Enfant français scolarisé en primaire au Costa rica

Est ce un collège franco costaricien? Ma fille ne parle pas espagnol ou anglais...

J'aimerais plus de précisions , ma fille sera en 6eme l'an prochain est envisageable sachant qu'elle n'est pas bilingue ? Pouvez moi me donner ttes les infos sur votre association
Merci

bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant scolarisé leurs enfants dans un école primaire public, car en lisant je ne trouve que des posts sur des écoles privées?!   
merci

contactez Cécile Bellanger de Tamarindo (sur fb) ou sur le forum des français au costa rica , ses 3 enfants sont scolarisés dans le public à Tamarindo

merci :)

Hola,
J'apporte ici mon témoignage ; nous avons scolarisé notre fille pendant 3 ans dans le privé (à partir de 5 ans). Nous l'avons ensuite passé dans le public pour justement voir la différence.
Pour nous, dans le public, l'Anglais est très bas. Par contre, les enfants sont plus simples et humbles ; ils viennent plus de familles modestes, ce qui fait que nous ne ressentons pas l'orgueil constaté dans le privé.
Il faut par contre bien se renseigner sur les écoles et leur réputation, elles ne se valent pas toutes !
Cordialement,
Didier.

merci pour votre réponse, cela peut donc signifier que selon le lieu, le ou les enseigants, le programme ne sera pas suivi de la meme manière?

Les écoles font en sorte de toutes suivre le programme du MEP  (ministerio de educación pública) mais le problème est que certains enseignants n'ont aucune pédagogie, donc il faut tout faire à la maison sinon l'enfant ne retient rien !
Il faut donc, comme je le disais, se renseigner sur la réputation de l'école.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Comme en France, il y a de bonnes écoles privées et des mauvaises, comme il y a de bonnes écoles publiques et des mauvaises.
Le niveau de l'école dépend beaucoup de son directeur et de son implication.
Et puis dans les 2, il y a de bons profs et des moins bons  ;)
Comme l'a dit Doumy, renseignez vous sur la réputation de l'école avant. Ce n'est pas forcément parce qu'on paye qu'on aura les meilleurs résultats.
Cordialement
Laetitia

Bonjour,

Je suis actuellement sur samara et suis interessee par votre projet . Merci de me contacter par mail * Cathy
En vous remerciant

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

bonjour
nous envisageons de venir vivre au Costa Rica plus précisément a Tamarindo nous cherchons une école pour nos enfants pour la prochaine rentrée (septembre voir décembre si retard dans notre organisation ) nos enfants on 6 et 9 ans actuellement en CP et CM1.
Mon mari vient sur place en février du 10 au 20 et nous aimerions prendre des infos sur les écoles présentent sur place .
Je crois que vous pourriez peut être nous renseigner ?
Savez vous comment est fait le calendrier scolaire la bas ?
faut il un uniforme ?
En vous remerciant
alix

Bonjour ,
la rentrée scolaire est le 6 février ici , et les enfants portent un uniforme , ça c'est pour le public . Pour le privé je ne sais pas . Je n'ai pas moi même d'enfants scolarisés mais mes locataires en ont 3
Bien cordialement

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Savez vous si il y a une ou plusieurs écoles à Tamarindo ? public privée ? bilingue ? 
Avez vous des conseils a nous donner ?
en vous remerciant
alix

Bonjour a tous,

Sur tamarindo ,il y aussi une structure donnant les cours du CNED .
Je suis basée sur SAMARA, tres sympa et familial, et on cherche aussi a monter une structure CNED pour septembre...avis aux parents voulant continuer le programme français dans un environnement sympa et en develloppant des activités sportives.
Nous sommes ouverts a toutes propositions, a chaque personne qui voudrait participer a ce projet.
A bientot
Cathy

sur Tamarindo il y a plusieurs écoles privées et une publique ...
avez vous posté sur d'autres forums comme "les français au costa rica" sur FB ? il y a plusieurs membres qui ont leurs enfants scolarisés sur public et privé ...

Bonjour,savez vous combien coûte une structure donnant les cours du cned,en plein projet d'expatriation,la scolarité de nos filles déterminera beaucoup de choses !!
Merci pour vos réponses

Bonjour , merci beaucoup de votre réponse . C'est le premier site d'expatriés je je trouve et FB je n'y avait pas pensé !!
Merci Roxanne

Bonjour a tous,

La structure CNED qui a actuellement sur tamarindo coute mensuellement 300 $ + 100 $ achat des cours du CNED. Le mieux etant de vous mettre en rapport avec la petsonne directement si vous voulez vivre sur Tamarindo.
Elle a deja 9 eleves et de bons resultats.
De notre coté, notre projet sur SAMARA est en cours pour le mois de septembre, mes enfants sont actuellemrnt en remise a niveau en français avec une professeur française sur place.
Pour tout renseignements, vous pouvez me contacter sur mon mail : **
Bonne journée
Cathy

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Merci beaucoup bonne journée !!

Roxanne

Bonjour Cathy , c'est possible de me contacter en privé pour me redonner vos coordonnées ? J'aurais quelques questions .

