Coucou

Coucou tout le monde!!
Je suis une étudiante en école de commerce de 23 ans et j'aimerais aller à LA faire un petit job d'été pour améliorer mon anglais et découvrir cette ville, alors si qq'un a des bons tuyaux, des contact, je suis preneuse :)

A bientôt :)

Mélina

Bonjour Mélina!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour

je te conseille de lire vivement ce lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

tu verras que trouver un petit boulot te sera impossible sans visa… personne ne te sponsorise (payer un visa) pour être serveur, vendeur, caissière etc…

Et salut,

Pour un petit job tu peux toujours tenter Visa touristique + travail au black (mais bon c'est dans l'illegalite quoi.. :(  ).

Tu peux trouver des petits taf sur craigslist mais bon les employeurs auront plus de facilite a prendre qqun avec un visa de travail bien entendu... mais bon ca peut se tenter...

Ah, les petits boulots au noir aux US. Et si jamais tu trouve ton petit boulot et que ton "employeur" ne te paie pas a la fin de la semaine, tu fais quoi? Vu que c'est illegal, tu n'as strictement aucun recours et ces "employeurs" le savent bien.

C'est comme partout c'est un risque a prendre...
En l'occurence elle peut toujours trouve des petits taf comme faire nounou, ou donner des cours de francais... dans ce genre de petit job le risque est faible

Merci pour ces réponses!

Je ne cherchais pas forcément au noir, je voulais chercher un job d'été à distance, j'ai vu qu'il y avait bcp d'organismes qui proposaient ça, mais on n'avait aucune garantie de trouver à l'endroit souhaité! De plus c'est souvent très cher!
Donc finalement je vais à LA en tant que touriste, pour deux mois et demi !
En tout cas il serait cool de rencontrer d'autres personnes là bas!! Ceux qui y sont, vous pouvez me dire si vous vous y plaisez ? Je cherche un logement, connaissez vous des endroits sympas pour les jeunes (avec bcp d'animation à côté, et transports en commun?)

Merci beaucoup, à bientôt :)

Mélina

Bonjour Mélina,

Je vous invite à poster une annonce dans la section emploi à Los Angeles, cela peut certainement vous aidez.

Cordialement,

David.