Recherche une colocation

Bonjour !

Je souhaite venir m'installer sur Bristol fin mai ou début juin (suivant le prix des billet d'avion) pour y rester tout l'été voir un peu plus, et je voudrais trouver une colocation.

Je recherche sur gumtree pour louer une chambre dans une maison mais je suis un peu perdu dans mes recherches. J'ai un anglais très moyen et je ne sais pas trop quelles sont les choses à prendre en compte (taxe hab, prix moyen pour une chambre ...).

J'aimerai beaucoup trouver des personnes qui partent comme moi et que recherche aussi à se loger à Bristol. Nous pourrions nous aider dans nos recherches et trouver plus facilement quelques choses ensemble.

Si vous avez es conseils je suis preneur !
Par exemple, comment procède ton depuis la France, on prépare du change (euro/livres) et l'on paye son premier moi + la caution à notre arrivée ? Parce que je compte ouvrir un compte où je ferais un virement mais sa prendre certainement plusieurs jours pour qu'il soit opérationnel...

Merci !

Salut, je m'appelle Flora, je suis dans la même situation que toi, je souhaite partir à Bristol (bon, moi je pars début mai, l'idéal serait vers le 15 car je dois impérativement avoir trouver un taf avant le 15 juin...). Je ne connais personne sur place, mais j'ai déjà vécu 4 mois à Exeter l'année dernière donc je connais les démarches. Je parle couramment anglais mais j'avoue je suis un peu angoissée à l'idée de partir SANS RIEN comme là ! :) Si tu veux qu'on en discute, qu'on s'entraide ça serait cool ! Je te laisse mon adresse mail si tu veux bisous Flora

[email protected]

Bonsoir,

je pars à Bristol début juin avec une amie pour y passer l'été. On recherche aussi un logement, alors ça serait avec plaisir que l'on pourrait s'entraider ou pourquoi pas partager un logement tous ensemble.

Recontactez moi par MP :)

Bonne soirée !

Salut florakeina et sooly !

Moi je suis ok pour une colocation, mais moi je compte plus partir fin mai (j'ai un vol le 25 pas très cher depuis La Rochelle).

Ceci-dit, comme je l'ai écris dans mon email florakeina, on peux toujours s'échanger des infos. En plus, toi tu a déjà eu une première expérience, je suis très intéressé à savoir comment c'est passé ton premier séjour.

Et sinon toi sooly, tu penses partir pour quel date ?

Bonsoir!
je me permet de répondre car sa fait plaisir de trouver des gens qui cherchent la meme chose que moi !

pour ma part même si ma dstination préférentielle reste liverpool,  je compte partir  vivre en Angleterre d'ici fin Mai début Juin également !

partir a l'aventure c'est excitant mais ne pas se retrouver seul c'est mieux quand même ^^

je connais pas Bristol, mais  si c'est une ville qui bouge( car j'aime rencontrer des gens sortir et faire la fête)  dans laquelle on peut facilement trouver un travail moi sa me convient aussi :D

par contre , je compte y rester au moins  6 mois !

donc  si vous voulez échanger avec moi , parler de tout sa contactez moi par mp , j'ai pas facebook mais skype oui  !

merciii

@Antarax : Mon amie et moi nous arrivons le 10 juin, et nous avons réservé une chambre dans une auberge de jeunesse histoire d'avoir un point de "chute" le temps de trouver un appartement et un job :) Tu pourras nous dire comment ton arrivée se sera déroulée comme ça :)

@Alex30390 : Pas de soucis pour échanger par MP ou skype, c'est cool de pouvoir s'entraider :) Tu as des contacts avec des gens sur Liverpool ? Nous on a choisit Bristol, qui semble une assez grande ville pour pouvoir trouver un job, avoir des loisirs, etc. (Nous aussi on aime rencontrer des gens, faire la fête tout ça ! ^^) Tiens nous au courant !

