Partir vivre au Canada

Bonjour, je me présente brièvement, 20ans, titulaire d'un bac S je suis actuellement en 2ème année de Langues Etrangères Appliquées aux affaire du commerce international, mais celle-ci ne se passe pas vraiment bien et je compte donc arrêter. J'ai toujours rêvé de vivre au Canada, de plus ma copine est canadienne, habite Gatineau et travaille et étudie à Ottawa. C'est pour ces deux raisons que  j'aimerais pouvoir immigrer au Canada dans les plus brefs délais.

C'est pourquoi, j'aimerais savoir si il existe des programmes d'étude et/ou de travaille et/ou d'à la fois de travaille et d'étude.

En vous remerciant de m'avoir lu,

Josué

Salut, tu as raison de vouloir te rendre au Canada. Il y a pas mal de programmes en école de langue ou pour trouver un job sur internet.
Après il faut que tu penses au visa que tu va utiliser pour rester sur place : un WHV (attention à faire la demande quand il le faut vers fin novembre) ou permis d'études ?
Le touriste te permet de rester 6 mois

je vous remercie bien de votre réponse, mais en dehors des programmes payants et du PVT existent-ils des programmes de travail permettant d'y aller sans devoir dépenser 4000€/an ?

johuze a écrit:

C'est pour ces deux raisons que  j'aimerais pouvoir immigrer au Canada dans les plus brefs délais...


« dans les plus brefs délais... »
Malheureusement, ces mots dans l'immigration au Canada sont totalement incompatibles.
Les mots « patience » et « attente » sont plutôt de mise.
Mieux vaut le savoir pour ne pas avoir de désillusion.

johuze a écrit:

je vous remercie bien de votre réponse, mais en dehors des programmes payants et du PVT existent-ils des programmes de travail permettant d'y aller sans devoir dépenser 4000€/an ?


Un PVT ne coûte pas 4000 $. Mais il faut préparer son dossier à l'avance et l'envoyer dès que les PVT sont ouverts en novembre. Départ à partir de janvier 2014. Impossible de faire plus court. À moins de demander un permis d'études et une inscription en université et là, oui, ça va faire cher.