Recherche logement + job

Bonjour à tous!:)

Je souhaite m'installer sur bristol durant 3-4 mois à partir du mois de mars!

Mais je ne sais pas par où commencer.. Je souhaiterais ( dans mes plus beaux rêves..) trouver une colocation avec d'autres étudiants et un petit boulot comme serveuse ou autres..
De plus je souhaiterais savoir aussi comment avez-vous fait et qu'est ce qu'il faut faire précisément au niveau de l'administration?

Merci de vos réponses que j'attend avec hâte afin de mettre un projet concret en place... :D

à bientôt!!

Emma

Bonjour Emma,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre.

Christine

Salut Emma !

J'ai exactement le même projet que toi. Au début j'avais simplement l'idée de partir sur Londres (comme tous le monde) mais le coût de la vie excessif et savoir qu'il doit y avoir beaucoup d'étudiant français m'on finalement forcé à repenser mon projet.

J'ai donc décidé de tenter l'aventure à Bristol pour mars/avril jusqu'a septembre 2013 (avant de reprendre mes études). Bristol, qui est une très grosse ville doit avoir son lot d'opportunités (enfin j'espère) et moins fréquenter par les étranger désireux de faire un séjour linguistique, je ne veux pas être tenté de m'entouré de francophones par facilité...

Je pense procéder de la manière suivante : Je me suis inscris sur le site de couchsurfing (dormir chez l'habitant gratuitement pour procéder un échange culturel) un bon moyen je pense de s'intégrer dans cette ville qui m'est inconnue.
Chercher activement un job (serveur par exemple) et trouver une collocation pas trop cher. Pour sa il y a le site Gumtree.com.

Salut !

Je pars pour Bristol dans deux semaines, je suis dans la même situation que toi, je cherche actuellement un logement, mais je compte trouver un taf sur place...Je voulais savoir si tu avais réussi ton projet et si tu t'étais installé et as trouvé un travail ?


Bonne journée,

Flora