Trouver un job en Suisse, besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une petite présentation afin de vous exposer au mieux mon projet :)

Alors pour commencer j'ai 25 ans, je réside en région parisienne (pas Paris même). Je finis actuellement mon stage de fin d'étude, après une formation en bac +5 en école de commerce. Je parle parfaitement le français, l'anglais, avec quelques notions d'espagnol mais c'est pas mon fort. Je possède un TOIEC de 900 encore valide 1 an.

Titulaire d'un BTS commerce international et d'un M2 Web marketing, j'aspire à travailler en Suisse. En effet, j'ai eu la chance de suivre 2 bachelors (web marketing et finance) en Suisse à l'université HEG à Carouge (proche Genève). Durant mes études là bas, j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour la vie à la Suisse, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum je tiens à vous dire que j'ai trouvé les suisses très accueillant et chaleureux.

Cependant, j'ai pu remarquer qu'à l'époque (il y a 1an), le marché du travail commençait à être tendu, et les frontaliers sont clairement dans le viseur des suisses. D'autant plus qu'il y a une énorme crise du logement là bas, et je dois avouer que j'ai eu énormément de chance de trouver un logement à l'époque. Et d'ailleurs j'ai toujours la possibilité d'y retourner, si je trouve une opportunité j'y fonce dès demain !

Mais force est de constater qu'il est très difficile de trouver du boulot là bas, mes prétentions salariales ne sont pourtant pas indécentes (bien en dessous de ce que j'ai pu lire sur le forum, après peut être qu'une recherche de longue date sans réponse me force à me dévaloriser...).

Seulement voilà, j'ai refais mon CV selon les recommandations de mon colocataire à l'époque, mais au vue des réponses négatives, je pense qu'il pourrait ne pas correspondre au critères suisse, et la LM également.

Je commence sérieusement à être découragé, et je ne sais plus par quel bout prendre le problème. Faut il que je démarche directement les entreprises en étant sur place ? Je connais bien Genève donc ça ne me fait pas peur de me déplacer là bas pour prospecter.

Dois-je envisager de passer par un coach de recrutement ? Je trouve que le coût est un peu élevé, mais si ça peut me faire décrocher un boulot.

Enfin, concernant le salaire, au vue de mon niveau d'étude, et de mes expériences professionnelles (environ 1 an de stage tout confondu dans le web, et 1 an dans la banque), quelle serait la tranche de rémunération à demander afin de ne pas faire "peur" aux employeurs ?

Voilà, j'espère très sincèrement trouver quelque chose là bas, et qui sait rencontrer les expatriés présent là bas...

Amicalement,

Bonjour Vincee.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche,
Aurélie