Etudier aux Etats-Unis

Bonsoir !

Depuis quelques temps, je me renseigne dans l'espoir de partir vivre aux Etats-Unis plus tard. Avant de rentrer plus en détails sur ce sujet précis, j'aimerai déjà savoir si il est possible pour moi de partir étudier aux Etats-Unis.

J'envisage pour le moment de faire un bac S en France pour avoir une "bouée de sauvetage" en cas d'échec aux Etats-Unis. Ce que j'aimerai faire aux Etats-Unis, c'est des études pour devenir Réalisateur/Acteur. Seulement je n'ai absolument aucune idée du prix que couteraient ces études, ni même de la manière pour pouvoir obtenir un visa étudiant.

J'ai lu qu'il y avait le "french teaching assistant" qui permettait d'avoir des cours gratuits (et d'être rémunéré) en échange d'un certain nombre d'heures de cours de Français que l'on donne dans l'université. Ceci m'intéresse énormément, ainsi je pourrais transmettre le Français tout en étant rémunéré et en étant directement sur le lieu de mes études, bref le bonheur !

Est-ce que j'ai tout compris au french teaching assistant, ou quelque chose m'a échappé ?
Quelles démarches faire pour obtenir ce visa étudiant ? Je ne suis pas encore majeur, puis-je déjà les faire aujourd'hui ou dois-je attendre ?
Quel est le coût moyen de l'enseignement là bas (si possible dans mon domaine) ?
Est-ce une bonne chose de partir sur un bac S en France ? (j'ai lu que le bac n'était pas reconnu aux USA, et je me dis que si j'échoue aux USA, je pourrai toujours continuer mes études en France)


Même si vous ne pourrez répondre qu'à une seule de toutes mes questions, merci d'avance !

PS : Je suis nouveau, j'espère avoir posté au bon endroit :/

Bonjour TheJo,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Salut , je suis réalisateur en belgique , et je cherchais une université pour refaire mes etudes là bas .. je te propose cette academy http://www.nyfa.edu/film-schools-locati … Filmmaking le prix est de 19 000 euro pour 6 mois en gros tu payes 2 foi .. ce n'est pas plus cher que l'université de los angeles mais comme même .. Dans cette academy tu peut suivre un master en fonction de ton budget mais je te conseille de commencer à économiser  :)

Faut l'avouer pour nous les réalisateur et les acteur nous aurons beaucoup plus de chance au usa :)

ce qui est de travailler celement du métier d'acteur , je te déconseille ,car là pas tu n'as pas de chomage , tu peut pas rester là à attendre que les poste ce présente . non Faut avoire un boulot à côter comme moi je le ferait ( cameraman : Réalisateur le week end etc)

Mais passe ton TOEFL  examen d'anglais de 200 question :) sans sa tu peut rentré nul part ^^

Tout d'abord merci à tous pour vos messages !

N'existe-t-il pas un moyen pour être "french teaching assistant" dans une école de cinéma ?
J'étais parti sur Los Angeles dans l'espoir de peut-être trouver un petit job (figurant) pendant mes études, mais je ne dis pas non pour l'idée de cette école.
Cependant, je n'ai pas un énorme budget, c'est pourquoi je m'intéresse tout particulièrement au french teaching assistant ...

En ce qui concerne les visas à obtenir, avez-vous des idées ? Est-ce que le visa étudiant est plus simple à obtenir qu'un autre ? Ou au contraire plus difficile ?

pour les visa je ne sais pas aussi que toi ^^ , je vais aller à L.A cette été peut être , juste pour prendre mes repaire , mais ce qui est du french assitant faut télèphoner à l'université et leurs demander . car Je compte faire sa aussi durant mes etudes car je pense que je doit repasser un certifica de cameraman là bas pour bosser chez nbc ou fox etc :)

si jamais on peut ce tenir au courrant et partire à deux pour avoirs plus de chance :-)

Comment ça plus de chance ?
Mais pourquoi pas, il faudra voir quelles écoles nous intéressent !

Pour obtenir un visa, faut-il être majeur ou je peux commencer la procédure en étant mineur ?

comment ça plus de chance ? : ses mieux êtres à deux qu'êtres tout seul .
Oui mais faut d'abord passer le Toefl, bien parlé anglais etc. :) je vais prendre 6 mois en séjours linguistiques l'année prochaine :-) puis je passe le Toefl et go bosser quoi:)
Eux je pense que si tu es mineur faut que tu ailles avec t'es parent . si tu as 17 ans attend 1 petite année en finissant ta school :)

Ahh ok :)
Ma question majeure reste celle du visa, comment vas-tu prendre 6 mois de séjour linguistique ? Sachant que le visa touriste ne va que jusqu'à 3 mois ...

J'irai sûrement régulièrement en Angleterre pour perfectionner et améliorer mon Anglais, c'est moins loin, donc plus pratique ! ~en plus je pars en Angleterre Jeudi pour une semaine !~

En faite ses mon agence qui s'occuperas de tout sa ( visa , document d'assurance etc) mais faut y mettre le prix :) 14 000 dollars pour 6 mois avec l'assurance , appartement a los angeles  ,visite des autres ville pendant l'étude de la langue :)

autant aller directement au us pour faire t'es étude  car en angleterre leurs anglais et moin compréhensible  et comme on dit un anglais ne comprendra pas un americain :) mais ses déjà une bonne base pour apprendre l'anglais :)

+ le toefl  qui fait que si tu le reussi tu peut rentré dans une fac americaine ( pas toutes ) mais bon faudras voires

Oui, de toute façon, c'est ce que j'envisage de faire !
Je parle de l'Angleterre simplement pour perfectionner l'Anglais, pas pour les études ;)

Il me reste encore un peu de temps, mais vis-a-vis du visa (oui, il me fait peur celui là ^^ ), je pense qu'il faut avoir ses plans assez tôt ..

Bonjour Thejo,

Super projet, tu devrais en effet passer ton bac S pour avoir de quoi te retourner en cas d'échec, très bonne idée tes études d'acteur réalisateur.
Après je ne connais pas personnellement les prix de ce genre d'études.

Tu comptes partir quand?

bon courage

Dans l'idéal, juste après mon bac (si tout se passe bien, en 2016 :D ).
Je regarderai ton lien lorsqu'il sera validé, merci :)