Salut Alex ! Bienvenue dans notre discussion !
Oui effectivement Bristol, de ce que j'ai pu me renseigner, est une grande ville vivante où l'on doit pas s'y ennuyer.
Je pars également au même date que toi, alors si tu décide de choisir Bristol on pourrait s'y retrouver ! C'est aussi pour vivre quelque chose de différent du quotidien et de rencontrer du monde que j'ai décide de partir (en plus de m'améliorer en Anglais bien sur).

non sooly je connais personne la bas, mais après pas mal de renseignements , il parait que c'est une ville ou il fait très bon vivre et ou sa bouge énormément!

antarax merci bien !  l'auberge de jeunesse de toute facon sa me parait une très bonne solution pour quelques jours voir maxi quelques semaines au début , le temps de se poser.

sooly et antarax ajoutez moi si vous voulez sur skype:bono30390

on pourra mieux discuter comme sa !

Salut Antarax ! Je viens de parcourir la discussion et je me rends compte que j'ai exactement le même projet que toi: A savoir partir pour Bristol à la fin du mois de mai début juin.
Je cherche également une collocation et je voudrais savoir ou tu en es dans tes recherches.

A plus

Salut fredflore !

Heureux de voir qu'il y a de plus en plus de personne dans cette aventure !
Alors me concernant, je suis toujours activement en recherche, j'écume les sites d'annonces chaque jours (en particulier gumtree.com).
Mais je me suis rendu compte qu'il est impossible ou très difficile de trouver une coloc avant son arrivée. Le mieux que je pense arriver a faire et de prendre des contact de certaine coloc qui m'intéressent (je cherche au moins cher) et que j'appelrai dès mon arrivée.
Et pour ne pas être pris de court et dormir dans le rue ^^ j'ai fait comme sooly, a savoir, j'ai réservé quelques jours dans une auberge de jeunesse. Je peux te donner des adresses puisque j'ai réservé dans deux établissements différents car ils sont pris d'assaut et ne sont pas tous dispo aux dates où j'arrive.

Voila si jamais tu arrives à Bristol aux alentour du 28 Mai (moi j'ai réservé jusqu'au 2 juin en auberge de jeunesse) je serais ravis qu'on se rencontre sur place et l'on pourrait s'aider pour la recherche de logement !

Oui, je pense faire comme toi. M'installer en auberge de jeunesse et chercher ensuite une colloc car c'est en effet compliqué de le faire à distance.
Pour ma date d'arrivée je n'ai rien de bloqué car je n'ai pas encore pris de vol (il faut que je m'en occupe !! ).
Ca serait effectivement très sympa qu'on se retrouve sur place pour s'entraider dans nos recherches !
Peux tu me donner les adresses pour les auberges de jeunesse ça m'intéresse. Je te tiens au courant pour mes dates d'arrivée !

A bientôt )

Alors la première auberge de jeunesse où j'ai réservé est la Bristol YHA. Très bien située puisque en plein centre ville et c'est la moins cher que j'ai trouvé. J'ai effectué ma réservation via ce site :
http://www.hihostels.com/dba/hostel018011.fr.htm

Il faut cependant payer une membership (carte d'adhérent) puisqu'il s'agit d'un résau mondiale d'auberge de jeunesse. Mais je te rassure, je ne l'ai payé seulement 11€ et elle est valable un an.

La seconde auberge de jeunesse ou j'ai réservé mes trois derniers jours est The Full Moon Backpackers Hostel. Egalement bien située, quoi que un peu plus au nord, et est un peu plus cher mais cela reste très résonable.
http://fr.hostelbookers.com/property/pr … t/2/ppl/1/

Pas de carte d'adhérent pour cette seconde auberge de jeunesse.
Dans les deux établissements il faut compter entre 6 à 10% d'acompte le reste sera payer à ton arrivée.


