Ca y est j y suis...

Bonjour à tous,

Eh bien ca y est j y ss au Royaume de Siam, apres avoir tout laché, maison, boulot, amis etc...

Et je suis ..... heureux...

Et cela ne fait que commencer puisque je suis pour le moment dans la partie sud touristique.

Je fais appel à vous pour ma demande de visa, je sais qu il y a bcp de chose et que peut etre les "regles" ont changées...

Je suis venu sans visa, je dois quitter la Thailande avant le 12 mai, et ce sera chose faite puisque j ai booké un vol pour Phnom Penh le 5 mai. (a moi le temple d Angkor Wat, par la remontée du fleuve...:P)

Donc je suppose qu' il faut que je me présente a l ambassade de Thailande à Phnom Pen.

- Avec quoi (photos, passeport etc ?)

- Que demander ? (Visa double entrée)

Il me faut un maximum de temps en Thaiande avant de demander environ ds 6 mois un Visa Ed, afin de decouvrir toute a thailande pendant que je ss libre.

- Avez vous un conseil, une astuce etc ?

Merci de votre aide, je pense savoir a peu pres tout, ayant lu nombreux sujets sur les visas, mais une piqure de rappel maintenant claire et breve me sera bien utile... C est au pied du mur qu on voit le mieux le mur...

Khorp Khun mak mak kap
Sawaee kap

Bonjour ,
Pour ta demande de visa tu dois te présenter à l'ambassade effectivement à phnom pen.
Par contre je ne sais pas si cette ambassade délivre des visas double entrées comme à Vientiane, renseignes toi avant.
Par exemple au consul de Penang ils ne délivrent que des simples entrées.
Niveau documents c'est assez simple, 2 photos , ton passeport et le formulaire à remplir, je te donne le lien aussi.

http://www.thaiembassy.org/phnompenh/http://www.thaiembassy.org/phnompenh/th … age-2.html

Si tu as le visa double entrée , tu as tes 6 mois.

merci bcp
Peux tu m eclaircir sur cette notion de double entrée ?
simple entrée c donc 60j +30 a l immigration ?
Double entrée on peut doubler en sortant du pays ?

Merci
c un peu confus sur la durée ou les entrees et sorties du pays pour moi...

C'est celà même, la double entrée tu ressort et rentres immédiatement par voie terrestre ou aérienne et rebelote pour 60+30.
Total 180 jours.
Extension à l'immigration

Bonjour à tous,

Je vous conseille de vérifier si Phnom Penh délivre bien le visa touriste double entrée, car visiblement les derniers échos que j'ai eu, ils ne délivraientt que le simple entrée.

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum anglais, post du mois de janvier 2013, concernant les documents à fournir :

DOCUMENTS REQUIRED
- Passport or travel document with validity not less than 6 months
- Visa application form completely filled out
- Recent( 4 x 6 cm.) photograph of the applicant
- Evidence of travel from Thailand (air ticket paid in full)
- Evidence of adequate finance (20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family)
- Consular officers reserve the rights to request additional documents as deemed necessary.


Autre forum datant de janvier 2013 :

You will only get a single entry visa and it takes 4 days unless you use an agent.

Normalement la procédure prend deux jours ouvrables mais Phnom Penh : Phnom Penh is also notoriously SLOW, 3-4 days is the normal wait time, (cf forum anglais)

Si vous voulez absolument un visa touriste double entrée, Vientiane au Laos serait une alternative.

Pour le visa double entrée; en revenant en Thailande vous utilisez votre premiere entrée, donc 60 jours, vous pouvez demander un mois d'extension à l'immigration pour la somme de 1900 BAHT, si vous sortez du pays par exemple apres 20 jours, vous perdez les 40 jours restant de votre premiere entree, et en revenant vous démarrez la seconde entrée, 60 jours plus 30 jours si vous voulez faire une extension.

Bonne Chance

Cordialement Guillaume de My Thai Language School

merci a tous pour ces precisions et certainement a bientot Guillaume car apres cela je compte m inscrire dans votre ecole avec un visa ED. Mais pour le moment je profite et sillonne ce merveilleux pays...