Des Francais dans la région de l'Algarve?

3odeclas81 Pas d'accord Pomqui
La ville ancienne d' Albufeira est sublime, tous nos visiteurs s'accordent à le dire.
La marina est affreuse, c'est vrai.
Ps: meu chapeu é balinese"
Entièrement d'accord avec toi, Maurice.
De plus, on peut y vivre toute l'année, avec ses différents commerces et on  peut chercher le calme en périphérie.
C'est ce que je conseille aux personnes qui veulent y passer l'hiver, afin qu'ils ne se sentent pas isolés.
Au fait, ton look camouflage.....excellent.....services des impôts Français?
Ciao
Christian :top:

en effet ! rien à voir !! je viens de passer 6 mois à Albufeira et je compte bien y revenir au mois d'octobre !
il faut venir sur place et constater !! l'été je ne sais pas, mais les plages sont tellement belles !!!

J'imagine le beau chapeau de odeclas81 sur la tête d'âne de pomqui, ce serait génial  :D

Bonjour,je suis nouvelle!
Je suis au Maroc plus précisément à Marrakech.
J'envisage le Portugal car je n'en ai entendu que du bien et j'ai deux ou trois amis Portugais à Genève Suisse
d'où je viens.
Au Maroc,c'est tout pareille les Français qui se la "pette" je déteste!!!
Le Maroc est bientôt sous colonisation avec leur façon d'agir.

Lorsqu'un pays nous accueille,il faut rester humble.

Belle journée à tous.

Merci, c'est pour cela que nous venons en vacances au mois d'aout pour constater par nous même.

Ok, c'est pour cela que nous venons cet été.....nous pourrons constater et choisir un lieu pour poser nos valises...un peu plus tard. Merci pour la réponse

:gloria odeclas81   je reconnais que albufeira est une ville interessante,j ai vu des photos datees des annees 20,30,40 et 5o,bonne plage ,

:thanks: il ne voudra pas me le donner son chapeau.

holyb    e  verdade,au maroc a essaouira sur la cote il y avait il y a plus de 10 ans 3000 retraites francais,les marocains se plaignaient de leur comportement et cela avait comme effet une augmentation severe du prix des loyers,
vous le dite il faut rester modeste,nous sommes des emmigres,

arrêtez avec le chapeu, je vais prendre la grosse tête !
Comment se la péter dans ce pays si sympa .... les portugais des gens tellement sympathiques, chaleureux, spontanés et généreux, simples aussi (au bond sens du terme), alors ici, on se la pète pas ..... ou on passe à côté de ce qu'est le Portugal.

Le meilleur avant de s´installer est de voir l´endroit qui nous intéresse dans ses 2 moments extrêmes.

En pleine saison pour voir si c´est vivavle, si on arrive encore à se bouger.
En basse saison pour voir l´autre pendant à savoir si ce n´est pas désertique.

Ceci est valable pour tout endroit

Maintenant ce sont des conseils que je donne à ceux désirant y vivre toute l´année.
Si maintenant les personnes ne seront pas présentes en été ou en hiver la donne est différente bien entendu.

Didier

D'accord avec Didier, en Algarve on peut trouver ce que l'on cherche; pour ceux qui viennent y vivre en permanence leur retraite faites attention à ne pas choisir un endroit mort en hiver et trépidant en été; des emplacements bien équilibrés vous en trouverez partout, en fonction de vos désidératas. N'oubliez pas la montagne (monchique) pour ceux qui craignent les chaleurs estivales.

:gloria:( bien dit odeclas 81 mon ane t embrasse ,il es portugais.tu as bien fait de parler de Monchique car elle a perdu 1400 habitants en 40 ans,et le maire fait tout pour faire venir de nouveaux residents,quelleque soit la nationalite,

Bonjour Hollyd.....moi meme j ai vecu en suisse, canton du valais ,apres 10 ans a Geneve.
Si vous le desirez, je peux vous  renseigner pour votre sejour au Portugal

Bonne journee a vous.     Cec

pour Ninaetbob : vous en êtes où de vos démarches d'e xpatriation en Algarve et quand allez-vous y aller ?

hollyb a écrit:

Bonjour,je suis nouvelle!
Je suis au Maroc plus précisément à Marrakech.
J'envisage le Portugal car je n'en ai entendu que du bien et j'ai deux ou trois amis Portugais à Genève Suisse
d'où je viens.
Au Maroc,c'est tout pareille les Français qui se la "pette" je déteste!!!
Le Maroc est bientôt sous colonisation avec leur façon d'agir.