N'hésite pas à regarder sur internet il doit y en avoir d'autres, j'ai choisis parmi les moins cher.

bonjour,
alors moi aussi je compte partir pour l'Angleterre et j'hésite encore entre Londres et Bristol. Par contre je partirai plutôt fin juillet, mais j'aimerais bien prendre contact avec certains d'entre vous, car j'avoue être un peu inquiète à l'idée de partir toute seule pour la première fois :D
J'aurais aussi une question: Comme l'Angleterre ne fait pas partir de l'espace shengen, quelles sont les modalités pour rentrer sur le territoire si l'on est ressortissant de l'UE?

Salut groumfy !

Pour répondre à ta question je dirais qu'une simple pièce d'identité suffit pour entrer sur le territoire étant donné que l'Angleterre fait partis de l'Union Européenne. Par contre j'emmènerai mon passeport pour éviter toutes complications au niveau des formalités (ouverture de compte bancaire, abonnement de téléphone portable...)

En gros si tu veux t'y installer mieux vaut que t'es un passeport à mon avis, mais si tu ne fais que séjourner (tourisme) pas la peine de faire un passeport pour sa.

Super Merci pour ces infos ! A plus )

@Antarax: Je compte rester là-bas au moins un an. Et mon passeport expire dans 2 mois. Merci de m'y avoir fait penser, je me serais retrouvée bien bête avec mon passeport périmé le jour me mon départ. :D

Quelques infos (à vérifier)
D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites ou forum, pour ouvrir un compte bancaire il faut une pièce d'identité et une adresse.
Il peut être également demandé une lettre de référence de votre banque actuelle rédigée en anglais et précisant la date d'ouverture du compte, solde actuel, solde moyen annuel, existence de découvert... Pour cette dernière pièce justificative, elle n'est pas demandée systématiquement, mais dans le doute je vais appeler ma banque pour voir si elle peux m'en faire une, sait on jamais.

Voici un témoignage d'une personne expliquant qu'il ne lui a fallut qu'une pièce d'identité à la Lloyds TSB (source : voyageforum.com) :
"Je conseille également la Lloyds. J'ai pû ouvrir mon compte en 30 min. Ils m'ont juste demandé ma carte d'identité. Une semaine après j'avais ma debit card et mon chéquier !"

Apparemment, il faut aussi un NIN (numéro de sécu) pour ouvrir un "vrai" compte. Donc si vous voulez trouver un job, il faut s'inscrire au Job Center pour avoir ce numéro et pouvoir créer un compte bancaire en bonne et due forme. Si vous venez en touriste, Barclays et HSBC proposent des comptes temporaires pour les personnes ne possédant pas de NIN, mais il faut payer au mois.
Ils expliquent ça très bien sur le site Bealondoner ->http://www.bealondoner.com/fr/au-quotid … un-compte/

Je ne pense pas que le NIN soit indispensable à l'ouverture d'un compte bancaire sachant que même le NIN provisoire t'es donné à ton rendez-vous au job center et que le délai pour ce premier rendez-vous est d'au moins deux semaines.
De ce que j'ai compris, il ne faut pas attendre d'avoir son NIN (même provisoire) pour chercher du travaille par contre il est indispensable d'avoir un compte bancaire pour être payer. Les banques comme la Barclays ou la Lloyds TSB sont souvent sitées comme étant bien adaptées aux expats qui viennent chercher du travaille en Angleterre avec comme seul justificatif un passeport voir un tenancy agreement (justificatif de domicile, le bail).

Infos recueillis sur deux sites différents :

"On vous donnera un rendez-vous (dans un JobCentre, l'équivalent du Pôle Emploi français, un peu) sous une ou deux semaines. Ensuite vous recevrez un numéro provisoire"

"Vous devez prendre rendez-vous auprès du Job Centre Plus le plus proche de chez vous. Pour cela, il vous faut appeler le standard téléphonique : 0845 600 0643. Un rendez-vous vous sera donner dans les  4 à 6 semaines qui suivent . Lors de l'entretien, venez munis d'une attestation d'emploi (Work Agreement) ou d'un contrat de travail : vous recevrez alors un National Insurance Number temporaire. Un numéro définitif vous parviendra environ 8 semaines après votre demande lorsque vous recevrez votre carte."

