Facture a son nom, oui mais comment ?

Bonjour,

Je vais entamer la procédure pour obtenir un DNI, j'ai tout les papiers qu'ils me demandent sauf la fameuse facture a mon nom. Ils exigent soit - une preuve de domicile a mon nom ou une facture a mon nom (eau, électricité, gaz ou téléphone fixe). Et il me semble qu'il faut un DNI pour avoir une facture a son nom. Egalement je suis hébergée. Comment faire ?

Si tu es hébergée tu vas à la police avec deux témoins et tu te fais faire une attestation de domicile...

Ah super ! Merci beaucoup pour l'info :)

Exact, c'est tout à fait ça
Bon courage

Tu peux aussi avoir ta facture de téléphone. Je confirme ce que dit veronica aussi.
Si tes problèmes pour ton DNI continuent, contacte moi.
Johanny

Mais pour la facture de téléphone ils demandent un DNI non ?
Pour Telefonica ils m'ont demandés une copie de mon DNI et pour Movistar idem...

Les démarches ont changé pour faire un certificat de domicile, c'est un peu plus compliqué.
Il faut aller en 1ere au subsecreteria de (je ne me souviens plus) avec passeport et facture d'eau ou electricité ou tel fixe comportant l'adresse. Ensuite ils vous rendent visite dans la semaine pour vérifier que vous résider bien la, et puis il faut y retourner quelques jours plus tard pour retirer le papier.
2eme étape : aller au registro civil avec passeport et le papier obtenu auparavant, payer 5 pesos et ils vous donnent le papier fini, la fameu certificado de domicilio.

Je l'ai fais faire en janvier.... Mais c'était un petit village... C'est sûrement ça la différence... ?