Travailler en tunisie

Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche de renseignements et je suis tombée par hasard sur ce site, j'espère pouvoir avoir des réponses!
Présentement, je vis à Montréal et je suis enseignante de l'univers social (histoire et géographie) au secondaire (le lycée je crois bien!) depuis deux ans. J'ai aussi de l'expérience avec les plus petits, j'ai fait beaucoup de suppléance pendant et après mes études. Bon, j'ai rencontré mon copain ce printemps (il est tunisien) à Montréal et il se pourrait qu'il soit expulsé du pays vers la fin novembre. Dans le cas où il serait expulsé, j'aimerais beaucoup aller le rejoindre, mais j'ai lu sur internet que pour s'expatrier en Tunisie l'une des raisons est d'avoir un travail... Est-ce qu'il y a des organismes qui s'occupent d'enseignants étrangers? C'est sûr que j'aimerais trouver un emploi dans le domaine de l'éducation ou en lien avec les enfants (garderies, cours particuliers, etc), mais je suis également ouverte à toutes autres propositions!
merci beaucoup!
rachel

moi tunisien et ma femme est quebecoise marie depuis 14 ans 3 enfants et on vit a tunis depuis 4 mois il faut decouvrir le pays cote travail c est pas tres facile et il ya beaucoup de defi mais c est avous de juger au plaisir de vous aider

Il y a des possibilités dans l'enseignement bien sûr. Il faut contacter les écoles françaises par exemple. En général, il faut les contacter avant mars pour l'année scolaire précédente et c'est priorité aux français mais si il manque du personnel, ils prennent d'autres francophones (belges, canadiens...). Ils peuvent aussi parfois engager en cours d'année si besoin de remplaçants (comme partout dans le monde...).
Vous pouvez aussi contacter les jardins d'enfant (crèches, enseignement maternel) ou les écoles francophones tunisiennes, ils s'engagent souvent des francophones mais attention avec un salaire tunisien.
http://www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.php