Bon a savoir 2 : Criminalite - Securite

Les crimes de rue, y compris le vol à la tire, ciblant les étrangers sont de plus en plus fréquents dans les zones urbaines y compris à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, même pendant le jour. On signale des agressions armées le long de la partie riveraine de Phnom Penh et sur des plages isolées à Sihanoukville. Des voleurs qui se déplacent parfois en motocyclette s'emparent des sacs et autres objets de valeur (y compris les passeports) des piétons, des autres motocyclistes et de leurs passagers. Des effets personnels ont été volés dans des installations fermées à clé, en particulier dans les guest houses bon marché. On signale également des vols d'articles dans des bagages entreposés dans les compartiments à bagages des autobus, notamment pendant le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap.

Des escroqueries ciblant les touristes se produisent. Des jeux de cartes sont souvent utilisés. Certains voyageurs ont été amenés à un guichet automatique bancaire et forcés d'y retirer de l'argent.

Soyez très vigilants en tout temps, évitez de voyager seul, particulièrement la nuit, et assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Le taux de possession d'arme à feu est élevé, et des revolvers sont souvent utilisés lors de vols, de différends personnels ou de désaccords, y compris ceux mettant en jeu des étrangers. Les tasers apparaissent aussi depuis quelques temps...

Merci pour ces informations Thierry! En général, nous sommes déjà prudents lors de nos voyages mais nous redoublerons de vigilance si nos projets de vacances se confirment.

Alors là très cher ce que tu présente c'est la guerre ! justement je les vécu en Afrique il y a quelques années et dans ce ca , rien de positif .. Mais au Cambodge il n'a y pas ca à chaque coin de rue ni à tout instant !!! Oui ca existe !
Va à Marseille ou a Paris !!! c'est pire !
Cher voyageur , j'ai plusieurs millions de km à mon actif et là ou j'ai le plus eu peur ou risquer ma vie , ce fut en Afrique et dans mon pays la France
Merci

perso ce que j en dis c est qu'il faut redoubler de prudence, ces petits crimes (ou parfois mais plus rares les gros) sont quasi quotidiens... surtout les vols a la tire... apres oui, ce n est pas a chaque coin de rue... Mais la fin de saison approche et les vols redoublent... maintenant si vous ne vous promenez pas la nuit avec un sac a main ou un portefeuille rempli de dollars alors vous ne craignez pas grand chose...
et pas besoin de millions de kilometres au compteur pour etre victime, ca n arrive pas qu aux autres... sans tomber dans la parano, il faut juste prendre les precautions d'usage et arreter de dire qu on est completement en securite...

je suis ok
bye