Le chômage s'envole en Allemagne

Le nombre de chômeurs en Allemagne a connu sa plus forte hausse en 30 ans, en avril. Le chômage partiel a par ailleurs été demandé pour plus de 10 millions de salariés.

L'Allemagne est, à l'instar de la France, durement touchée par la pandémie de coronavirus. Le nombre de chômeurs a bondi de 13,2% en avril outre-Rhin, sa plus forte hausse en un mois depuis 1991, en raison de l'impact du coronavirus, a annoncé jeudi le ministère du Travail allemand. L'agence pour l'emploi a enregistré 308.000 nouveaux chômeurs en données brutes par rapport au mois précédent, pour un nombre total qui s'est établi à 2.644.000 personnes et un taux de chômage qui grimpe à 5,8%.

Le chômage partiel a été demandé en Allemagne pour 10,1 millions de salariés dans 751.000 entreprises en mars et avril en raison de la crise du coronavirus, soit trois fois plus que sur toute l'année 2009, selon les chiffres officiels publiés jeudi. Comme il ne s'agit que de demandes, "ceci ne veut pas dire que tous ces personnes vont effectivement finir au chômage partiel, mais il s'agit néanmoins d'un chiffre jamais vu comparé aux dernières décennies et les demandes dépassent plusieurs fois le niveau de la grande récession de 2008/2009", note l'Agence fédérale pour l'emploi dans un communiqué.  https://www.capital.fr/entreprises-marc … ne-1368875                    jean luc  ;)

PS: bien mauvaise nouvelle pour ceux qui veullent venir ici  , le marché  fermé maintenant

Bonjour Jean Luc,

Merci bien pour ce partage d'infos. C'est très important pour les futurs expatriés d'en prendre note.  :top:

Pouvez-vous aussi mettre un lien vers la source afin de soutenir cette info s'il vous plaît?

Passez une excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Priscilla :

Pouvez-vous aussi mettre un lien vers la source afin de soutenir cette info s'il vous plaît?

Passez une excellente journée,

c#est fait
jean luc  ;)

Le 6 mai 2020: L'Union européenne au seuil d'une récession historique

Bruxelles (dpa) – Selon les prévisions de début d'année de l'Union européenne, l'économie de la zone euro pourrait chuter de 7,7 pour cent cette année à cause de la crise du coronavirus et ne pas se redresser totalement l'an prochain. La Commission européenne a évoqué une « récession historique » lors de la présentation de ses prévisions ce mercredi à Bruxelles. « L'Europe est en train de vivre un choc économique tel qu'on en avait pas connu depuis la Grande Dépression », a affirmé Paolo Gentiloni, le commissaire européen à l'économie. https://www.deutschland.de/fr/news/coro … -nouvelles
jean luc  ;)

PS: si ils y en as qui y croient pas , sachent que c'est un site officiel du gouvernement allemand qui informe les etrangers sur la situation du pays

Nouvelle discussion