Merci beaucoup
Roxanne

bonjour j aurais trois enfant de 10 cm2 14 et 17 ans lycée a scolariser en  résident a Tamarindo il ne parle ni anglais ni espagnol peut on les inscrire dans le public ou le priver  si oui quelle et le prix d une année ou par mois de la scolarité merci de votre réponse cordialement sandrine

bonjour, je compte m'installer au costa rica pour très longtemps. une amie me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'eau à tamarindo, est ce véridique? j'y ai fais un reportage pour une agence de voyage parisienne en 2006, y ai parcouru 4000 km en 3 semaine et j'ai vraiment flashé sur cet endroit. je suis photographe plasticien et voudrai enseigner mon savoir faire à des enfants... j'ai deux jumeaux et naturellement je veux les expatrier au CR.
Merci de me répondre
vous pouvez aller voir sur mon facebook (Freid Lebrun)

bonjour, je compte m'installer au costa rica pour très longtemps. une amie me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'eau à tamarindo, est ce véridique? j'y ai fais un reportage pour une agence de voyage parisienne en 2006, y ai parcouru 4000 km en 3 semaine et j'ai vraiment flashé sur cet endroit. je suis photographe plasticien et voudrai enseigner mon savoir faire à des enfants... j'ai deux jumeaux et naturellement je veux les expatrier au CR.
Merci de me répondre
vous pouvez aller voir sur mon facebook (Freid Lebrun)

Bonjour ,
je confirme : à Tamarindo comme tout le Guanacaste il y a très peu d'eau . C'est l'endroit le plus chaud et le plus sec du CR . En saison des pluies il ne pleut souvent qu'en fin de journée .
Bonne installation !

Le prix de l'année varie du gratuit en public à Plus de 10.000. $ pour certaines  privées.

Des écoles ticas, 4000/6000 par an des américaines 8000/12000 ET aussi une française pas très chère...

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6. Je  vous contacte car nous réalisons un reportage sur les Français qui changent de vie et partent vivre à l'étranger. L'objectif de notre reportage est de valoriser le dynamisme de la communauté des expatriés à l'étranger.
Nous sommes à la recherche de familles qui projettent de partir dans les prochains mois afin de les suivre dans leurs démarches, leur déménagement, les premiers tracas dus à l'installation dans un nouveau pays et également les joies de découvrir de nouveaux paysages et une nouvelle culture.
J'ai cru comprendre que vous partiez bientôt en famille au Costa Rica, j'aimerais beaucoup en parler avec vous au téléphone ou par mail. N'hésitez pas à me recontacter au 06.70.37.04.73 o par mail à [email protected]

Je vous remercie par avance,
Bonne fin de journée

Emilie

Bonjour,
Intéressant mais Perso, noussommes déjà installés depuis 3ans.
Des soucis.... nous en avons Encore....

installés depuis 10 mois nous aussi ...

Bonjour. Mon conjoint et moi même envisageons de nous expatrier au Costa Rica. Je suis enseignante en Ecole primaire. Est il possible et facile de trouver un poste dans une Ecole vers tamarindo ou même ailleurs , même si c est une Ecole privée. Merci d avance

Bonjour,

Vous pouvez trouvez dans le privé en tant que prof de français, je ne sais pas au niveau des salaires.
Nous ouvrons en septembre une petite école trilingue et allons travailler avec une prof de l education nationale.
Bonne journee
Cathy

Comment se passe le recrutement dans les écoles privées ? Et dans la votre ?  Merci !

Bonjour Pauline,

Nous allons venir au Costa Rica début Juillet sur la région de Tamarindo, et je recherche une école pour mon fils de 8 ans, pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette école afin que je puisse avoir plus de renseignements,

Merci,

Virginie

Bonjour,

Je présume qu'il faut arriver avec un cv traduit aussi en espagnol.
L'agenda scolaire au costa est souvent de fevrier a decembre mais certaines ecoles l'ont different.
Donc il est conseillé de se présenter en octobre-novembre pour la rentree d'apres..et autre date pour les autres ecoles qui ne suivent pas cet agenda.

Pour notre projet nous avons actuellement une professeur de l'education nationale qui donnera les cours.
Le projet s'appelle La p'tite école et ouvrira en septembre 2017 ( cette annee). A ce jour, nous n'avons pas assez d'eleves pour embaucher une autre mais ce n'est pas exclu par la suite..je ne peux pas mettre mes coordonnees sur ce site. Nous sommes a samara.

Oui je veux bien vos cordonnées svp. L enseignement est dispensé en espagnol francais et anglais ?  Merci

Bonjour,

Oui base du cned + espagnol et anglais
Je vais vous donner mes coordonnees en retranscrits ! Car je ne comprends pas on me dit de ne pas laisser mes coordonnees sur ce blog alors pas evident pour se mettre en relation et se faire parvenir les infos par documents.
Mon mail : xxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Veuillez vous enregistrez dans annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Nous planifions déménager au Costa Rica en décembre 2018. Notre plan premier est de placer notre garçon de 8 ans dans une école privée si possible. Il est bilingue français et anglais. Nous souhaitons qu'il apprenne aussi l'espagnol. Nous pensons peut-être aller près de Tamarindo. Nous commençons nos démarches et je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais pas si je peux inscrire notre fils en janvier. Merci

Quel est le nom de l'ec? Est-ce une école privée? Merci, nous aimerions s'installer à Tamarindo et nous cherchons une école pour notre fils de 8 ans.
Merci
Cindy

Bonjour
Ou en est votre projet ?

Bonjour Madiguad, le projet avance bien, vous pouvez nous contacter via notre page Facebook en tapant La p'tite école, à bientôt Marie