En fait je ne comprends pas trop...

A en lire certains vous pensez :

Arriver en Argentine sans parler un mot d'Espagnol et vous êtes surpris lorsqu'on vous dit que ça risque d'être compliqué ?

Arriver en Argentine sans papiers en règles et s'étonner quand on dit que c'est pas si évident que ça ?

Arriver en Argentine et penser que vous allez pouvoir acheter comme ça une maison comme si il n'y avait pas d'autres paramètres à prendre en compte et qu'ici ça ne coute rien ?

Arriver en Argentine et trouver du boulot en claquant des doigts ? Pourquoi ? Parce que vous êtes français ?

Arriver en Argentine et ouvrir n'importe quel commerce et que vous allez devenir riches du jour au lendemain ?

Bonjour Véronica,

Beaucoup de personnes n'ont jamais été expatriées et n'ont pas la moindre idée de ce que cela suppose.. Maintenant qu'il y a internet ils viennent chercher de l'aide et c'est une bonne chose.
Il faut aussi tenir compte d'une chose.. Les gens maintenant voyagent et vont en vacances.. L'approche d'un vacancier n'a rien à voir avec celle d'un expat.. A l'époque où j'étais modératrice d'un forum en Asie les résidents se faisaient régulièrement prendre à partie par des gens venus en vacances 8 jours sur une magnifique ile quasi déserte à part un hotel, 10 maisons et une épicerie, qui ne comprenaient pas que les résidents à l'année préféraient vivre pas sur une île mais près d'un assez grand centre.. Là aussi pourquoi ?? l'approche est différente..
Qui vient en vacances ici et dans beaucoup de pays avec un salaire en euros ou dollars trouve que c'est bon marché.. Ils ne raisonnent pas avec un salaire en pesos pour ici ou pour la monnaie locale dans d'autres pays..
Idem pour la langue.. Si tu travailles dans une grosse boite en europe et notamment pour une multinationale américaine, ils s'en tamponnent même si tu bosses en France que tu ne parles pas français car comme ils ont 10 nationalités au siège à Paris, la langue pratiquée est l'anglais.. et donc tu peux même si tu ne parles pas un mot de français apprendre un peu à la fois et la boite te paie même les cours.. Ici et dans beaucoup de pays qui ne sont pas l'Europe et les US c'est très différent..
Quant au fait de s'étonner de ne pas faire fortune, je ne pense pas que les gens veuillent faire fortune de suite.. Je pense seulement qu'en France et en Europe se tient sur l'Argentine un discours qui n'est plus la réalité de ce jour dans le pays.. On n'hésite pas à parler du miracle argentin etc.. Les gens qui entendent ce discours pensent donc que c'est l'Eldorado et sont tout étonnés quand on leur dit que c'est plus dur qu'ils ne le pensent..
N'oublie pas que toi en plus tu as ta famille ici et la nationalité, ce qui est une grande aide que n'ont pas ceux qui débarquent ici..
Bonne semaine à tous

C'est sur que j'ai ma famille ici, pour ça que je suis d'autant plus surprise de l'étonnement et la naïveté de certains : par exemple nous n'avons pas vendu notre maison principale en France pour acheter ici... et ce n'est pas prévu pour le moment... pourtant on pourrait nous n'avons pas prévus de rentrer en France...

Ce que je veux dire, ce qui m'étonne c'est ça, tout à l'heure je cherchais le mot "la naïveté" de croire que tout sera simple...

VERONICA

je ne dit pas que tout est rose et je ne suis pas naif
mais je sait une chose tout ce que j'ai en argentine
jamais jamais jamais je l'aurai eu en france
j'ai une maison + appart a mar del plata + une fabrique de vetement et je vais m'acheter 1 terrain
c'est comme par tout si tu reste chez toi la chance ne viens pas te voir.
je suis desoler pour ce que je vais ecrire mais j'ai 3 enfants qui ont seulement la nationalitée argentine et non française.
por favor

   A+ VERO

Je ne vois pas trop le rapport... je ne parlais pas de ça...