Nouvelle Business au Cambodge

Bonjour,

Je voudrais faire une petite sondage a propos d'un nouveaux business que je suis en train de monter. Avant de me lancer vraiment j'aimerais juste avoir quelque avis du public a propos de cette idee de business.

J'aimerais monter un site internet au Cambodge. Un platforme de Job. Je sais que ca existe deja ici mais si on regarde bien aucun d'en eux est vraiment professionel que ce soit dans le visuel du site ou dans le branding.

J'aimerais cree quelque chose de profesionel dans le visuel du site et aussi du Branding et des propositions. A la hauteur des grand site de Job platforme comme en Amerique ou en Australie.

Le site sera en 3 rubrique: Job Listing , CV et le Study.

La partie Job listing on retrouvera toutes les job que les entreprise post pour rechercher leur prochain employer. Au lancement du site les 200 premier job seront gratuit, et apres 1 mois de job c'est 20 dollar. Toutes les jobs on les poste pour eux. On prend leur email depuis le fichier PDF et on le poste pour eux pour qu'il perd pas leur temps a ecrire les jobs. Et je ne ne veux pas faire crois que entreprise que tous sera toujours gratuit parce que apres si je veux gagner des gain, ca va etre dur de changer l'habitude. C'est pour ca que je pense lancer le site avec un gros Headline de: 200 premier job post gratuit.

La partie CV est comme les site normaux on retrouvera tous les CV que les genre en recherche de boulot pour que les entreprise puissee avoir acces facilement au recrutement par profile. et la partie CV est gratuit pour le monde pour toujours.

La partie interessant c'est la partie study. C'est n'est innovative mais ca peut l'etre ici au Cambodge.
Cette partie ressemblera des ecoles, universiter du Cambodge qui veut faire partie de cette site. les ecole seront classer par categorie (design, marketing...) et en cliquant sur les nom des ecole on acces a une page specialement dedier a lecole avec une grand photo, description, les cours qu'il offre, et toute information sur l'ecole. Pour eviter a que ces ecoles depense de l'argent a cree un site internet juste pour eux. Et cette partie sera payant des le debut pour les ecole qui veut en faire partie mais il faut que le site puisse avoir un traffic de visiteur constant et assez pour les convaincre.

J'aiemrais savoir ce que vous en pensez.
20 dollar est-ce trop pour une entreprise a depenser sur quelque chose de stable, ergonomique, professionel de standard international.?

Est-ce vous personellement depenserais 20 dollar pour un site de ce genre pour un job?

Voila les avis seront les bienvenue.
En oublian pas que chaque job lister auront une etiquette: Disponible pour expat aussi. Se serais une sorte de passerelle pour que les nouveaux venue au cambodge puisse avoir un job et voir ce que le cambodge leur propose

Voila merci

Achharya

Juste une question. .. tu penses pouvoir concurrencer bongthom?

Oui, cest le but! bongthom est bien mais Visuellement je suis perdue et c'est amateur un peu. C'est bien pratique mais il manque le coter User Experiences. J'ai oublier de souligner que je suis Web Project Manager et j'etait directeur Artistique a l'Ile Maurice aussi. Donc en term de com et strategie j'en ai pas mal en stock mais j'avais besoin d'avis des autre qui sont deja sur place ici

salut à toi
des que j'ai vu paraître l'annonce j'ai pensé à toi
t'as pas pu t'empêcher hein ?
ça va ?

hum.... attention, je suis en train d arreter de fumer... donc mes commentaires risquent d etre plus virulents :)

Non, bon, serieusement ? Achharya ? j espere que vous n avez pas perdu trop de temps a monter votre projet, parce que la je vais vous decevoir.... 20USD ???? meme pas en reve :)

il existe deja des sites gratuits pour les offres d'emplois, et de depose de CV.... genre KHmer24, Bongthom, Kamhr et j en passe... certe pour le premier il n est pas facile de s y retrouver, mais pour les 2 autres ca le fait...

Ensuite je pense que vous ne connaissez rien du Cambodge et n'avez meme pas pris le soin de lire quelques sujets ici, genre les salaires, le type de business ici, combien d'expats ont une compagnie ? A moins de parler chinois vous risquez d'avoir un annonceur tout au plus.

Quant au cote Study ??? les ecoles ici sont les business les plus juteux au cambodge, elles ont deja toutes leur site internet et n'ont pas besoin de faire plus de pub... celles qui en font sont les toute petites qui proposent des cours particuliers en IT et donc creeent elles meme leur site.

Donc 20$ c'est hors de prix, surtout quand on peut s'offrir un site internet a 200$ juste pour soit.... desole, je voulais juste bien vous faire comprendre que si votre site n existe pas encore il vous faudra au moins une dizaine d annees pour le faire evoluer vers ces tarifs...

Et encore une chose qui definitivement confirmera ce que je pense, Facebook, gratuit, est le support prefere pour ces annonces..

et concurrencer Bongthom est une drole d'idee... plutot comique :) c'etait bien le sens de ton commentaire Dosolto non ?

Merci d'avoir répondu Thierry.
Je n'osais pas vu que je suis moi même dans le domaine.
Ça fait 2ans que je suis sur place à l'affût d'une "ouverture"... trouver ce petit plus qui fea la différence.
Je pense l'avoir trouvé. .. c'est pour cela que je n'en parle pas trop pour l'instant.
Maintenant,  pour bongthom, je confirme. Au début c'était une blague.
Un site de ce genre met des années à se fire une notoriété. L'aspect simpliste est celui qui convient le mieux aux utilisateurs locaux.
Pour les écoles,  encore juste Thierry. Elles ont toutes des cours d'informatique donc des compétences pour créer un site.
Achharya... le Cambodge est un pays asiatique avec sa propre ligique. Difficile d'appliquer les standards européens comme tu pourrais le faire dans un pays africain par exemple.
Bref... tu verras bien sur place !

Dosolto, je ne sais pas ce que tu as trouve, mais moi j ai l idee mais pas les competences.... :) je suis un tout petit webmestre qui se contente des CMS et un petit peu de flash... mais il y a des petits plus a apporter pour les pros, mais il faut connaitre le Cambodge...

Haha! Peut être la même idée! :D