10 juillet au 15 août). On est plutôt optimiste donc on se lance et on verra sur place , ce ne pourra être que du bonheur. Alors si vous avez des conseils à nous donner on est toute ouïe car toutes les bonnes intentions sont à prendre...Merci et bonne route à tout le monde...Sabrina et Chloé

bonjour est bon courage  se loger pas trop de souci surement  job sa ces autres chose  pense aussi au assurance sante car avec un gamin sa pose des fois de soucis en sachant que la  cpam  te couvre que 6 mois  donc   c f e  est une complémentaire  sante  les visas aussi tout sa se prépare pas a la légère moi sa fait déjà 6 mois que je suis sur mon dossier   connecte toi sur le site de l/ambassade a paris car on peu pas les avoirs au téléphone ces galère

Merci Jclaude pour toutes ces infos. J'en prend bonne note et je me hâte dans les contraintes administratives ...bon courage à toi aussi ...

a  toi aussi

Tu prends la bonne décision !

Merci Hervé...et j'espère que sur place j'aurais la chance de rencontrer des français qui pourront nous aider et la vie se chargera de faire en sorte qu'à mon tour je puisse rendre l'appareil...Amitiée Sabrina

La france c'est galere... oui... mais s'expatrier avec un enfant, pas facile non plus... La raison: les frais de scolarite.
Vous vous etes renseignee Sabrina06700 sur les frais du Lycee Francais ?
J'ai 3 enfants... donc je sais de quoi je parle.
Je ne suis pas en Thailande mais au Cambodge.
Mais c'est le meme problem.

Bonjour dosolto, effectivement ce n'est jamais facile de quitter le pays de naissance avec des enfants...les frais de scolarité sont un peu élevés mais il y a toujours des solutions comme les bourses.
Pour le reste , il faut avoir confiance en la vie, en les gens et en soi ..et je suis de nature positive...D'ailleurs c'est définitif nous serons de retour, après les vacances d'été, en Thaïlande en Octobre 2013...que du bonheur