Salut à tous !

J'attends encore une réponse définitive pour un job à Bristol (enfin Filton pour être exacte), mais je suis quasiment sure d'être prise. Ca serait pour commencer début juin normalement, contrat d'1 an renouvelable. Je cherche aussi à m'installer en collocation. Si on est plusieurs à rester quelques temps, on pourrait aussi louer direct une maison ou appart'.

Niveau expérience, j'ai déjà vécu 6 mois en coloc à Londres (trouvé via Gumtree justement), et 1 an en coloc au Pays de Galles.

Niveau ouverture de compte bancaire, les papiers demandés peuvent être très différents entre Londres (où les banques en ont marre d'ouvrir des comptes pour des personnes qui partent au bout de 2 mois, donc ils demandent une tonne de documents ! mais tout n'est pas perdu, du temps où j'y étais tout du moins, en 2008, la HSBC avait un compte un peu spécial expat facile à ouvrir), et en province où c'est beaucoup plus simple. Donc pas de prise de tête là dessus.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bienvenue Anais, de quelle façon as tu trouvé un job depuis Paris, si je puis me permettre? :)

C'est un VIE que j'ai trouvé via le site civiweb. Beaucoup de compétitions, et le process de recrutement est long, mais c'est plus confortable d'arriver là bas avec le job déjà en poche, et le contrat est français.
(et, histoire de faire original, je ne l'ai pas trouvé depuis Paris mais depuis Madagascar ;) )

Moi et mon francocentrisme...je ne me suis même pas rendue compte que j'écrivais Paris :)
En tout cas ça m'a l'air d'être vachement intéressant cette idée de VIE, dommage qu'ils ne proposent que des postes à qualifications très pointues.
Je te souhaite très bonne chance :)

Oui, en gros c'est pour les entreprises françaises qui cherchent à envoyer des jeunes diplomés dans leurs filiales à l'étranger. Donc pas vraiment pour trouver des petits boulots si c'est ce que tu recherches. Pour ça, je crois que la section job du site gumtree est pas mal.

Et Antarax si ça peut te rassurer, j'ai fait exactement comme toi pour trouver ma coloc à Londres : j'ai réservé un hotel pour mes 3 premiers jours là bas, j'ai visité 3-4 colocs par jour et au bout des 3 jours c'était réglé j'ai pu m'instaler direct dans une super coloc où je me suis éclatée pendant 6 mois ! Pas forcément besoin de fixer les rendez-vous pour visiter les colocs beaucoup à l'avance. Les chambres sont de toute façon généralement louées très rapidement. J'ai fixé tout mes rendez vous lorsque j'étais à Londres (c'est pour ça aussi que c'est mieux de prendre un hotel avec internet, ou de squatter un cyber café à proximité à défaut).

Salut à tous,

je suis moi meme arrivée à Bristol il y a 10jours et suis en réélle galère pour trouver un logement aussi !!!Je pense que pour vous vers Juin/Juillet il devrait pas y avoir trop de problème parce que les apparts se libèrent!

Quoi qu'il en soit, une fois sur place, si vous etes partant, on peut sortir boire un coup?

A bientot!
Anne.

@anne_tahiti : As-tu trouvé un job depuis que tu es arrivée sur Bristol ? ou tu avais peut-être déjà un job ou des pistes avant de partir ?

@sooly: en fait je fais mon stage de fin d'étude du coup jl'avais deja avant de partir !

Ah d'accord :) Ça me stresse quand même pas mal de ne pas avoir de job avant de partir mais bon. J'espère que tu vas trouver un logement alors, bon courage !

Eh ! super je vois que de plus en plus de monde s'ajoute à notre petite conversation, sa fait plaisir !!!

