Proposition de poste sur Sion

bonjour à tous,
voilà je suis à la Reunion,on me propose un travail à Sion,
je ne connais pas du tout cette ville est elle facile à vivre
faut il que je cherche si j'accepte un logement en France ou sur place
pour info, je suis séparé mes enfants resident sur la cote d'azur et ne seront pas avec moi .
quel est le niveau de vie en Suisse comparé à la France
une voiture,un loyer,les courses,enfin tout,la vie est elle plus ou moins cher.
un salaire de 8000fr CH est il correct.

je vous remercie par avance de vos réponses.
cordialement
Theo974

Bonjour Theo,
Sion se trouve en valais, donc pas moyen de vivre en tant que frontalier c'est trop loin, ton salaire est vraiment un bon salaire :) de ce coté pas de soucis, la vie en valais est moins chère que Vaud ou Genève par exemple, les allocation familiales pour les enfants (vivant sous le même toit) sont de 400 fr suisse par enfant alors que Genève c'est 200...

Sion est une grande ville et très joli, moi j'aime bien :)
Pour ce qui est du logement, je pense que cela doit également être moins cher, si tu as envie de changement, c'est un bon plan que tu as la :)

La vie en suisse est plus cher que la métropole mais le valais l'est moins que Genève, une nouvelle fois, Mais ton salaire est en rapport, donc pas de soucis.

je suis confiante pour toi :)fais des recherches sur le net pour avoir des exemples de loyer....

Pour exemple voila ce que j'ai trouvé:

Appartement 3 pièces à louer

Etage:  4ème étage
Surface:  83 m2
Lieu:  Grône
Exposition:  Est-ouest
Dépendances:  une cave

Description: 
Appartement 3 1/2  pièces rénové comprenant : séjour avec cheminée française, cuisine agencée, 2 chambres, WC-douche, 2 balcons.
Sans ascenseur.

Place de parc extérieure comprise.

Disponible dès le:   1 mai 2010

Frs 1'250.- / mois

Sache que la cuisine n'est pas compte comme pièce et qu'elle est très généralement agencée.

A Sion, le seul problème c'est les Valaisans :)
C'est un très bon salaire pour vivre très correctement, aller voir tes enfants quand tu le veux, et aller au ski avec eux.
Le Valais est une belle région, c'est mieux si tu aimes les ballades en montagne et/ou le vin, et les gens authentiques.

Va voir le blog de Lune et Marmotte, je crois qu'ils sont justement a Sion

oh blou...les valaisans c'est quand même pas les suisse allemands :lol:

bonjour,

merci pour votre aide,

je m'informe et regarde.

Theo