Lorsqu'un pays nous accueille,il faut rester humble.

Belle journée à tous.


Bonjour Hollyb et bienvenue sur XPAT blog.
100% d´accord avec vous, quand on vient vivre dans un pays il est bien également de s´y intégrer et de ne pas forcément tenter recréer un autre chez soi.
C´est le choix que nous avons fait mon épouse et moi il y a 5 ans et on a atterri dans la petite ville de Olhão située dans la partie Est de Faro.
Elle fait partie de ces villes qui ont gardée leur caractère portugais et dans lesquelles on trouve plus de portugais que d´étrangers.
Si vous passez par ici et que cela vous intéresse d´échanger avec un étranger qui a fait son petit chez lui au milieu des portugais faits moi signe ;)

Didier

tout a fait d'accord.

Bonjour et merci Didier c'est entendu.

Cordialement. :)

Réponse à Cocolaieu, et bonjour à tous.

Cocolaieu, nous en sommes encore au stade de nous renseigner, et nous avons fait un court séjour début
Mai en Algarve . Nous y avons rencontré ddefeu et sa famille, en tous cas ils semblent avoir trouvé une vie
très agréable à Olhao, ce qui se comprend.
Nous avons visité pas mal de villes et villages qui ont tous leur charme, le climat est très agréable , à Olaho 
deux magnifiques marchés de légumes, fruits et poissons, et les portugais avec lesquels nous avons pu
discuter  ont été toujours très accueillants.
Un petit village nous a particulièrement plu, Santa Lucia entre Olao et Tavira. et aussi certaines plages où
il y avait beaucoup de pêcheurs avec leurs bateaux et les filets sur la plage, vers Armaçao de Peira .

Pour l'instant, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. C'est vrai que nous avons vécu longtemps en Afrique de l'Ouest et l'expatriation nous tente,  mais il nous faudra sans doute plus de temps
et quelques séjours au Portugal avant de décider.
C'est ce que nous pouvons vous conseiller Cocolaieu , comme vous l'ont dit quelques membres du blog,
il faut aller en visite sur place pour choisir votre lieu de résidence.

En tous cas, merci à la personne qui a créé ce blog, et à tous les expatriés qui y participent, c'est une mine
de renseignements et surtout c'est vraiment très chaleureux .

Bon week-end  à tous.  Nina et Bob;

merci pour votre réponse

"hollybBonjour,je suis nouvelle!
Je suis au Maroc plus précisément à Marrakech."
Bonjour,
Je suis né au Maroc et j'y ai vécu 23 ans. Je partage mon temps entre la France et le Portugal et si vous souhaitez avoir des renseignements sur les 2 pays, je peux vous en donner.
Bonne soirée,
Cordialement,
Christian

pour corinne et Xavier

Je vous avais demandé une acceptation de contact que je ne retrouve plus (en vous disant même que nous n'é tions pas de la même génération que nous) et vous nous avez répondu mais votre réponse s'est mise dans les "spams" et j'ai demandé, ainsi que cela ma le proposait, "de ne plus considérer comme spam" et j'ai cliqué donc sur la petite case correspondante à ça, il est bien parti des spams mais je ne le retrouve nulle part ; donc, si vous pouviez me ré-envoyer votre réponse ?
Merci

Bonjour,
Bien sûr que nous sommes intéressés  d'élargir notre cercle d'amis et l'age n'a rien à voir .
Nous sommes content de faire votre connaissance ,et nous rencontrer ultérieurement.
Dites nous quand vous venez sur le Portugal.
Si vous avez besoin de renseignement, nous sommes là.
Ci-joint téléphone fixe sur message privé .
Cordialement Corinne et Xavier :top:

nous allons 8 jours ( 28 aout au 6 septembre ) dans l'Algarve, a lagos, pour trouver, dans cette région , une maison meublée  fin aout .nous comptons   y habiter .au Portugal début novembre .cordialement

Ok ,on se tient au courant pour se voir .
Cordialement

Je ne suis pas encore expat
    Je vis en ce moment en France, à Paris
    Je voudrais m'expatrier au Portugal
   

Je suis à la retraite et je souhaite partir au Portugal comme "Résident non permanent" dans un premier temps. Je souhaite acheter un appartement en ALGARVE et apprendre le Portugais basique pour mieux m'intégrer. Je vis seul et mon souhait est de rencontrer des Francophones qui connaissent bien cette région du Portugal.

