Bristol

Bonjour,

Je projette de venir m'installer à Bristol très bientôt (ville que j'ai déjà eu l'occasion de visiter), et suis à la recherche d'un logement chez l'habitant ou en collocation (avec des adultes) par trop cher.
Il s'agit de réserver 1 à 3 mois dans un premier temps, le temps de poser mes valises et chercher un petit emploi, afin de savoir si je veux m'installer plus longuement.
J'ai fait quelques recherches sur AirBnb mais les tarifs sont hallucinants. Easyroomate est-il essentiellement destiné aux étudiants ? Avez-vous d'autres pistes à me conseiller ?

D'avance merci.  :)

Bonjour,

J'ai le même projet que toi, je cherche un travail et un hébergement. Je ne sais pas si en Angleterre ça existe la collocation gratuite avec une personne âgée en échange d'une aide.
Dis-moi si tu as trouvé quelque chose

bonne soirée

Bonjour,

Pour les hébergements gratuits contre "travaux", tu peux regarder le site "workaway". Pas trop de demandes d'aide à la personne, plutôt à la ferme, dans les B&B, pour des travaux de rénovation ou encore la garde d'enfants.
Les offres se situent souvent à la campagne et je n'ai encore rien vu sur Bristol.
Une fois, j'ai vu une demande comme celle que tu cherches, chez une dame à la retraite toute seule et ayant besoin d'aide. C'était à Edimbourg, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il faut regarder les offres régulièrement et postuler le plus vite possible pour espérer avoir une réponse car les places sont chères ! :))

Sinon, je sais qu'il existe des sites de garde maison pendant les vacances des propriétaires par ex. et parfois avec la garde des animaux de compagnie. Là encore, c'est de l'hébergement gratuit contre service, pour une ou deux semaines en général. Et là encore, j'imagine que la compétition est sévère. Mieux vaut être rapide et convaincant.

A bientôt
Sonia

merci beaucoup pour ces informations. Je vais faire la chasse aux annonces.
Bonne journée

Bonjour,

Quand tu dis prix hallucinants, c'est à dire ? Nous aimerions partir à Bristol en famille (deux enfts) donc nous chercherions une location avec au moins deux chambres, ce serait dans les combien ?

Merci,
cécile

Bonjour Cécile,

Je n'ai pas vu les prix pour deux chambres, mais pour une personne, il faut compter sur 600-700 euros minimum, la chambre pour le mois, pour être dans le centre ville. Comme je cherche du long terme, je souhaite quelque chose de moins cher.
Mais pour des vacances à quatre personnes, je suis sûre que ce sera beaucoup plus avantageux.

Bonnes vacances !
Sonia

Merci de ta réponse, mais je ne pensais pas à des vacances, nous aimerions nous installer et travailler à Bristol quelques années...

As-tu une idée des loyers pour un appartement qui accueillerait une famille avec deux enfants (donc au moins 2 chambre) ?
Merci !
Cécile

Aucune idée.
Je te propose de regarder sur Gumtree, un site de petites annonces.
C'est là que je cherche également. :)