Stage à Istanbul

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de Commerce international et je dois effectuer un stage de prospection clientèle (en entreprise, hôtel, agence de voyage ...)du 13 mai au 5 juillet 2013.

J'attends donc votre aide et vos suggestions qui me seront très utiles.

Merci d'avance

Bonjour Dilek Yilmaz.

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Emploi à Istanbul? Cela pourrait vous aider. :)

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour,


je suis moi même étudiante (en BTS tourisme)...
J'ai mis très longtemps à trouver un stage... Donc avant tout bonne chance pour ta recherche !
Si tu cherches des agences de voyages (incentives, business, receptives...) Je te conseille d'aller sur le site de "TÜRSAB" qui regroupe l'ensemble des agences sur l'ensemble du territoire turque... C'est après l'envoi de plus de 80 emails que j'ai enfin reçu une réponse positive ! Donc, ne perds pas espoir au début !
Et puis je te conseille aussi de rechercher parmi les profils des membres d'expat-blog, des personnes qui pourraient potentiellement t'aider (regarde leur profession ou autre...)

Et puis, je sais pas si tu sais, mais si tu effectues un stage en Turquie, il te faudra un visa stage que tu obtiens près du consulat de Turquie en France (selon la ville où tu résides).

Je pense avoir fait le tour...

N'hésite pas si tu as des questions, ou si tu as besoin d'aide !

Margault

Salut Margaux,

est-il nécessaire de demander un visa de travail pour un stage? Si oui, en combien de temps le visa peut etre pret?

Est-il possible de rentrer en Turquie en tant que touriste et régulariser la situation administrative par la suite, sachant que j'ai déjà trouvé le stage?

Je te remercie pour ces infos!!!

Bonsoir !

Malheureusement oui il faut absolument un visa pour effectuer un stage en entreprise ...
Je reviens du consulat (je suis allée faire ma demande ce matin)
La dame m'a dit qu'il fallait 2 jours à une semaine environ ...

Très franchement je serai incapable de te dire si c'est possible... A ta place je prendrai pas le risque mais bon à toi de voir :)

J'espère que ça t'a un peu aidé :)

Bonne soirée !


Margault

Merci margaux!!!

Excuse moi margaux, je voulais te demander quels étaient les pièces nécessaires pour demander un visa travail au consulat??