Pouvez-vous nous fournir quelques renseignements

Bonjour,

Nous avons comme projet de s' expatrier en Thaïlande, ko samui serait pour nous le point de chute idyllique.
Avec un enfant de 8 ans à scolariser.
Malgré de nombreux voyages de ce cote du globe, nous sommes en plein questionnement!
La barrière de la langue est nous semble t'il une grande barrière pour nous!
Pouvez-vous nous fournir quelques renseignements... Ce serait bien sympa :)

Merci


Valérie et christophe ( Bruxelles)

bonjour ,
si vous parlez anglais même un petit peu vous vous débrouillerez sans probléme ! ici tout le monde quasi parle anglais car c'est une ile trés touristique ; par ailleurs chacun d'entre nous fait l'effort de prendre quelques cours de thai pour les formules de politesse , négocier les prix et surtout être plus proches de la population .
pour la scolarisation de votre enfant vous avez JUNGLE SAMUI une ecole française qui existe depuis 9 ans et qui a fait ses preuves . A bientôt ici

bonjour Bougna idem pour nous  on sera sur ko samui normalement vers le 26 octobre prochain pour vivre là bas  il faut combien en moyenne par mois ? merci de votre réponse

je vous répond en MP
mais en moyenne à 2 , env 1500 euros par mois tout compris ( sans sorties en excés)

Bonjour Lauvaly,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Thaïlande.

Je vous invite aussi à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande.

Merci,
Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci Bougna,

Nous sommes maintenant en train de prospecter pour une maison à louer... un petit commerce ayant de petits moyen financier.
Ce qui est certain c' est que nous sommes convaincu que l' europe ne nous apportera plus rien de bon et la Thaïlande nous en sommes tombé amoureux, mais nous nous rendons habituellement à Phuket, nous allons venir faire un tour cet hiver à Samui :-)

Lauvaly a écrit:

Merci Bougna,

Nous sommes maintenant en train de prospecter pour une maison à louer... un petit commerce ayant de petits moyen financier.


Si je vous comprends bien vous envisagez de reprendre un commerce ?
Connaissez vous la législation thaïe concernant le travail des étrangers ?
Comment comptez vous obtenir votre work prmit ? Quel visa envisagez vous d'obtenir ?

Nous sommes justement en train d' étudier tout cela, ouvrir un petit commerce ne se prend pas à la légère!
Le guide pour expat à télécharger nous sera bien utile mais si vous pouvez nous fournir quelques renseignements supplémentaire, ce n' est pas de refus!
Nous sommes tout deux indépendants mon mari et moi et nous sommes annéanti par le stress, nous voulons juste une vie meilleur, enfin je veux dire par là une meilleure qualité de vie et pour cela nous sommes prêt à vivre plus simplement, nous ésperons seulement que la Thaïlande reste un paradis même pour ces résidents, nous sommes un peu inquiet quand au niveau de l' enseignement là-bas, avec une petite fille de 8 ans...

Bonjour.Je suis retaité et je souhaite m'installer a ko samui  .Qu'elles sont les formalités pour entrée en tahilande.Comment trouver une location.Combien faut'il avoir comme revenu pour y vivre.Merci a vous de vos réponses.GILLES

bonsoir  si vous voulez passez votre retraite en Thaïlande il faut déjà un visa  0 A   puis  un revenu de 65000bath par mois  1600 euro environ  ou 800000 bath sur un compte thai  plus les assurances sante en sachant que la  c  p a m  couvre que 6 mois  donc il  faut la  c f e  plus complémentaire   voila en gros les démarches dégrossit

merci a vous