Ou vivre à Bristol ?

Bonjour,

Je suis une future expatriée à Bristol et je viens de trouver un appartement sur le port. Avant de vraiment m'engager, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce quartier, ce n'est pas trés loin de la cathédrale de Bristol, je ne sais pas si c'est un quartier dangereux la nuit ect ou bruyant .

Merci de votre aide!

salut,

je vis egalement a Bristol. Je suis pret du quartier de Redcliff qui donne sur l'Avon.
Tu as pu avoir l'appart que tu cherchais ?

Pour les quartiers de Bristol, mieux vaut eviter le Nord est et l'EST.

++
Guillaume

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore pu voir l'appart, je vais me rendre à Bristol la semaine prochaine.
Est-ce que tu sais si Hotwell Road pas loin du Brandon Hill Park est un bon quartier?

Merci encore!

Je vis à Bristol depuis 1997 et j'ai habité dans plusieurs quartiers dont Westbury-on-Trym: un peu éloigné du Centre mais très tranquille et un peu bourgeois et facile d'accès en bus/ Redland: très central et cher, plein d'étudiants donc si tu cherches la tranquilité, habites ailleurs, mais si tu veux être au coeur de l'action, c'est un bon choix/ Fishponds: à 20mn en bus au Nord Est de la ville, quartier sympa avec commerces,..mais pas très 'lively'. Maintenant j'habite au Nord Ouest de Bristol et malgré ce que dit Gfonv (Guillaume) et les on-dits - oh c'est un quartier avec pleins de logements sociaux et problèmes associés, drogue, etc..en presque un an, je n'ai rencontr aucun problème; mes voisins sont des gens simples soit, mais toujours prêts à rendre service et pas snobs su tout contrairement aux gens rencontrés dans d'autres quartiers, dits plus huppés! Il y a des rues à éviter, surtout tard le soir mais de nos jours c'est monnaie courante dans n'importe quelle grande ville, mais celle ou j'habite est très tranquille.

Salut Suntree,

Hotwel road est un excellent quartier et Brandon Hill Park est au centre de la ville de Bristol. La vue depuis le parc est magnifique et tu y trouveras le long de park street de nombreuses activités diurnes (resto & Shopping) comme nocturnes (Pubs & boites).
Je vis également à Bristol, donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

Bonjour,
J'ai 20 ans, et j'arrive à Bristol dans le cadre de mes études Mercredi 06 octobre! Je n'ai toujours pas trouvé de colocation.. quelqu'un pourrait-il m'indiquer des adresses ou coordonnées si possible pour un budget maximum de 350 GBP..
Je suis un garçon qui aime le sport, le cinéma, la musique, découvrir les gens.. Ordonné et toujours souriant!
Merci d'avance,

Salut Adrien, essaye gumptree.com ou easyroomate.co.uk ou encore unite-students.com/student-accommodation-bristol

a plus
Julien

Bonjour!

Futurs expat' à Bristol, savez-vous si le quartier de Henbury Vilage est sympa?
En fait, nos filles seraient à l'école française (Henbury Village Hall, Church Lane)et nous aimerions n'être pas trop loin de l'école!
Merci à vous!

hello,

je suis sensée arriver à Bristol à partir du 1er aout pour une durée de deux ans "si tout se passe bien" ( jspr:D!), je travaillerai à Filton, donc si quelqu'un est ou a été dans cette situation, je serai ravi d'avoir un retour sur son experience....

anyway, je connais tres peu Bristol et ses environs c'est pour cela que j'aurais plusieurs questions:
- comment est la vie à FILTON? j'ai un peu l'impression que c'est un coin mort....
- quel est le quartier le plus correcte entre Filton et le centre de BRI et qui serait bien desservi en terme de transport en commun
- je ne suis pas tres portée sur la colocation sauf si c'est avec des salariés qui font pas la teuf ts les soirs :p ....., du coup est ce facil de trouver un ptit studio pas trop cher?? dans ce cas comment faire pr en trouver car sur le net ya tres peu d'annonces ( je trouve que des offres de coloc en majorité:-(((
- justement, avez vous un ordre d'idée sur les prix  pour ce genre " d'accomodation"??
- est ce que les charges sont comprises dans le loyer (eau/gaz/electricité)ou ça depend du proprio??

je sais ça fait bcp de questions, j'appréhende un peu surtt que l'entreprise me paiera pas les 1ers jours d'hotels donc faut que je me demerde vite si je veux pas me ruiner lol

merci d'avance pour votre aide ;)!!



-

Bonjour et bienvenue sur le forum floralys!

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Bristol pour une meilleure visibilité!

Cordialement
Armand

Bonjour,

J'arrive à Bristol fin octobre 2013 pour travailler dans le quartier Kingsdown (à l'université de Bristol).

J'aurai besoin d'une orientation pour réserver un appartement:
- Chambre simple (seul)
- Avec cuisine
- Avec salle de bain + toilette
- non meublé

Quelles sont les quartiers à éviter à Bristol ?
Que pensez vous de Montpelier? Brodmead? Brandon? Clifton? Cotham?(loin, bruyant, dangereux...)sachant que je n'ai pas une voiture.

Merci d'avance pour votre aide,
Serge