Creer une entreprise en Turquie

Bonjour,

Je souhaite aller a Istanbul pour développer le business que je fais déjà ici en France et en Espagne.

Il faut donc que je crée une entreprise en Turquie.

D'après ce que j'ai vu sur internet, c'est assez simple.

Je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un l'a déjà fait, et s'il y a des petits trucs a savoir.

Mon principal doute est sur le capital minimum a investir pour la creer ?

Merci d'avance,
Matthieu

Salut!
C dans quel domain votre business?:)

salut,
c'est dans l'IT.

İl est desormais très facile pour les étrangers d'investire en Turquie. Vous n'avez plus besoin d'autorisation préalable pour un certain nombre d'opérations. l'exigence d'une participation minimale de 50000USD par investisseur est egelement supprimé.
Vous pouvez créer une entreprise en Turquie, quelle que soit votre nationalité ou lieu de résidence.
Pour la création d'une SA le capital min. est de 50000,00TL, pour SARL: 10000,00TL.

Me AYŞE NUR AKBAY

Êtes vous sûre des montant minimum?

Car j'envisage de monter un atelier de confection à istanbul

Lorsque la SA est avec offre au public de titre financier le capital minimum est de 50.000,00TL (env. 22000,00€), si la SA est sans offre au public de titre financier le capital minimum est de 100.000,00TL (env. 44000,00€). Pour les SARL le capital minimum est 10.000,00TL ( env. 4400,00 €).
Il est egalement possible de creer une société avec 1 seul associé. Bon courage.

Ayse Nur AKBAY
avocate

Bonsoir maître Ayse Nur AKBAY,
Nous habitons en France et avons l'intention de résider en Turquie très prochainement. Et donc mon époux est propriétaire de deux appartements à Fethiye, pour lesquels nous avons avons eu les autorisations pour les transformer en commerce et depuis plus d'an nous faisons des travaux avec nos propres économies. 80%des travaux ont été réalisés
Ce lieu a pour projet de devenir un complexe sportif et bien être et une petite restauration.
Mais depuis peu, nous rencontrons un soucis auprès des organismes bancaires de Turquie. Elles ne veulent pas nous prêter, cela représente une petite somme par rapport à ce que nous avons déjà investit.
Le soucis pour eux c'est que nous ne sommes pas encore établit en Turquie.Malgré tous les arguments pour défendre notre projet, nous arrivons devant un obstacle ou on ne sais plus vers qui se tourner.
Nous serions ravis d'avoir une réponse de votre part pour nous éclairer et nous orienter.
Merci d'avance

:cheers:

Bonjour Siriane,
C'est vrai que dans un avenir proche nous envisageons de développer et proposer des séances de yoga au sein de notre complexe. Je prends note de vos coordonnées et dès la mise en place, je vous contacterais. Et je vous remercie pour vos paroles et vous souhaite autant.
Salutations.

Merci infiniment Becker,

Le meilleur est à venir!!!

Sincères salutations

Bonjour khadedja,

Écrire en majuscule sur un forum signifie crier qui n'est pas très polie :/

Vous avez posté sur une discussion qui date assez longtemps 2013. Vous devriez créer une nouvelle discussion en vous présentant et écrire en lettre minuscules sur la nouvelle discussion sur le forum Istanbul.

Merci et bonne chance.
Christine

et que dirais tu d un partenaria?

[modéré: hors sujet + éviter de copier coller le même msg]