Close

Enfant français scolarisé en primaire au Costa rica

Est ce un collège franco costaricien? Ma fille ne parle pas espagnol ou anglais...

J'aimerais plus de précisions , ma fille sera en 6eme l'an prochain est envisageable sachant qu'elle n'est pas bilingue ? Pouvez moi me donner ttes les infos sur votre association
Merci

bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant scolarisé leurs enfants dans un école primaire public, car en lisant je ne trouve que des posts sur des écoles privées?!   
merci

contactez Cécile Bellanger de Tamarindo (sur fb) ou sur le forum des français au costa rica , ses 3 enfants sont scolarisés dans le public à Tamarindo

merci :)

Hola,
J'apporte ici mon témoignage ; nous avons scolarisé notre fille pendant 3 ans dans le privé (à partir de 5 ans). Nous l'avons ensuite passé dans le public pour justement voir la différence.
Pour nous, dans le public, l'Anglais est très bas. Par contre, les enfants sont plus simples et humbles ; ils viennent plus de familles modestes, ce qui fait que nous ne ressentons pas l'orgueil constaté dans le privé.
Il faut par contre bien se renseigner sur les écoles et leur réputation, elles ne se valent pas toutes !
Cordialement,
Didier.

merci pour votre réponse, cela peut donc signifier que selon le lieu, le ou les enseigants, le programme ne sera pas suivi de la meme manière?

Les écoles font en sorte de toutes suivre le programme du MEP  (ministerio de educación pública) mais le problème est que certains enseignants n'ont aucune pédagogie, donc il faut tout faire à la maison sinon l'enfant ne retient rien !
Il faut donc, comme je le disais, se renseigner sur la réputation de l'école.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Comme en France, il y a de bonnes écoles privées et des mauvaises, comme il y a de bonnes écoles publiques et des mauvaises.
Le niveau de l'école dépend beaucoup de son directeur et de son implication.
Et puis dans les 2, il y a de bons profs et des moins bons  ;)
Comme l'a dit Doumy, renseignez vous sur la réputation de l'école avant. Ce n'est pas forcément parce qu'on paye qu'on aura les meilleurs résultats.
Cordialement
Laetitia

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Costa Rica.

Déménagement au Costa Rica

Conseils pour préparer votre déménagement au Costa Rica

Assurance voyage Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Costa Rica

Billet d'avion Costa Rica

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Costa Rica