Anais_Bristol c'est cool que t'es déjà quasiment trouvé ton job avant de partir, moi j'avoue que sa me fait flipper d'y aller comme sa sans rien... Enfin bon c'est l'aventure !
Pour la coloc sa me rassure que tu a fais la même est que sa a bien fonctionné ! Londres offre peut être aussi plus d'opportunités niveau logement (même si c'est plus cher).

anne_tahiti j'espère que tu vas trouver rapidement un logement, en tout cas sa serait avec plaisir d'aller boire une verre !
Si jamais tu n'as toujours pas trouvé de logement, moi j'arrive le 28 mai, j'ai réservé jusqu'au 2 juin en auberge de jeunesse donc je souhaite trouver une coloc fin mai / début juin, on pourrait voir ensemble aussi.

Sa serait vraiment sympa de se retrouver tous sur place même si on n'arrive pas tous à la même date. Faudrait simplement garder contacte. Pour ma pars je vous donne mon adresse mail et mon nom de compte sur Skype :
- pfister.seb @ gmail.com (sans espace entre le "@")
- borntobuild86 (pour Skype, j'ai déja ajouté alex30390)

Voici mon skype si qq veut prendre contact: le0uuu
email: lasagne[at]hotmail.fr

Je serai à Bristol le 28 mai aussi. Donc ça serait cool de se retrouver et de s'entraider pour les collocs et chaud aussi pour aller boire un verre !!!

Voilà mon skype : sophiejly   :)

De même :-)

Mon skype:  fredatkiev
email:  andrieuxfloren @ gmail.com

coucou,

@sooly: oui merci j'espere aussi trouver rapidement !et t'inquiète jsuis sure que vous aussi vous trouverez !La ville est plutot dynamique !!

@Antarax: Ouii on peut se rencontrer qd t'arrives !Vu comme c'est parti, possible que je n'ai rien avant Juin, donc on pourra meme discuter de collocation !!


Ah et juste pour en revenir sur 2trucs:
- la banque, moi j'ai ouvert un compte chez HSBC. Normalement, ils ont un compte spécial pour les non résidents, qui est payant !!Mais sur place, la nana a pu m'ouvrir un compte normal (gratuit) en mettant l'adresse de mon bureau !!j'ai trouvé ça plutôt cool !!
- le NIN, c'est ultra rapide et simple !En tant que francais c'est juste une formalité mais aucune raison pour qu'il soit refusé donc pas de stress pour ça !

Mon skype: anne-ze-queen

A bientot !

Salut tout le monde !

Comment comptez-vous procédez pour le change de la monnaie à votre arrivée ?

A votre arriver, retirer un peu de liquide dans un distributeur (moyennant une commission + des frais de votre banque d'origine) et dans un second temps, faire un transfert de vos euros de votre banque de France sur la banque où vous aurez ouvert un compte anglais ?
Ou alors venir avec du liquide et le déposer dans la banque anglaise. Ce qui ferait moins de frais mais obligerai à se balader avec son argent dans les premier jours...

Dans tout les cas il faut payer des frais de changes mais je voudrais quand même faire au moins coûtant...
Je m'interroge sur sa parce que j'ai déjà eu l'expérience de voyager et retirer dans des ATM (distributeurs) et ils prennent d'emblée une belle commission et j'ai pu aussi découvrir qu'a mon retour en France ma banque avait aussi bien taxer tout les retraits...

Renseigne toi auprès de ta banque pour savoir s'ils ne proposent pas d'option internationale. je suis à la Société générale et pour 4,50€/mois je peux utiliser ma carte de crédit tant que je veux sans frais !Apres par contre, la conversion se fait avec le taux de la banque...mais bon, ca peut dépanner pour ne pas te balader avec toute ta tune en attendant d'avoir ton compte ouvert ici!
Bon aprem!

