RUT et achat de voiture d'occasion

Bonjour,

la demande paraîtra bizarre mais je cherche un numéro de RUT utilisable uniquement pour entrer en contact avec les nombreux vendeurs de voitures qui se trouvent sur des sites comme chileautos.com.
Ils ne donnent que leurs numéros de téléphone portable; or, les appels France-portables au Chili ne fonctionnent pas actuellement (confirmé par Orange). Or, pour envoyer un mail à ces vendeurs, le RUT est demandé, ce qui est dommage car, du coup, impossible de communiquer et d'anticiper cet achat.
Nous venons à Santiago le 15 novembre et nous serions vraiment contents si on pouvait remercier quelqu'un d'avoir pu nous faire avancer. Bien entendu, je peux comprendre que ce soit délicat car je pourrais en faire un autre usage (?). Mais, en ce qui nous concerne, c'est une question purement pratique vu que dès qu'on arrivera, on demandera nous-mêmes ce fameux RUT afin de pouvoir acheter le véhicule mais aussi passer la frontière.
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com pachanueva!

J'espère que les membres du forum pourront vous venir en aide.

Cordialement
Armand

Bonjour,

Je vis au Chili depuis 5 ans et je me souviens que j'ai aussi cherché à avoir un RUT au début pour acheter une voiture.

Cette démarche se fait au centre des impôts chilien : SII.
Tout est expliqué ici : sii.cl/portales/investors/registrese/inscripcion_rut_extranjeros.htm

Il faut imprimer un formulaire de demande, le remplir et le porter au bureau de SII le plus proche de où vous allez habiter.

C'est rapide, ils vous donnent tout de suite un RUT sur papier utilisable de suite et un mois après vous obtenez une carte.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour

Merci pour votre réponse. Mon but était d'anticiper mais ne connaissant personne au Chili, je voulais "emprunter" un rut le temps de communiquer avec les vendeurs. Je comprends parfaitement que la confiance soit impossible et je ferai mes appels sur place pendant mon séjour. Par contre, pour info, quand on cherche une voiture sur le web, on est envahi d'offres d'escrocs.
Cordialement,