Close

Procédure à suivre pour immigrer et travailler en Allemagne

Bonjour mr , je suis tunisienne , j'ai eu un diplome universitaire en sciences physiques obtenu en 2015 de la faculté des sciences de Monastir Tunisie (université de Monastir) ,j'ai décidé de présenter mon dossier à l'ambassade d'Allemagne en Tunisie en tant qu'un visa de type "recherche d'emploi"........ ma faculté a un degré H+ en anabin , mais le problème est  que  je n'ai pas trouvé l'évaluation de mon diplome sur anabin (ma profession est parmi les professions non reglementées à Allemagne ) , j'ai découvert que je suis obligée de faire une évaluation auprès de ZAB le bureau d'évaluation des diplomes étrangers mais ça prends  plusieurs mois pour obtenir l'évaluation ...est ce que je peux faire  maintenant une certification sur mon diplome chez l'ambassade d'Allemagne en Tunisie et chez les ministères ..est ce que ces certifications sont suffisantes sans faire l'évaluation à Allemagne?????
....c'est plus facile d'avoir une évaluation quand je serai à Allemagne parce que dans ce prochain temps je présenterai tous mes documents original au bureau ZAB sur place pendant la durée de recherche d'emploi
danke schon
mes salutations

Bonjour, je m'appelle Amira , j'ai eu un diplome universitaire en sciences physiques (licence) obtenu  en juillet 2015 de la faculté des sciences de Monastir Tunisie (université de Monastir) , je suis en train de préparer mon dossier pour un visa de type recherche d'emploi à Allemagne , parmi les documents il faut avoir une évaluation de mon diplome auprès de site (anabin) mais je ne trouves pas l'évaluation pourtant j'ai trouvé que le degré de ma faculté H+
1- est ce que je pourrai faire une évaluation auprès l'ambassade bien sur après l'égalisation sur mon diplome auprès les ministères ( d'éducation , d'extérieur etc.....) ?
2- concernant le financement nous sachons que nous pouvons mettre dans la carte internationale que 2000 euro maximum , ma question est ce que après avoir une autorisation auprès banque centrale tunisienne  , un membre de famille pourrait me faire une prise en charge de façon qu'il m'envoyera 720 euro chaque mois pendant la période de recherche grace à cette autorisation?
merci
mes salutations
Amira

Slt he pourrai te donner quelques directives surtout si tu veux faire une formation

pour la reconnaissance du diplome https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ . Celle -ci n'est pas obligatoire en dehors des profession protéger ,comme avocat ,notaire, medecin ,etc. néanmoins celas peut être utile , l'ambassade ne s#occupe pas de la reconnaissance du diplôme .
2) tu peut ouvrir un compte bloquer  dans une banque en Allemagne ou avoir un garant en Allemagne qui pourras te remplir une prise en charge , document que l#on trouve á la ausländeramt local  . jean  luc  ;)

mamiejeanne :

Slt he pourrai te donner quelques directives surtout si tu veux faire une formation

si tu as des choses á dire fait le sur le forum , comme ça on pourras contrôler ,merci .jean  luc  ;)

Bonjour jean luc1,

je suis Algérien; et suis en train de faire la démarche de demande de visa de type recherche d'emploi au niveau d’Allemagne, ci pour cela j'ai des questions à propos les documents à fournir :

1- Le diplôme : je suis Ingénieur d'état en Télécommunication de l’institut national de télécommunication ce dernier est reconnu sur le site anabin; est ce que j'ai besoin de faire l’équivalence de mon diplôme?
2-Adresse du lieu de séjour en Allemagne: est ce que j'ai besoin d'une  preuve de loyer ?
3- Preuve de financement : est-il necessaire d'avoir un compte bloqué au niveau d'une banque allemande ou bien une preuve d'une banque local ?
4- Tous les documents à fournir doivent être écrits en français ou biens en anglais ( CV, Diplômes, lettre de motivation , ...)

Mes salutations

Bonjour Jean Luc pouvez svp répondre à mes questions?
J’habite en France mais je suis algérienne je dispose d’un titre de séjour depuis 12 ans mais mon mari travaille souvent en Allemagne et à de plus en plus de boulot là-bas en tant commerçant ça devient très compliqué la distance et aussi comptablement parlant ça devient également compliqué nous avons décidé couvrir une société là-bas et nous instal’er Également le seul hic et qu’étant étranger hors UE n’est pas aussi simple je voulais avoir des informations si c’était possible en tant que commerçant ? Quel est le meilleur statut fiscal pour un restaurateur ambulant et dernière question notre fils parle français il a 4 ans pour le scolariser cela nous inquiète aussimerci infiniement pour vos réponses

Nouvelle discussion