Dans quel quartier poser nos valises?

Bonjour,

Nous venons vivre à Bristol en 2016, en famille (couple et un enfant de 5 ans).
Nous souhaiterions être conseillés quant aux quartiers dans lesquels nous pourrions habiter.
Nous aimerions un bon rapport entre le prix des loyers et la distance du centre ville, plutôt un quartier calme, familial, avec une école (anglaise, le but étant d'apprendre la langue) sympathique susceptible d'accueillir notre fils en cours d'année.

Si quelqu'un a des pistes pour nous conseiller nous sommes preneurs.

Merci!

Bonjour,
Me concernant, j'arrive sur Bristol en octobre si tout se passe bien. Ne connaissant pas du tout la ville, je voudrai trouver une colloc à moins de 30 minutes de marche de centre ville si possible.
Si quelqu'un connait un petit peu les quartiers sympa répondant à ce critère...;-)
Merci d'avance!

Bonjour,
Je pense partir avec ma famille à Bristol en septembre prochain, 2016 et j'aimerais préparer les inscriptions des enfants (qui seront tous en primaire l'année prochaine, CE2, CM1 et CP) à l'école. je crois comprendre que l'école française ne fait que la maternelle, et il n'y a pas d'école internationale. Donc l'option c'est l'école anglaise mais il demande une adresse pour la carte scolaire, sauf qu'on n'aura pas une adresse avant juillet?!!!
autre problème: mon dernier est en grande section et si il va dans une école anglaise il sera scolarisé en Year2 alors qu'il ne sait ni lire ni écrire donc cela risque d'être difficile...
J'aimerais savoir si vous pouviez m'orienter vers des écoles et des quartiers sympas pour les familles et pas trop chers non plus car nous allons tout quitter et notamment nos boulots.
Merci

Merci Lilou pour votre réponse rapide!
oui on est à Toulouse et mon mari est également chez Airbus.
En fait mes enfants sont aujourd'hui en grande section de maternelle, CE1 et CE2. Normalement ils devraient etre en Year 2 (il est de Janvier 2010), 4 et 5.
J'ai donc plusieurs questions, peut-etre avez vous des réponses:
- est-il possible de scolariser un enfant en Year1 alors que d'après sa date de naissance il serait en Year 2(et ceci afin de ne pas trop le mettre en difficulté pour la lecture et l'écriture et qu'ils apprennent cela en même temps que les petits anglais)?
- combien de budget fait-il compter pour une location de maison avec 3 ou 4 chambres dans votre quartier par ex ?

Bonjour,

Merci Lilou pour toutes ces informations précieuses.

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et je n'avais pas pris le temps de te remercier pour ta réponse.

Le projet d'arriver à Bristol paraissait loin, mais nous y sommes: nous arrivons le mois prochain.

Je commence à regarder les appartements mais comme tu le signales, ça va très vite, une annonce apparaît et le lendemain a disparu...

Alors trouver un logement avant de venir ça risque d'être compliqué.

Je vais venir passer une semaine seule début avril pour chercher, visiter peut-être signer... on verra

Mais déjà quand on sait à peu près où chercher ça facilite la tâche.

Une fois que j'aurai une adresse, je pourrai chercher une école pour mon fils (5ans) et j'espère que ce ne sera pas trop difficile.

As-tu des conseils à ce sujet?

A bienôt.

Hélène

Ah oui avec plaisir!
Je prends toutes les mains tendues que l'on me donne!
Je devais faire ces démarches avec mon mari qui parle anglais mais il rentre de mer que mi-avril. Alors je serai seule pour démarrer l'aventure... Et mon anglais n'est pas terrible.
Merci beaucoup.