Phuket, Hua Hin, Pattaya

Bonjour à tous

Après m'être rendu quelques fois en Thaïlande j'ai longuement réfléchi et décider de m'y installer encouragé par ma compagne je prévois sérieusement de m'expatrier avec elle + 2 enfants.

Nous aimerons ouvrir sur place une petite affaire genre fast food la question est ou? Nous aimerons savoir quelle endroit est le plus accessible pour le logement (prix de loyer a Pattaya ou Phuket pour une maison ou grand appart) et les études (école française ou Européenne) 

Quels licences sont demandés aux Belges désirant être indépendant en Thaïlande ? Il y as 't il des Belges dans cette situations qui pourrais nous mettre sur la bonne voie? Si oui auriez vous la gentillesse de me répondre sur le forum ou en privé svp? Je serais déjà en Thaïlande le 10 Décembre 2012 pour +/- 20 jours

Un très grand merci d'avance

Au plaisir de vous lire

bàv

le moins cher est pattaya, phuket restant plus cher...pour ce qui est des demarches tout est expliqué dans le forum et dans le guide de l'expatrié a consulter sur ce site

merci bcp pour votre réponse

conaissez vous peut-être des agences sur place qui aide les expats au nivau du logement création d'entreprise et scolarité pour enfant svp?

Merci d'avance

vous trouverez ces infos dans plusieurs sujets semblable au votre.Je sais que il y a des adresses utiles dans ces discussions

Bonjour, pour ouvrir un commerce il FAUT AVOIR UN PERMIS DE TRAVAIL. Sinon vous êtes hors la loi, donc punissable.

POUNPOUI

POUNPOUI a écrit:

Bonjour, pour ouvrir un commerce il FAUT AVOIR UN PERMIS DE TRAVAIL. Sinon vous êtes hors la loi, donc punissable.

POUNPOUI


Oui mais pour avoir le work permit il faut que la société soit effectivement crée.Donc ce genre de réflexion n'est pas constructive et ne mène à rien.
Il y a toujours un espace dans lequel l'expat se trouve dans une situation d'illégalité au sens strict mais tolérée, car c'est la thailande.
Donc pas de soucis Medhi si vous respectez les protocoles dictés par la loi thai vous pourrez créer votre affaire.Je vous souhaite bon courage

POUNPOUI a écrit:

Bonjour, pour ouvrir un commerce il FAUT AVOIR UN PERMIS DE TRAVAIL. Sinon vous êtes hors la loi, donc punissable.

POUNPOUI


effectivement on pourrai se passer de ce commentaire car on peut tres bien ouvrir sa société sans work permit...le work permit est indispensable en tant qu' employé dans cette société...donc si il ne travail pas dedans pas de work permit!!!