Bonjour Lethuautbernard ,

Bienvenu sur le blog.

Si vous avez besoin de renseignement, nous sommes là .

Cordialement Corinne et Xavier :top:

Lethuautbernard a écrit:

Je ne suis pas encore expat
    Je vis en ce moment en France, à Paris
    Je voudrais m'expatrier au Portugal
   

Je suis à la retraite et je souhaite partir au Portugal comme "Résident non permanent" dans un premier temps. Je souhaite acheter un appartement en ALGARVE et apprendre le Portugais basique pour mieux m'intégrer. Je vis seul et mon souhait est de rencontrer des Francophones qui connaissent bien cette région du Portugal.


Resident non permanent ou Résident non habituel( RNH)  ???

Choix judicieux Bernard, la comminauté francophone vous recevra

Oui, Bernard, pas de soucis !
À bientôt.
Magali

Bienvenu sur le blog...et en Algarve   Cec

Bonjour à tous Nous sommes de nouveaux venus sur le site;
Nous avons suivi vos Echanges très intéressants sur vos nouvelles vies.
Nous aussi sommes en train de réfléchir pour nous installer au Portugal et principalement en Algarve .
Nous sommes de futurs retraités(en juillet) et nous allons en Algarve pour visiter une première fois du 19/09 au 24/09. Nous serons basé à Loulé.
Nous souhaiterions pouvoir rencontrer des personnes pour échanger sur leur nouvelle vie, leur implantations etc...
Merci de votre aide ! :)

nous aussi, nous allons au Portugal pour voir les logements en location fin aout jusqu'au 6 septembre et s'occuper des démarches administratifs .on se retrouvera. Jean-Marie et monique

Le marché de Loulé, Le Marché De Loulé... C'est le QG des francophones.
Bonjour à vous et bienvenue!
Magalix La Gauloise

Bonjour,

Généralisé est toujours daprès moi une mauvaise idée. Un des grands avantages de l'Algarve est d'offrir un large choix d'environnements. Pres de la mer, les zones les plus touristiques avec tous les inconvénients mais aussi les avantages ( Restos, Animations, Plages...). Aux alentours de Faro, on retrouve l'environnement d'une grande ville classique. Vers lintérieur des terres, le calme et la tranquillité sont les principaux atouts. Mais comme vous l'avez dit lidéal est de se faire une idée par soi-même. Cependant si je peux me permettre un conseil : évitez de vous laisser influencer pour ne pas avoir de préjugés et élargissez au maximum votre périple, L'Algarve a beaucoup plus a offrir que de simples plages de sable fin.

A plus...

claude

C'est exactement comme ça qu'il faut voir les choses Claude.

Vyo

Je viens du 17 au 21 Juin de Faro et mon hôtel est à Quarteira (Dom Jose Beach Hôtel) et discuter avec une personne qui n'est pas reliée directement à une agence immobilière me permettra peut-être d'avoir une autre opinion de la région. Aussi ce serait avec plaisir si je pouvais vous rencontrer pendant mon séjour.
Bien à vous
Bernard LE THUAUT

Avec plaisir...

Lethuautbernard a écrit:

Je viens du 17 au 21 Juin de Faro et mon hôtel est à Quarteira (Dom Jose Beach Hôtel) et discuter avec une personne qui n'est pas reliée directement à une agence immobilière me permettra peut-être d'avoir une autre opinion de la région. Aussi ce serait avec plaisir si je pouvais vous rencontrer pendant mon séjour.
Bien à vous
Bernard LE THUAUT


Bonsoir Lethuautbernard, merci de confirmer le destinataire du ´vous rencontrer´ ;) car autrement vous avez le risque que des personnes non visées rentrent en contact avec vous.

Didier

Bonsoir Lethuautbernard, merci de confirmer le destinataire du ´vous rencontrer´ ;) car autrement vous avez le risque que des personnes non visées rentrent en contact avec vous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre remarque mais je n'ai pas trouvé cette mention "Vous rencontrez" pourriez-vous m'indiquer à quel  endroit j'ai été défaillant ?

Merci par avance
Cordialement
Mr Le Thuaut