Merci pour l'info.
Etant à la banque postale (youpi...) je les avais appelé après mon voyage pour en savoir plus sur ses frais de leur parts à chaqu'un de mes retraits. Ils m'ont répondu que toute les banques fonctionnent ainsi et que si je voulais éviter sa il fallait que je prenne une carte spéciale (qui je suppose doit valoir son prix).

Donc de toute façon je pense que je vais venir avec un peu de liquide (pas une énorme somme) faire un peu de change à mon arrivée et retirer pas plus d'une ou deux fois dans les premiers jours.

D'après certains témoignages, l'ouverture de compte se fait le temps d'un rendez-vous à la banque. Je ferai un transfert de mes économies depuis internet.
Sa m'obligera à payer des frais ce transfert mais je vois pas comment faire autrement, je pense pas qu'il soit raisonnable de dormir en auberge de jeunesse les premiers jours avec une grosse somme d'argent dans mes bagages ...

Mais j'avoue que j'aurais bien aimé savoir comment vous procéderez.

Si tu restes juste l'été, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'ouvrir un compte bancaire là bas etc... Sauf si vraiment ton job te le demande.
Pour Londres, je m'étais renseigné sur les différentes cartes bancaires et j'avais finalement ouvert un compte au crédit agricole spécialement pour avoir leur carte jeune (jusqu'à 25ans) avec laquelle je pouvais retirer sans frais n'importe où en Europe, y compris en Grande Bretagne. Et donc j'avais mon compte bancaire anglais où mon salaire était versé. Et puis quand je l'avais épuisé (en milieu de mois en général ! Je n'ai pas la moindre idée de comment une personne qui ne vit que du smic à Londres peut survivre ! Heureusement que j'avais des bourses à coté), j'utilisais ma carte bleue française sans me faire chier avec les transferts entre mes deux comptes.
Je ne suis pas certaine non plus que ta banque en France te donnera des £ sans prendre aussi une belle commission... Donc pas su que ça vale plus le coup de venir direct avec des devises.
Perso, je ne me pense pas me prendre la tête : je ferais des retraits moyennement gros de temps en temps (genre £100 par exemple) avec ma carte française.
Faut pas non plus être trop parano des auberges de jeunesse. Ce ne sont que des jeunes backpackers comme toi tout à fait honnête en général. Et puis tu as normalement un casier où tu peux mettre ton sac (pense juste à prendre un cadenas).

Ouais en fait je ne vais pas retirer des £ en France aucun intêret je vais partir avec un peu de liquide.
Je ne dis pas qu'il que des voleurs en auberge de jeunesse, loin de là, je n'ai fait que voyagé en guest house souvent en dortoir mais bon l'argent attire la convoitise :) Nan mais faut savoir être discret aussi et pui voila.

Par contre concernant les retrait en Angleterre c'est vraie que ma mauvaise aventure concernait des pays hors union européen (hors Europe tout court d'ailleurs)j'vais me renseigner auprès de ma banque. Il n'y a peut être qu'a payer le taut de change de la banque du distributeur.

Merci pour l'info ;)

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite comme vous dans l'optique de pouvoir échanger à propos de mon projet de départ à Bristol. Je voulais vous faire savoir que je suis arrivée hier, j'ai trouvé une colocation dans "Easton". Cependant, je n'ai pas trouvé sur Gumtree ni un autre site, c'est un ami qui m'a trouvé la chambre...Néanmoins, comme je suis sur place, je peux essayer de me renseigner dans mon entourage s'ils connaissent des personnes recherchant des colocataires :)

Je peux déjà vous inviter à vous inscrire sur le site couchsurfing.org, il y a beaucoup de couchsurfer sur Bristol, cela pourrait vous permettre de trouver où dormir gratuitement deux ou trois jours et rencontrer des personnes intéressantes qui pourront vous orienter dans vos recherches.

J'ai moi même déposé une request avant de venir, et une couchsurfeuse m'a invité à séjourner chez elle à partir du 17, mais j'ai à présent j'ai déjà un toît !

J'espère que cela vous aura aidé, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Good luck

Flora