Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Enfant français scolarisé en primaire au Costa rica

Est ce un collège franco costaricien? Ma fille ne parle pas espagnol ou anglais...

J'aimerais plus de précisions , ma fille sera en 6eme l'an prochain est envisageable sachant qu'elle n'est pas bilingue ? Pouvez moi me donner ttes les infos sur votre association
Merci

bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant scolarisé leurs enfants dans un école primaire public, car en lisant je ne trouve que des posts sur des écoles privées?!   
merci

contactez Cécile Bellanger de Tamarindo (sur fb) ou sur le forum des français au costa rica , ses 3 enfants sont scolarisés dans le public à Tamarindo

merci :)

Hola,
J'apporte ici mon témoignage ; nous avons scolarisé notre fille pendant 3 ans dans le privé (à partir de 5 ans). Nous l'avons ensuite passé dans le public pour justement voir la différence.
Pour nous, dans le public, l'Anglais est très bas. Par contre, les enfants sont plus simples et humbles ; ils viennent plus de familles modestes, ce qui fait que nous ne ressentons pas l'orgueil constaté dans le privé.
Il faut par contre bien se renseigner sur les écoles et leur réputation, elles ne se valent pas toutes !
Cordialement,
Didier.

merci pour votre réponse, cela peut donc signifier que selon le lieu, le ou les enseigants, le programme ne sera pas suivi de la meme manière?

Les écoles font en sorte de toutes suivre le programme du MEP  (ministerio de educación pública) mais le problème est que certains enseignants n'ont aucune pédagogie, donc il faut tout faire à la maison sinon l'enfant ne retient rien !
Il faut donc, comme je le disais, se renseigner sur la réputation de l'école.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Comme en France, il y a de bonnes écoles privées et des mauvaises, comme il y a de bonnes écoles publiques et des mauvaises.
Le niveau de l'école dépend beaucoup de son directeur et de son implication.
Et puis dans les 2, il y a de bons profs et des moins bons  ;)
Comme l'a dit Doumy, renseignez vous sur la réputation de l'école avant. Ce n'est pas forcément parce qu'on paye qu'on aura les meilleurs résultats.
Cordialement
Laetitia

Bonjour,

Je suis actuellement sur samara et suis interessee par votre projet . Merci de me contacter par mail * Cathy
En vous remerciant

Modéré par Christine il y a 2 mois
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

bonjour
nous envisageons de venir vivre au Costa Rica plus précisément a Tamarindo nous cherchons une école pour nos enfants pour la prochaine rentrée (septembre voir décembre si retard dans notre organisation ) nos enfants on 6 et 9 ans actuellement en CP et CM1.
Mon mari vient sur place en février du 10 au 20 et nous aimerions prendre des infos sur les écoles présentent sur place .
Je crois que vous pourriez peut être nous renseigner ?
Savez vous comment est fait le calendrier scolaire la bas ?
faut il un uniforme ?
En vous remerciant
alix

Bonjour ,
la rentrée scolaire est le 6 février ici , et les enfants portent un uniforme , ça c'est pour le public . Pour le privé je ne sais pas . Je n'ai pas moi même d'enfants scolarisés mais mes locataires en ont 3
Bien cordialement

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Savez vous si il y a une ou plusieurs écoles à Tamarindo ? public privée ? bilingue ? 
Avez vous des conseils a nous donner ?
en vous remerciant
alix

Bonjour a tous,

Sur tamarindo ,il y aussi une structure donnant les cours du CNED .
Je suis basée sur SAMARA, tres sympa et familial, et on cherche aussi a monter une structure CNED pour septembre...avis aux parents voulant continuer le programme français dans un environnement sympa et en develloppant des activités sportives.
Nous sommes ouverts a toutes propositions, a chaque personne qui voudrait participer a ce projet.
A bientot
Cathy

sur Tamarindo il y a plusieurs écoles privées et une publique ...
avez vous posté sur d'autres forums comme "les français au costa rica" sur FB ? il y a plusieurs membres qui ont leurs enfants scolarisés sur public et privé ...

Bonjour,savez vous combien coûte une structure donnant les cours du cned,en plein projet d'expatriation,la scolarité de nos filles déterminera beaucoup de choses !!
Merci pour vos réponses

Bonjour , merci beaucoup de votre réponse . C'est le premier site d'expatriés je je trouve et FB je n'y avait pas pensé !!
Merci Roxanne

Bonjour a tous,

La structure CNED qui a actuellement sur tamarindo coute mensuellement 300 $ + 100 $ achat des cours du CNED. Le mieux etant de vous mettre en rapport avec la petsonne directement si vous voulez vivre sur Tamarindo.
Elle a deja 9 eleves et de bons resultats.
De notre coté, notre projet sur SAMARA est en cours pour le mois de septembre, mes enfants sont actuellemrnt en remise a niveau en français avec une professeur française sur place.
Pour tout renseignements, vous pouvez me contacter sur mon mail : **
Bonne journée
Cathy

Modéré par Christine le mois dernier
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Merci beaucoup bonne journée !!

Roxanne

Bonjour Cathy , c'est possible de me contacter en privé pour me redonner vos coordonnées ? J'aurais quelques questions .

Merci beaucoup
Roxanne

bonjour j aurais trois enfant de 10 cm2 14 et 17 ans lycée a scolariser en  résident a Tamarindo il ne parle ni anglais ni espagnol peut on les inscrire dans le public ou le priver  si oui quelle et le prix d une année ou par mois de la scolarité merci de votre réponse cordialement sandrine

bonjour, je compte m'installer au costa rica pour très longtemps. une amie me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'eau à tamarindo, est ce véridique? j'y ai fais un reportage pour une agence de voyage parisienne en 2006, y ai parcouru 4000 km en 3 semaine et j'ai vraiment flashé sur cet endroit. je suis photographe plasticien et voudrai enseigner mon savoir faire à des enfants... j'ai deux jumeaux et naturellement je veux les expatrier au CR.
Merci de me répondre
vous pouvez aller voir sur mon facebook (Freid Lebrun)

bonjour, je compte m'installer au costa rica pour très longtemps. une amie me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'eau à tamarindo, est ce véridique? j'y ai fais un reportage pour une agence de voyage parisienne en 2006, y ai parcouru 4000 km en 3 semaine et j'ai vraiment flashé sur cet endroit. je suis photographe plasticien et voudrai enseigner mon savoir faire à des enfants... j'ai deux jumeaux et naturellement je veux les expatrier au CR.
Merci de me répondre
vous pouvez aller voir sur mon facebook (Freid Lebrun)

Bonjour ,
je confirme : à Tamarindo comme tout le Guanacaste il y a très peu d'eau . C'est l'endroit le plus chaud et le plus sec du CR . En saison des pluies il ne pleut souvent qu'en fin de journée .
Bonne installation !

Le prix de l'année varie du gratuit en public à Plus de 10.000. $ pour certaines  privées.

Des écoles ticas, 4000/6000 par an des américaines 8000/12000 ET aussi une française pas très chère...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Costa Rica.

Déménagement au Costa Rica

Conseils pour préparer votre déménagement au Costa Rica

Assurance voyage Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Costa Rica

Billet d'avion Costa Rica

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Costa Rica